John Wick : Chapitre 4
    6564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick : Chapitre 4 ?

Greg Or
    Greg Or

Publiée le 30 mai 2023
    Certains considèrent John Wick comme étant aujourd'hui la référence du film d'action, mais personnellement avec ce 4eme chapitre,je me rend compte que ces films se rapproche plus d'un jeux vidéo qu'autre chose,il n'y a pas d'histoire ou si un petit peu, vraiment un tout petit peu et sinon rien d'autre,le but de se filme est de regarder un gars tué tout le monde au premier niveau pour ensuite arrivé devant un boss et ensuite passer à un autre niveau et ainsi de suite, et c'est filmé de tel manière,qu'on a l'impression d'être dans un clip, ridicule. Je trouvais que le film ''Desperado'' était tiré par les cheveux et que sa tirai pour rien, mais alors là, John Wick le dépasse de loin ,et en plus sa se permet de faire des scènes a la John woo, sans être du niveau d'un John woo bien-sûr. Franchement, un amateur pourrait faire se film.
    Daniel LE CARDINAL
    Daniel LE CARDINAL

Publiée le 24 mai 2023
    Je sais pas ce que les gens trouvent à ce film. Des le début le film est irréel avec des scènes de combat trop mal faites dans le château oxana. On voit clairement qu'ils tappent à côté.
    Même benny Hill c'était mieux fait. Keanu reeves à la traine quand il n'est pas doublé. Il manque de condition physique. Quand il court c'est de pire en pire. Il ferait mieux d'aller à la salle de sports. Bref un gros navet
    Réglisse
    Réglisse

Publiée le 14 avril 2023
    Gênée par le rythme répétitif de blabla-action / blabla-action... Comme "Mirobole Pancrate", j'ai vu un Keanu Reeves pataud, même sa démarche est maladroite. Les scènes de combats sont très très chorégraphiées. Malgré tout très bien filmé dont une scène dans un appartement très originale, belle photographie, Paris mis en valeur.
    Unété42
    Unété42

Publiée le 3 avril 2023
    Deux heures de combats vus et revus, pas crédibles pour un sou, de balles dans la tête à bout portant et de mauvaise imitation de films de samouraï. Une purge (longue...) et ennuyeuse. nanan stratosphérique, Thor love and thunder est presque mieux, c'est dire... A éviter.
    Fes77
    Fes77

Publiée le 5 juin 2023
    le plus mauvais car traine en longueur trop lent pour un john wick decu.
    Joel Chlodnik
    Joel Chlodnik

Publiée le 9 avril 2023
    Admirablement NUL.
    C'est l'histoire d'un mec qui tire, tombe, se relève, tire encore tombe et se relève à nouveau .
    C'est tout .
    Vous avez vu tout le film. On peut couper 2 heures sans rien perdre.
    xBot
    xBot

Publiée le 30 mai 2023
    Affligeant - Sur 2h50mn, il y a 50mn de film et 2h de chorégraphie de baston à en attraper la nausée.
    Rien n'est crédible, pas plus les 150 types contre 1 que les costumes en kevlar ou les chutes de 15m.
    A réserver à cette frange de la population adepte des comics et mangas où seul le visuel hystérisé trouve sa place.
    jujuju
    jujuju

Publiée le 23 mars 2023
    Très déçu par cette nouvelle fournée : le démarrage est très laborieux, c'est bavard, cherche la grandiloquence esthétisée en perdant l'âme viscérale des premiers opus.
    Les combats sont poussifs, étirés au possible et ultra répétitifs. Keanu semble en bout de piste, raide, lent et emprunté. Le dernier quart parisien sauve l'ensemble du naufrage artistique.
    James
    James

Publiée le 2 juillet 2023
    Trop long et scènes de combat approximatif et vive la scène post générique à la fin du très long génèrique de fin et qui sert à arrêter cette quadrologie autrement il refesait un film sans John wick juste sur la fille qui ces fait tuer son père heureusement que l'avance rapide existe mieut vaut regarder le film en accéléré qui savait pour la scènes post générique ?? bon en même temps on perd rien à ne pas la voir
    BoSs CrS
    BoSs CrS

Publiée le 27 juillet 2023
    Film long et ennuyeux. Les combats sont répétitifs et sans intérêt. Il serait judicieux de clore la saga sur ce pitoyable épisode. Le filon est définitivement épuisé.
    Vincent C
    Vincent C

Publiée le 30 mars 2023
    inconditionnels de John Wick, nous étions 3 venir voir ce dernier opus tant attendu... et tous unanime : 3H, sans scénario, sans dialogue, c'est long... très long.... Esthétiquement c'est propre, toujours de belles chorégraphies au niveau des combats... mais là ce n'est uniquement qu'un enchainement de tueries pendant 3 heures. Histoire décousue voire inexistante, à 14,5€ la place, je suis un peu amer... Remarquez, Keanu n'a pas dû galérer à retenir son texte... c'est dommage, s'ils sortent un 5, je ne viendrais pas, j'attendrais gentillement qu'il passe à le Télé... Dernière chose, je veux connaitre la marque de sa chemise et costume, car débarouler plusieurs fois les escaliers de Montmartre sans salir ou déchirer sa tenue, moi je dis chapeau, top qualité ses fringues...
    jeremie DION
    jeremie DION

Publiée le 2 avril 2023
    Enorme navet , jeu d'acteur incroyablement nul, scènes totalement debiles ( exemple parmi tant d'autres la tuerie dans le club pendant que tout le monde continue a danser comme si de rien était... le moment ou je suis sorti..) bref a éviter
    Quérétir
    Quérétir

Publiée le 26 mars 2023
    Wahouu mais quelle dinguerie que ce film!! Le meilleur de la saga après un 3 un brin poussif. Une expérience sans concession, jouissive, folle. Pas de fioriture et de blabla politique et ideologue. Non juste un pur film d action a l esthétique léché ou l on nous prends pas pour des demeurés , ou le spectateur est respecté. Tout est tellement généreux que l on pardonne les faiblesses comme un antagoniste en baisse de regime au fil du film. Les personnages sont fous et charismatiques, la photographie sublime à chaque plan pour magnifier les cultures de chaque endroit. Je manque de superlatif car je suis encore sous la claque prise il y a plus d un jour. Allez, petit bémol sur la toute fin parce que franchement j en redemande!! Olala!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 décembre 2023
    John Wick 4 est un métrage qui reprend à peu près la recette des 3 précédents avec quelques différences notoires. Déjà, le film est très long ! Ok, globalement ça passe, mais quand même... C'est très long vu le relief du scénario qui s'avère des plus minimalistes. Ok, la mythologie Wick gagne en un peu en développement, mais sincèrement, pas assez, surtout pour un volet à priori concluant. Le film enchaine quelques moments de bravoure, quelques touches d'humour, des confrontations charismatiques (notamment avec Adkins méconnaissable), mais rien ne justifiait un film aussi long. Les scènes d'action s'étendent abusivement et finissent par perdre en saveur. C'est d'ailleurs le souci de ce 4e volet. Certes la photo est esthétique, dérivant clairement vers l'onirisme (le final aux couleurs pas du tout crédibles par exemple), la mise en scène fait preuve de bonnes idées (notamment des vues plongeantes), les décors sont dans l'esprit de la série et très esthétique, mais de mon point de vue, le gros souci c'est les combats. Le métrage n'apporte rien par rapport aux combats des précédents films, et pour être honnête, ils m'ont paru moins spectaculaires. Pourquoi ? Sûrement car déjà ils sont moins violents graphiquement, ensuite car il y a moins d'ennemis charismatiques de mon point de vue (hormis un acteur méconnaissable qui livre sûrement sa meilleure prestation!), et sûrement car le seul ennemi qui aurait vraiment pu être charismatique n'en est pas vraiment un. Quant au grand antagoniste, il est très bien campé par Skarsgaard, mais il lui manque quelque chose pour vraiment inquiéter. Il aurait fallu qu'il soit plus grandiloquent, plus présent, plus méchant, plus glauque et torturé, à la manière de celui de Darkman par exemple. Du coup beaucoup d'action, mais déjà vu, pas hyper spectaculaire (surtout les combats martiaux, limités), et des séquences un peu trop jeux vidéos (on notera que Paris est étrangement vide quand Wick est là!) pour être crédible.
    Côté casting, on retrouve un Reeve au top, un Ian McShane toujours solide en second rôle, comme je le disais un Skarsgard qui campe bien son personnage, un Français chic et pédant, et Donnie Yen est lui aussi brillant en tueur aveugle. Il apporte beaucoup à ce métrage, c'est une évidence, d'autant qu'il est plus nuancé que la plupart des protagonistes. Anderson a un peu de mal à trouver sa place, même si son personnage a aussi son identité. Mais il n'a qu'une utilité discutable. La meilleure surprise côté "guest", c'est clairement Adkins. Remarquable artiste martial, ici transformé jusqu'au méconnaissable, la séquence qui le fait apparaître est l'une des meilleurs du film.
    Sincèrement, John Wick 4 n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas la claque attendue. Reprenant la recette des trois premiers, il n'apporte pas assez pour se démarquer, et s'étend en étant finalement moins violent, moins méchant, moins impactant. C'est un beau produit, mais c'est un volet qui aurait mérité plus de profondeur et d'intensité vu qu'il est un épilogue, plutôt que de s'étaler dans le temps en diluant sa force. Dommage. 3
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 mai 2023
    John Wick 4. Du grand guignol mais on aime cette franchise avec ses chorégraphies millimétrées. Trois étoiles et demie.