Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Le Figaro Magazine
par Valérie Lejeune
Autre personnage au générique de ce film trépidant, la télévision, qui, outre-Atlantique, fait et défait les célébrités à la vitesse de la lumière.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Un thriller efficace qui nous plonge au cœur des tabloïds new-yorkais et nous montre des criminels en quête de reconnaissance et de célébrités.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par n.c.
Un polar percutant, bourré de tonus, avec un Robert De Niro au mieux de sa forme.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Sacha Reins
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Jean Christophe Derrien
Un polar malin, qui joue sur le pouvoir des médias et la fascination du public.
Aden
par Philippe Piazzo
Entre deux morceaux de bravoure (poursuite, enquête, explosions, meurtre...) De Niro (...) nous revient en grande forme (…). Non, finalement, pas mal du tout pour un ciné du samedi soir.
Chronic'art.com
par Remi Jimenez
(...) Herzfeld a préféré être aussi superficiel que ce qu'il prétend dénoncer : aux boursouflures de la société répondent celles de sa réalisation, à l'envahissement de l'espace privé le réalisateur oppose une insupportable musique groovy-sirupeuse.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
(...) un film intéressant même s'il n'est pas pleinement réussi.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Le Journal du Dimanche
par S.B.
Effets spéciaux, cascades, courses-poursuites, les ingrédients sont réunis pour divertir (...). On regrettera une certaine surenchère dans la violence.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Echos
par Isabelle Danel
le réalisateur (...) possède clairement un point de vue sur l'Amérique et un ton grinçant bien à lui. Ici, il n'a pas choisi entre deux genres (polar et satire) et son final est trop grotesque pour passer pour de l'humour noir.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Positif
par Hubert Niogret
Même s'il ne ressemble jamais à un petit film européen, 15 Minutes a cependant toutes les caractéristiques de nombreux téléfilms d'action américains : une vedette de cinéma, des acteurs secondaires plus connus sur le petit écran (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
(...) il y a quelques belles scènes d'action (...). Mais cette efficacité spectaculaire sert essentiellement à masquer une idéologie glissante qui dénonce l'ennemi extérieur (...) et celui de l'intérieur (les journalites...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Gaël Le Bellego
De Niro fait son cabot dans un film volontaire donc excessif. De beaux incendies néanmoins pour qui aime le rouge. Ne boudons pas notre plaisir : en Néron moderne, installons-nous à la terrasse aux côtés des incendiaires.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
L'amas de poncifs (...) devient rapidement insupportable, comme la prétention pseudo-philosophique de ce film, poudre jetée aux yeux du spectateur
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Didier Péron
15 Minutes tambouille avec une remarquable ardeur dans le n'importe quoi ce brouet situationniste où sont dénoncées rien moins que les dérives de la société du spectacle.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Ce n'est pas tant l'accumulation des invraisemblances qui «tue» ce thriller, ni un ridicule accès de romance niaise en pleine action (...). C'est la roublardise cynique de la (pseudo-) dénonciation qui ne passe pas.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Thomas Maksymowicz
(...) contre toute attente, le polar vaguement efficace prend un virage à 180° lors du principal climax. Vous révéler son objet gâcherait toute surprise. Sachez seulement que le film vire au brûlot faussement engagé (...)
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Le Figaro Magazine
Autre personnage au générique de ce film trépidant, la télévision, qui, outre-Atlantique, fait et défait les célébrités à la vitesse de la lumière.
Le Figaroscope
Un thriller efficace qui nous plonge au cœur des tabloïds new-yorkais et nous montre des criminels en quête de reconnaissance et de célébrités.
Le Parisien
Un polar percutant, bourré de tonus, avec un Robert De Niro au mieux de sa forme.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Un polar malin, qui joue sur le pouvoir des médias et la fascination du public.
Aden
Entre deux morceaux de bravoure (poursuite, enquête, explosions, meurtre...) De Niro (...) nous revient en grande forme (…). Non, finalement, pas mal du tout pour un ciné du samedi soir.
Chronic'art.com
(...) Herzfeld a préféré être aussi superficiel que ce qu'il prétend dénoncer : aux boursouflures de la société répondent celles de sa réalisation, à l'envahissement de l'espace privé le réalisateur oppose une insupportable musique groovy-sirupeuse.
Cinopsis.com
(...) un film intéressant même s'il n'est pas pleinement réussi.
Le Journal du Dimanche
Effets spéciaux, cascades, courses-poursuites, les ingrédients sont réunis pour divertir (...). On regrettera une certaine surenchère dans la violence.
Les Echos
le réalisateur (...) possède clairement un point de vue sur l'Amérique et un ton grinçant bien à lui. Ici, il n'a pas choisi entre deux genres (polar et satire) et son final est trop grotesque pour passer pour de l'humour noir.
Positif
Même s'il ne ressemble jamais à un petit film européen, 15 Minutes a cependant toutes les caractéristiques de nombreux téléfilms d'action américains : une vedette de cinéma, des acteurs secondaires plus connus sur le petit écran (...)
Première
(...) il y a quelques belles scènes d'action (...). Mais cette efficacité spectaculaire sert essentiellement à masquer une idéologie glissante qui dénonce l'ennemi extérieur (...) et celui de l'intérieur (les journalites...)
Repérages
De Niro fait son cabot dans un film volontaire donc excessif. De beaux incendies néanmoins pour qui aime le rouge. Ne boudons pas notre plaisir : en Néron moderne, installons-nous à la terrasse aux côtés des incendiaires.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
L'amas de poncifs (...) devient rapidement insupportable, comme la prétention pseudo-philosophique de ce film, poudre jetée aux yeux du spectateur
Libération
15 Minutes tambouille avec une remarquable ardeur dans le n'importe quoi ce brouet situationniste où sont dénoncées rien moins que les dérives de la société du spectacle.
Télérama
Ce n'est pas tant l'accumulation des invraisemblances qui «tue» ce thriller, ni un ridicule accès de romance niaise en pleine action (...). C'est la roublardise cynique de la (pseudo-) dénonciation qui ne passe pas.
Urbuz
(...) contre toute attente, le polar vaguement efficace prend un virage à 180° lors du principal climax. Vous révéler son objet gâcherait toute surprise. Sachez seulement que le film vire au brûlot faussement engagé (...)