Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
LCI
par Delphine De Freitas
Un film sans prétention qui offre une bouffée d'air frais bien nécessaire dans le climat actuel.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Ecran Large
par Mathias Penguilly
La Voix du succès ne trouve jamais la note juste, perdue entre sa volonté inaboutie - inexplorée ! - de faire passer un message et ses personnages gauches et un peu convenus. Il se dégage néanmoins une certaine douceur de la photographie et de la bande-son, qui rend le film attendrissant, mais pas vraiment inoubliable.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Figaro
par Constance Jamet
Une carte postale de Californie bienvenue en ces temps incertains.
Le Parisien
par Renaud Baronian
Fable assez distrayante, « la Voix du succès » a tendance à trop en faire dans le côté « conte de fées » et souffre à cette égard de beaucoup d'invraisemblances. Mais en définitive, on passe un moment agréable en compagnie de Maggie (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Amélie Leray
Un an après "Late Night", Nisha Ganatra signe une comédie dramatico-romantique plutôt charmante, mais peu originale et au rythme inégal.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Rolling Stone
par Jessica Saval
Film feel-good de l’été, La voix du succès se repose peut-être sur ses lauriers mais le regard juste qu’il pose sur le monde de la musique et son excellente BO en font un bon divertissement.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Télérama
par Cécile Mury
Un joli récit d’apprentissage, de connivence artistique et féminine, calibré à la scène près pour coller à l’air du temps.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Nicolas Schaller
Cette clinquante romance pop sur fond d’industrie musicale ne fait pas d’étincelles.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Ce film sans surprise en réserve pourtant une, dans une chute totalement invraisemblable qui finit par déconsidérer l’ensemble.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par S.B.
Ce film, à l’intrigue cousue de fil blanc, opère la fusion entre la comédie romantique et la success story pour se transformer en une sorte de feel good movie féminin, rythmé par une BO r’n’b plutôt soignée.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
D’abord un peu convenue, cette rêverie soapy vaut par la qualité de ses interprètes et une troisième partie plus profonde.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Camille Nevers
Malgré quelques scènes mordantes, le film musical porté par Tracee Ellis Ross a des airs de rendez-vous raté.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Voici
par La Rédaction
Si le sujet de la diva iconique mais vieillissante traverse le film, c'est hélas sur l'assistante, talentueuse mais transparente, qu'il se concentre.
Première
par Thierry Cheze
Dakota Johnson n’a pas l’apanage d’une Keira Knightley ou d’une Zooey Deschanel, chez qui la comédie romantique est une seconde peau. Et surtout le récit se traîne en longueurs pendant 1h54 sans aspérité jusqu’à un twist final impossible.
La critique complète est disponible sur le site Première
LCI
Un film sans prétention qui offre une bouffée d'air frais bien nécessaire dans le climat actuel.
Ecran Large
La Voix du succès ne trouve jamais la note juste, perdue entre sa volonté inaboutie - inexplorée ! - de faire passer un message et ses personnages gauches et un peu convenus. Il se dégage néanmoins une certaine douceur de la photographie et de la bande-son, qui rend le film attendrissant, mais pas vraiment inoubliable.
Le Figaro
Une carte postale de Californie bienvenue en ces temps incertains.
Le Parisien
Fable assez distrayante, « la Voix du succès » a tendance à trop en faire dans le côté « conte de fées » et souffre à cette égard de beaucoup d'invraisemblances. Mais en définitive, on passe un moment agréable en compagnie de Maggie (...).
Les Fiches du Cinéma
Un an après "Late Night", Nisha Ganatra signe une comédie dramatico-romantique plutôt charmante, mais peu originale et au rythme inégal.
Rolling Stone
Film feel-good de l’été, La voix du succès se repose peut-être sur ses lauriers mais le regard juste qu’il pose sur le monde de la musique et son excellente BO en font un bon divertissement.
Télérama
Un joli récit d’apprentissage, de connivence artistique et féminine, calibré à la scène près pour coller à l’air du temps.
L'Obs
Cette clinquante romance pop sur fond d’industrie musicale ne fait pas d’étincelles.
La Croix
Ce film sans surprise en réserve pourtant une, dans une chute totalement invraisemblable qui finit par déconsidérer l’ensemble.
Le Journal du Dimanche
Ce film, à l’intrigue cousue de fil blanc, opère la fusion entre la comédie romantique et la success story pour se transformer en une sorte de feel good movie féminin, rythmé par une BO r’n’b plutôt soignée.
Les Inrockuptibles
D’abord un peu convenue, cette rêverie soapy vaut par la qualité de ses interprètes et une troisième partie plus profonde.
Libération
Malgré quelques scènes mordantes, le film musical porté par Tracee Ellis Ross a des airs de rendez-vous raté.
Voici
Si le sujet de la diva iconique mais vieillissante traverse le film, c'est hélas sur l'assistante, talentueuse mais transparente, qu'il se concentre.
Première
Dakota Johnson n’a pas l’apanage d’une Keira Knightley ou d’une Zooey Deschanel, chez qui la comédie romantique est une seconde peau. Et surtout le récit se traîne en longueurs pendant 1h54 sans aspérité jusqu’à un twist final impossible.