Traffic
    Votre avis sur Traffic ?

mazou31
    mazou31

Publiée le 2 septembre 2012
    Remarquable film sur la drogue, peut-être le meilleur malgré son âge. Admirablement monté, raconté, tourné, interprété (Benicio del Toro crève l’écran), il est un chef-d’œuvre du genre. Et tellement réaliste, prémonitoire de la situation d’aujourd’hui au Mexique, qu’on le prendrait parfois pour un documentaire de haute volée.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 septembre 2014
    Un chef d'oeuvre de Steven Stoderbergh sur un traffic de la drogue avec le légendaire Micheal Douglas , Don Cheadle de la saga " Iron Man" , le légendaire Benicio Del Toro , la sublime Catherine Zeta-Jones de la saga " Zorro" , le légendaire Dennis Quaid , la sublime Salma Hayek du film " Une nuit en Enfer" de Robert Rodriguez .
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 27 mai 2015
    Soderbergh entremêle avec beaucoup de brio 3 histoires autour du trafic de cocaïne, et réussit à rendre limpide un scénario ultra complexe, mais constamment passionnant, à travers une foule de personnages, joués par des acteurs exceptionnels, Benicio Del Toro en tête qui révèle une facette de son immense talent qui n'est pas juste bon à incarner le Latino de service. Filmé presque entièrement caméra au poing, à la façon d'un documentaire pris sur le vif, l'impact de ce thriller social n'en est que plus impressionnant. Normalement, c'est pas un sujet qui m'attire vraiment, mais je m'incline devant la maîtrise du réalisateur.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 octobre 2009
    Un film captivant sur la lutte contre la drogue dans un style âpre et quasi-documentaire où Steven Soderbergh nous prouve qu'il est un grand metteur en scène en rendant limpide un scénario a-priori ultra-complexe. Le montage est énergique et le style visuel inoubliable. Les comédiens que ce soit Catherine Zeta-Jones, Michael Douglas ou Benicio Del Toro donnent le meilleur d'eux-même. On peut donc juste regretter que la convention hollywoodienne pointe parfois un peu son nez mais cela n'entame en rien ce que "Traffic" est, c'est à dire un grand film.
    Publiée le 7 mars 2011
    Petit message a certains qui disent que traffic est le requiem of The dream et le blow du pauvre . Tout simplement pour leur dire qu'ils ne connaissent strictement rien au cinema , certes ce sont deux bons film, mais de la à dépasser traffic, je n'en suis pas si sûr, mais en plus mettre 0 etoile et demi, c'est vraiment une honte de laisser des commentaires comme ca, vous êtes passé a coté du film, quand cela dépasse un peu le foutoir des films sur la drogue qui ne traite qu'en surface, tout de suite vous êtes un peu perdu . Ce film vaut 5 étoiles .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Steven Soderbergh n'était pas un inconnu en 2001, lui qui avait déjà mis en scène une flopée de thrillers tous plus différents les uns que les autres. Mais c'est avec Erin Brokovich et surtout Traffic, tournés simultanément, que le réalisateur américain va exploser mondialement. Cette adaptation de la mini-série anglaise "Traffik : Le sang du pavot", datant de 1989 et peu connue de tous, est une œuvre incroyablement maîtrisée, passionnante, détaillée et portée par un casting de choc qui en fait sans aucun doute encore aujourd'hui l'un des meilleurs films de Soderbergh... Narrant trois histoires distinctes qui se rejoignent finalement dans un ensemble cohérent portant sur le même sujet (la drogue), le metteur en scène utilise un fil linéaire concis, basé sur de courtes scènes allant à 100/h, volontairement charcutées par un montage tout aussi précis, amenant le spectateur dans une spirale infernale violente et désespérée. Tournant de manière très réaliste, voire même de manière documentaliste, variant les filtres pour chaque histoire (celui se déroulant au Mexique, jaune et sale, est tout simplement hypnotisant), Soderbergh nous livre un drame puissant doublé d'enquêtes policières haletantes où courses-poursuites, fusillades, infiltrations, traitrises et autres problèmes familiaux intenses se mêlent à un même univers. L'interprétation est quant à elle au-delà des espérances, chaque acteur donnant le meilleur de lui-même à travers des prestations sincères, naturelles, sans exagérations et avec une certaine forme d'honnêteté. Quelques acteurs fidèles à Soderbergh comme Don Cheadle, Luis Guzman et Albert Finney sont encore une fois épatants tandis que d'autres figures connues ici soit sur le retour (Steven Bauer, Michael Douglas dans l'un de ses meilleurs rôles) soit en plein essor (Benicio Del Toro, Catherine Zeta-Jones, la jeune et brillante Erika Christensen) complétant un prestigieux casting pour un fabuleux film certes long et parfois complexe mais indéniablement réussi et terriblement addictif. Une perle rare.
    Publiée le 12 mai 2014
    Mise en scène magistrale,infiniment plus efficace dans son message(anti-drogue)que le très équivoque "Scarface" version De Palma,une telle virtuosité force le respect,bravo!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 27 janvier 2011
    Un des plus grand succès publique de Soderbergh, Traffic nous plonge au cœur du milieu de la drogue, à travers divers personnages occupant tous un rôle en rapport avec le trafique. Un grand casting, très bon film du genre.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 10 novembre 2010
    Bon film, au scénario bien construit pour nous faire un exposé géopolitique et social du trafic de drogue. Il y a peu être quelques raccourcis qui sont fait mais le film est intelligent et utile.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 5 février 2014
    En 2001 Steven Soderbergh sortait "Traffic", film choc sur la guerre contre les cartels de drogue mexicains. Au travers de personnages variés nous devenons les témoins de l'impuissance du gouvernement américains face à ces organisations tentaculaires et aux ravages qu'elles engendrent. Donnant corps à ce récit, Michael Douglas, Benicio Del Toro, Erika Christensen ou encore Catherine Zeta-Jones livrent des performances contrastées mais tout aussi intéressantes. Cette œuvre édifiante livre néanmoins un constat effrayant : devant tant de corruption et d'avidité des deux côtés de la frontière, la guerre de la drogue est un conflit perdu d'avance où chaque progrès semble se heurter à l'ingéniosité du camp adverse. Comme si le seul recours était de tenter d'endiguer ce flot incessant. Peu de metteurs en scène auraient été capable de retranscrire ce sujet dans sa complexité et avec un tel soucis de réalisme. "Traffic" se présente d'ailleurs comme un document d'archive, notamment dans sa mise en scène discrète se plaçant le plus souvent en retrait de manière à observer la scène. Un rendu final plutôt efficace qui se trouve quelque peu gâché par une photographie trop stylisée. On aurait aimé voir une plus grande prise de position de la part du cinéaste et quelques risques dans une mise en scène qui auraient pu nous offrir des plans plus ambitieux. Malgré de mineures déceptions, cette œuvre vaut clairement le détour pour les questionnements qu'elle soulève car de nos jours personne n'est à l'abri d'un tel fléau.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 janvier 2009
    Steven Soderbergh réalise avec Traffic (2001), un brûlot sur l’univers de la drogue où il dresse le portrait des « deux cotés » : les trafiquants et les consommateurs, la réussite pour certains et la déchéance pour d’autres. Une véritable descente aux enfers ! C’est par le biais d’une œuvre chorale qu’il nous livre ses dommages collatéraux, l’univers de la drogue vu de l’intérieur au cœur du système, tant du côté des policiers qui luttent contre ce fléau, que des trafiquants près à tout pour faire passer « l’or blanc » de l’autre côté de la frontière.
    Scénario et montage parfaits, mise en scène particulière où différentes histoires s’entrecroisent. Ce qui frappe aussi dans ce film, c’est la qualité photo choisie par Steven Soderbergh pour différencier d’un côté les Etats-Unis et d’un autre le Mexique (les couleurs ou filtres varient en fonction, passant du froid au chaud avec des intensités de bleu ou de jaune).
    Sans oublier l’énorme distribution qui se côtoie : Benicio Del Toro, Michael Douglas, Don Cheadle, Dennis Quaid, Catherine Zeta-Jones, Clifton Collins Jr., James Brolin & Salma Hayek.
    Récompensé à de multiples reprises, Traffic est une œuvre au fort potentiel (4 Oscars : Meilleur Acteur dans un Second Rôle, Meilleur Réalisateur, Meilleur Montage, Meilleure Adaptation et une nomination au Meilleur Film. Ours d'argent du Meilleur Acteur et enfin, 2 Golden Globes : Meilleur Acteur dans un Second Rôle & Meilleur Scénario).
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 17 mai 2014
    Après avoir été couronné de succès avec "Errin Brokovich, seule contre tous", Steven Soderbergh s'affirme auprès du grand public et frappe une nouvelle fois avec "Traffic" une sorte de docu-fiction qui suit le cheminement de la drogue entre le Mexique et les Etats-Unis. Basé sur une mini série britannique, "Traffic" est un petit mélange d'histoires qui s'entrecroisent. D'un côté on suit l'enquête d'un mexicain incorruptible qui tente de faire tomber le cartel de Tijuana. Parallèlement, le représentant de la lutte anti-drogue apprend que sa fille âgée de seize ans est une toxicomane. D'un autre côté, une jeune femme tente d'aider son mari lors de son procès et va régler quelques comptes. Autant d'histoires qui s'entremêlent et qui font de "Traffic" un petit film documentaire abordant de nombreux aspects intéressants quant au trafic de drogue entre les Etats-Unis et le Mexique, et ce sur plusieurs plans : géopolitique, législatif; financier et familial. Le réalisateur de "Kafka" s'atèle donc à un projet qui lui tenait à coeur depuis un petit bout de temps et met habilement en scène ce petit bordel, ce qui n'était pas chose évidente vu la complexité de la narration. La réalisation est remarquable notamment sur l'utilisation des filtres qui apportent du charme au long-métrage, le fait que chaque histoire ait sa couleur dominante est un procédé astucieux exploité avec brio (mention spéciale aux belles couleurs orangées du Mexique). Les vedettes défilent : Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones, Don Cheadle et Benicio del Toro (oscar du meilleur rôle second rôle masculin, et uniquement avec des passages sous-titrés) et se limitent toutes à un petit rôle. récompensé par quatre oscars "Traffic" est un thriller honorable qui toutefois a du mal à garder son rythme et connaît quelques baisses de régime vu la durée imposante du film (deux heures vingt-sept tout de même !).
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 septembre 2018
    Un très bon film de Steven Soderbergh sur le trafic de drogue. Un très bon casting. Un très bon thriller.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 5 mars 2016
    Assemblage de trois histoires qui s’entrecroisent autour d’un sujet unique : le trafic de drogue. Le casting a superbe allure, le scénario est habilement écrit et parfaitement mis en scène par Steven Soderbergh allant jusqu’à jouer subtilement sur les cadrages et les textures qui diffèrent selon le récit. Un excellent film très recommandable.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 juillet 2014
    Ça me fait bizarre de reparler d’un film de Soderbergh du début des années 2000 comme ce « Traffic », car ça me renvoie au moment où je trouvais la réalisation du bonhomme très pertinente. Et en plus de cela, je trouve que ce qu’il a à raconter vaut le détour et sait capter l’attention. C’est qu’en plus, le casting est à la hauteur. Bref, du très bon spectacle comme ça me manque de la part de Soderbergh aujourd’hui…