Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
(...) convergence parfaite entre efficacité hollywoodienne (...) et sensibilité d'artiste.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
FHM
par Laurent Djian
Brillantissime, passionnant, ce grand polar tragique en dit cent fois plus long sur le sujet que tous les discours moralisateurs.
L'Obs
par Pasacl Mérigeau
C'est excitant, intelligent, fort, carré, troublant et spectaculaire. Des comme ça, c'est quand ils veulent.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro Magazine
par Valérie Lejeune
(...) Soderbergh dessine un univers désespéré où les enjeux sont tels que rien ne semble en mesure d'arrêter ou même de ralentir le marché des stupéfiants. Stupéfiant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Extrêmement novateur dans sa forme, Traffic a la force d'un chef d'oeuvre.
Les Echos
par Isabelle Danel
(...) un film stupéfiant et de bout en bout passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Le cinéaste réussit une véritable cartographie des Etats-Unis avec Traffic (...). Sans être un documentaire, le film donne juste un aperçu fictionnel sans aucun jugement moral. Et c'est tout à son honneur.
Première
par Jean-Yves Katelan
Sans ostentation, sans frénésie, avec de petits effets de caméra (...), quelques conventions de lumière (...), en enchaînant les scènes essentiellement au son, il (Steven Soderbergh) nous raconte une grande et pas très belle histoire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
(...) Traffic impressionne moins pour sa virtuosité de surface que par sa capacité à susciter une émotion très compacte devant un tableau éparpillé. Il le doit à une troupe de comédiens sensationnels (...)
Cinopsis.com
par Sylvie Jacquy
Quand le cinéma a ce goût là c'est rudement bon, et c'est une pure friandise qui se déguste et se savoure sans modération.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Jean Roy
Aussi neutre que son titre, le film est un bel exercice de mise en scène qui, sans complaisance pour la drogue (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Le film (...), demande au départ au spectateur une attention soutenue pour démêler les fils de son action (...). Mais une fois sa vitesse de croisière atteinte, Traffic devient un spectacle d'une virtuosité rare.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Repérages
par Teddy Roudaut
Le principal tour de force de Traffic est d'éclairer par le terrain les ramifications d'un réseau sans sombrer dans une foison de détails à l'intérêt strictement documentaire.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par François Gorin
(...) plus de deux heures où Soderbergh, joignant la justesse à l'efficacité, se joue des pesanteurs du film dossier.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Tout est pris, compris, dans un vaste mouvement – de même que les personnages sont pris dans un système qui les dépasse. C'est aussi en cela que Traffic est un film moderne, puisque rien n'existe sans connexion.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
(...) le film pâtit par sa longueur. Si ses trouvailles esthétiques sont authentiques, elles ne servent pas un propos bien original et on a le droit d'en être un peu déçu.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) malgré son idéologie Mickey et son esthétisme inutile, Traffic est un film de deux heures et demie où l'on ne s'ennuie jamais. Ce savoir-faire-là, pour le coup, est à porter au crédit de l'Amérique et de Soderbergh.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Garnier
Comme film, Traffic est faible, parfois risible et souvent ennuyeux, comme ne le serait pas son équivalent télévisé.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Chronic'art.com
(...) convergence parfaite entre efficacité hollywoodienne (...) et sensibilité d'artiste.
FHM
Brillantissime, passionnant, ce grand polar tragique en dit cent fois plus long sur le sujet que tous les discours moralisateurs.
L'Obs
C'est excitant, intelligent, fort, carré, troublant et spectaculaire. Des comme ça, c'est quand ils veulent.
Le Figaro Magazine
(...) Soderbergh dessine un univers désespéré où les enjeux sont tels que rien ne semble en mesure d'arrêter ou même de ralentir le marché des stupéfiants. Stupéfiant.
Le Figaroscope
Extrêmement novateur dans sa forme, Traffic a la force d'un chef d'oeuvre.
Les Echos
(...) un film stupéfiant et de bout en bout passionnant.
MCinéma.com
Le cinéaste réussit une véritable cartographie des Etats-Unis avec Traffic (...). Sans être un documentaire, le film donne juste un aperçu fictionnel sans aucun jugement moral. Et c'est tout à son honneur.
Première
Sans ostentation, sans frénésie, avec de petits effets de caméra (...), quelques conventions de lumière (...), en enchaînant les scènes essentiellement au son, il (Steven Soderbergh) nous raconte une grande et pas très belle histoire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
(...) Traffic impressionne moins pour sa virtuosité de surface que par sa capacité à susciter une émotion très compacte devant un tableau éparpillé. Il le doit à une troupe de comédiens sensationnels (...)
Cinopsis.com
Quand le cinéma a ce goût là c'est rudement bon, et c'est une pure friandise qui se déguste et se savoure sans modération.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Aussi neutre que son titre, le film est un bel exercice de mise en scène qui, sans complaisance pour la drogue (...)
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Le film (...), demande au départ au spectateur une attention soutenue pour démêler les fils de son action (...). Mais une fois sa vitesse de croisière atteinte, Traffic devient un spectacle d'une virtuosité rare.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Repérages
Le principal tour de force de Traffic est d'éclairer par le terrain les ramifications d'un réseau sans sombrer dans une foison de détails à l'intérêt strictement documentaire.
Télérama
(...) plus de deux heures où Soderbergh, joignant la justesse à l'efficacité, se joue des pesanteurs du film dossier.
Urbuz
Tout est pris, compris, dans un vaste mouvement – de même que les personnages sont pris dans un système qui les dépasse. C'est aussi en cela que Traffic est un film moderne, puisque rien n'existe sans connexion.
Fluctuat.net
(...) le film pâtit par sa longueur. Si ses trouvailles esthétiques sont authentiques, elles ne servent pas un propos bien original et on a le droit d'en être un peu déçu.
Les Inrockuptibles
(...) malgré son idéologie Mickey et son esthétisme inutile, Traffic est un film de deux heures et demie où l'on ne s'ennuie jamais. Ce savoir-faire-là, pour le coup, est à porter au crédit de l'Amérique et de Soderbergh.
Libération
Comme film, Traffic est faible, parfois risible et souvent ennuyeux, comme ne le serait pas son équivalent télévisé.