Mon compte
    Quills - la plume et le sang
    Note moyenne
    3,2
    17 titres de presse
    • Le Point
    • L'Obs
    • Le Figaro Magazine
    • Positif
    • Première
    • Repérages
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Dès lors que l'on veut empêcher l'écrivain d'écrire, le film prend une dimension assez étonnante, traversé de part en part par un souffle que l'on s'obstine en vain à trouver dans les productions françaises (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro Magazine

    par Laurence Haloche

    Le film de Philip Kaufman nous révèle du divin marquis l'écrivain obsessionnel, prêt à tout pour que dans l'enfermement naissent encore les mots du scandale (...). Un Sade qui ressemble plus à ce qu'il écrit qu'à ce qu'on en dit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Positif

    par Jean-Pierre Coursodon

    (...) un Sade haut en couleur, divertissant et accessible jusque dans ses excès les plus fantastiques, que motive toujours un idéal irréprochable : la liberté d'expression.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Philip Kaufman (...) semble avoir trouvé avec Quills (...) le véhicule idéal pour résumer la plupart de ses idées sur les différentes fonctions et manifestations de la littérature.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Julien Welter

    Grâce à de bonnes idées (...), il (Philip Kaufman) conduit cette libre biographie vers le baroque artisanal des films de la Hammer (...). Débrouillard, cinéphile et amusant, Quills emporte facilement l'adhésion.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) la comédie caustique se double d'un discours hélas convenu sur la liberté d'expression.

    Chronic'art.com

    par Remi Jimenez

    Un peu plus de liberté et un peu plus de cinéma n'auraient sans doute pas fait de mal à la mémoire du marquis de Sade.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Olivier Guéret

    Les acteurs sont bien là, judicieusement choisis, mais ne débordent jamais de leurs personnages alors que le contexte et le sujet revendiquent une telle attitude. Les chapitres se succèdent mais rien n'élève Quills au-dessus du divertissement à la belle patine (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Laurent Cotillon

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    La mise en scène de Philip Kaufman (...) reste de facture assez classique, voire austère, mais l'histoire tient la route et offre à son interprète principal, Geoffrey Rush, cabot à souhait, une nomination aux Oscars (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    MCinéma.com

    par Stéphanie Thonnet

    A l'image de son héros, Quills est un film mêlant habilement images sordides et images rutilantes. Malheureusement, malgré un souci évident du détail, le film pêche par certains aspects, à commencer par son scénario frisant par moment l'indigence.

    Télérama

    par Aurélien Férenzci

    San doute Philip Kaufman (...) aurait-il pu aller encore plus loin dans la démesure et l'excentricité (...). Tout de même : recevoir du pays du «politiquement correct» ce brûlot qu'on croirait sorti des années 70 (...) c'est une surprise (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    C'est (...) cette idée fixe, cette obligation compulsive de s'exprimer qui donne au film ses scènes les plus belles et les plus frappantes. Mais l'ensemble est bien pesant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top