Quills - la plume et le sang
    3,4
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quills - la plume et le sang ?

Publiée le 26 avril 2011
    Pouffff. Ils ont totalement inversé l'histoire là.... Sinon beau jeu de L Winsley et belle performance de G Rush et J Pheonix ; décors intéressants ; mise en images très respectable. Mais alors historiquement alalalla !
    Publiée le 9 juillet 2008
    C'est un bon film avec un casting plutot bon, Geoffrey rush est excellent de charisme et joaquin phoenix aussi. La ou le bas blesse est que hollywood a voulu s'attaquer a un sujet qui n'arrive pas souvent a gerer "la France" et ce qui s'y rapporte du coup on tombe dans le gros clichés bien comique parfois. Mais d'accord sur le fait que la fiction se base sur les 15 vraies dernieres années du Marquis a l'asile de charenton (triste destin qu'est celui d'un libre penseur et encore aujourd'hui a moindre mesure) et sur quelques vraies anecdotes de sa vie mais comme je le disais, le vocabulaire n'est pas respecté et du coup ça choque moins, c'est moins realiste. Voyez "sade" avec Daniel Auteuil. Là on s'y croirait pour de bon. sinon a voir avant "Sade"
    Publiée le 14 août 2007
    Je dois avouer qu'au départ j'avais l'intention de voir ce film dans l'unique but de découvrir la prestation de Joaquin Phoenix ( qui se révèle etre excellente ) et je ne m'attendais absolument pas à un tel film !
    Geoffrey Rush joue le role du Marquis de Sade, écrivain érotique enfermé dans un asile qui tente par tous les moyens de publier ces oeuvres, mais au dela de ce personnage superficiel se cache un homme amoureux de la belle blanchisseuse Madeleine ( Kate Winslet ). Celle ci est éprise de l'abbé de Coulmier ( Joaquin Phoenix )qui est torturé par l'emprise du marquis qui lui fait comprendre que lui aussi est un homme qui à le droit de connaitre l'amour.
    Les décors sont parfaitement restitués et la fin est splendide, quoique surprenante ...
    Publiée le 20 septembre 2011
    j'ai beaucoup aimer ce film est sutout les acteurs . j'adore Kate Winslet
    Heratokles
    Heratokles

Publiée le 28 juillet 2022
    Du nanan ? Non, du nanard !
    Faire subir au divin marquis une glossectomie sur ordre d'un prélat, et ce sous le 1er empire, quelle idée !
    Philip Kaufman confond-il à dessein Sade et le chevalier de la Barre (qui en avait une bonne) ?
    Et Kennedy s'est-il fait tué par les Sioux lors du débarquement de la baie des Cochons ?