John Wick : Chapitre 4
    6564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick : Chapitre 4 ?

Flo M
    Flo M

Publiée le 3 avril 2023
    C'est le meilleur des 4 chapitres. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'adore trop l'univers de John Wick. Keanu Reeves une classe indéniable. Juste parfait ce quatrième volet et au cinéma ça rend bien!
    jerome d
    jerome d

Publiée le 20 juin 2023
    Ah ben la on s'embete pas avec un scenario, yena pas : des mechants veulent tuer john, john les tuent. point !!! Les dialogues, John doit en avoir 5 lignes. Ni meme avec la realité , John doit avoir emprunté les armes de Lara Croft aux balles infinis !!!
    Les comabts sont quand meme epoustouflants, mais plus ca va, moins c'est realiste. Comme dans f&f, john est invulnerable, meme apres une spoiler: chute de 3etage sur une voiture
    ou de rouler dans spoiler: les escaliers sur plus de 100m
    ... meme pas mal ni meme une égratignure...
    bref un avis mitigé sur une franchise qui s'essoufle ou il ya plus rien a raconter...
    Apres coté decors, c'est bien sympa, surtout Paris ou l'immeuble japonnais .. mais on est la police ? Et les parisiens roulent au spoiler: milieu d'une fusillade, percutent John ( ou des mechants ) a plusieurs reprise , puis continuent leur route
    comme si rien n'etait... ou les gens qui danses imperturbable dans spoiler: une boite de nuit avec des gens qui se tirent dessus ou se battent
    et ils reagissent pas... Faut le voir pour le croire tellement le realisme est percutant dans ce film !!! ...
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 5 avril 2023
    Tout avait commencé avec un film d’action humble et impactant devenu culte : la série B de luxe « John Wick », réalisée en duo par deux anciens cascadeurs. Une histoire simple à base de vengeance (le héros veut éliminer ceux qui ont tué son chien, ce qui a pour conséquence un effet boule de neige sur une organisation criminelle dont il fait partie) qui a révolutionné le cinéma d’action, notamment de combat à mains nues et de fusillades. Superbement réalisé, esthétiquement marquant, doté de scènes d’action parfaitement chorégraphiées en plus d’être agréables à regarder et dominé par un héros au charisme indéniable, ce fut une petite surprise et un sommet du genre. Le succès d’estime en salles et le bouche-à-oreille ont rendu le film de plus en plus culte, ce qui a immédiatement déclenché une suite qui a doublé le score de l’original au box-office tout comme ont été doublés les combats et la mythologie autour du héros et de cette organisation appelée la Table Haute. Des séquences encore plus impressionnants et nombreuses et un héros toujours plus crépusculaire mais l’aspect nouveauté en moins. Et, depuis, on tombe dans le syndrome « Fast and Furious » : toujours plus de succès en salles à chaque épisode et toujours plus de séquences de combats de toute sorte pour l’opus suivant. Et ce qui commençait déjà à pointer le bout de son nez dans le troisième épisode est ici extrapolé : la surenchère à tous niveaux, le manque de crédibilité, une mythologie densifiée de manière exagérée et prétentieuse ainsi qu’un héros tellement increvable que cela en devient presque ridicule. Alors on reste pour les sublimes cascades, uniques en leur genre, et la beauté des plans. Pour le reste, il faut se farcir près de trois heures de film aux combats exagérément longs et à l’histoire qui tient sur un ticket de métro (parisien). En somme, la magnificence du premier, un chef-d’œuvre du genre, se retrouve de plus en plus entachée sur l’autel du trop et du dollar.

« John Wick, chapitre 4 » n’est pas un mauvais film pour autant. Et il ravira les amateurs de combats à mains nues et de gunfights par sa préciosité et sa précision d’orfèvre a ce niveau. Si l’on accepte l’invincibilité presque christique de personnage principal (Keanu Reeves devenu presque robotique ou fantomatique, au choix), rescapé on ne sait trop comment de son tir de balles et de sa chute de plusieurs étages dans le précédent, on peut se prendre au jeu de ce tour du monde en trois actes qui veut remettre à zéro les compteurs du cinéma d’action. Le premier acte au Japon est le moins bon, surtout que le film peine à démarrer (sur trois heures c’est déjà mal parti...). Les combats sont plus classiques et on a déjà vu cela en mieux dans les épisodes précédents. Le second acte en Allemagne a de la gueule grâce à son esthétique et son combat dans un gros club berlinois (où la vie nocturne berlinoise est d’ailleurs totalement clichée et à côté de la plaque bien qu’apparaisse Sven, le mythique cerbère du Berghain). Mais c’est le dernier acte à Paris, et surtout son incroyable séquence devant l’Arc de triomphe à base de carambolages entre tueurs et véhicules (!) qui s’avère le point d’orgue du film. Après ce moment-là, même le final nous lasse tellement on est exténué par un tel tour de force. Normalement. Cet opus est le dernier et tant mieux, même si des spin-offs sont prévus. La mythologie finissait par tourner en rond, notre acteur à fatiguer et les séquences de combats devenant de plus en plus longues et redondantes. John Wick a marqué dix ans de cinéma d’action, il est temps de passer le relais. Et même si ce « John Wick, chapitre 4 » en met plein la vue et s’apparente presque à un jeu vidéo, un autre film du même genre garde la Palme d’or du jamais vu niveau action de ce type: il s’agit de « The Raid 2 ». Point et rendez-nous John Wick premier du nom.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    flemar
    flemar

Publiée le 19 avril 2023
    Alors on sait à quoi s attendre quand on va voir ce type de film mais j ai trouvé ce dernier opus d un ennuie, d une lenteur malgré la succession de scène de baston... j ai eu plusieurs fois envie de rire tellement c est ridicule : je passe les chutes du 4eme étage, les 6 voitures qui ont renversé john ou les 140 tueurs à ses trousses qu il a tué ... mais 380 mots dans tout le films cela fait vraiment léger ... je sais même pas si ce film est bon à regarder un dimanche soir de pluie... et quand tu penses qu il est arrivé au sommet de l escalier et bien non on repart pour un tour... ridicule
    Daucyy1
    Daucyy1

Publiée le 31 mars 2023
    John Wick chapitre 4 obtient une meilleure note spectateur par rapport à ses 3 prédécesseurs... pourtant il est bien moins bon, je m'explique.
    Avec ce 4ème volet, Chat Stahelski a fait un film pour le grand public, un Marvel "plus plus", le film est trop long, les scènes ont surréalistes : un chinois aveugle qui évite des balles, un chien invincible, un John qui tombe de 4ètage sur un voiture...
    Étant fan de la saga, je suis tombé de haut (comme John) à la fin de la séance, j'ai plus eu l'impression de regarder un film de Michael Bay... sans compter le gérant de boite de nuit allemand (l'obèse là qui est aussi souple qu'une championne de GRS)

Bref, ce film est décevant, surtout comparé au 3 derniers.
    Stephane A.
    Stephane A.

Publiée le 28 mars 2023
    Ça tire dans tous les sens tout le temps, long et scénarios pauvre, nul nul nul zéro...
    Dommage car l'acteur est bon...
    Gery Blenot
    Gery Blenot

Publiée le 3 avril 2023
    Très bon film d’action. On y va pas pour la crédibilité des situations, mais pour la chorégraphie des scènes, dont certaines sont impressionnantes.
    NeibaFoto FC
    NeibaFoto FC

Publiée le 22 mars 2023
    Rien à dire !! J'ai vraiment adoré !! Les 4 JW sont dingues mais celui là... IN LOVE !!!
    Scénario, atmosphère, lieux... RIEN À DIRE !!
    Dorothée Chalumeau

Une bouse
    Eveline Costa Ghionda
    Eveline Costa Ghionda

Publiée le 30 mars 2023
    Mais vraiment quelle nullité 3h d'hémoglobine avec un scénario sans queue ni tête même pas celle d'un dragon ! Et pourtant les décors et prises de vues sont magnifiques quel gâchis ! Prévoir une grosse migraine à la sortie...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 juin 2023
    Je n'ai pas aimé le 1, je n'ai pas aimé le 2, j'ai fait une pause avec le 3 en ne le regardant pas, là je me dis, allez, je retente. Et..... Bien non, toujours pas. Certes il y a toujours quelques scènes sympas et une ultra violence. Mais alors que j'adore Reeves, je le trouve totalement à côté de la plaque dans ce rôle, les coups portés sentent le faux en permanence.
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 2 mai 2023
    02h50 de pan pan boum boum.... Pas mal réalisé mais on se demande si c est un film d action ou un pastiche avec quelques scenes tirant sur le ridicule notamment dans les escaliers de Montmartre. Pour les dialogues on peut imaginer que cela n a pas été le plus gros travail de K Reeves .
    Yannick D.
    Yannick D.

Publiée le 27 mars 2023
    ; John Wick 4
    Version courte : Game Over
    Version extra longue : 4 est le chiffre emblématique du nouvel épisode de la saga : 4ème chapitre, 4 ans depuis le volet précédent, et 4 de Quotient Intellectuel, c'est à peu près ce qu'il vous faudra pour comprendre le scénario de ce nouvel opus.
    Résumons l'histoire : John est toujours en vadrouille, se cachant de ses pairs et de l'autorité de la Grande Table qui cherche toujours à l'éliminer. Sans ressources, avec un nombre incroyable de tueurs à ses trousses, il va devoir faire face et se venger.
    Si vous avez suivi la saga, c'est exactement le même scénario que les volets précédents. On peut logiquement se dire que la production aura fait l'économie d'un bon scénariste et réduit les coûts. Que nenni! Car si les dialogues se résument à quelques onomatopées ou proverbes balancés tels des punchlines, tous les moyens ont été mis sur les scènes d'action. Sur ce point, durant les 02h50 du film, vous ne serez pas en reste et en aurez pour votre argent. A tel point que, bien qu'impressionnantes, le flux incessant de séquences de cascades oscillant dangereusement entre la coquetterie et l'absurde vous fera regretter le temps des westerns à la Sergio Leone. Une époque, un cinéma même, où l'échange de regards entre ennemis sur fond d'harmonica, élevé au rang de prouesse cinématographique, révélait au moyen de très gros plans la plastique d'hommes aux visages burinés, aux poils drus, et aux regards plus perçants qu'une nonne devant un spectacle de Chippendales.
    Oubliez ces instants de tension. John Wick 4 n'en a guère, et c'est peut-être là que se trouve le problème. spoiler: Il n'y a pas un instant où l'on redoute que le héros faillisse à sa tâche et de cette façon, insidieusement, par les actions impossibles répétées, les coups du sort desquels il se relève sans grand dommage, les chutes, les écrasements et coups reçus, les accidents de voiture, et les balles qui ne semblent plus l'affecter, d'un héros de film, on glisse doucement vers un personnage de jeu vidéo!
    Aller voir John Wick 4, c'est comme aller chez des potes qui viennent de recevoir le dernier jeu à la mode sur lequel ils ont passé déjà des heures à s'entraîner. Vous regardez ensemble la partie sur grand écran après avoir pris une bière dans le frigo. Vous discuter un peu, riez par moments, mais vous vous faites un peu chier car concrètement vous ne jouez pas.
    Dans la même veine, peut-être aussi pour plaire aux joueurs de jeux vidéo, le réalisateur nous offre spoiler: une remarquable séquence filmée en top down, comprenez que la caméra suit notre héros depuis le plafond et passe de pièce en pièce.
    Déroutant et complexe pour du cinéma, mais bien plus courant pour du jeu vidéo.
    Le film offre un lot très varié de décors situés au 4 coins du monde spoiler: mais l'essentiel des cascades, pardon scènes, se situent à Paris. Si vous navez jamais mis les pieds dans la capitale, John vous servira de guide à travers tous les monuments de la ville lumière. Enorme avantage : vous ne subirez pas les embouteillages, les dépôts dordures ou les blocages. Heureusement du reste, car la ville semble affreusement mal fréquentée avec des bandes de tueurs armés à tous les coins de rue, affreux! Pour finir, on retiendra que les personnages secondaires sont aussi convaincants que le sourire dun agent immobilier, que Porte des Lilas se situe près des quais de Seine, quun nunchaku est plus dangereux quun fusil automatique, qul ne faut pas prononcer « noisettes » en présence dun Malinois.

Si vous avez aimé, réjouissez-vous, un spin-off "Ballerina" situé entre l'épisode 3 et 4 présentera un autre personnage de la Ruska Roma et sortira cette année. Comme dirait John : "Yeeah!"'''
    tsakiris morgan
    tsakiris morgan

Publiée le 9 avril 2023
    Horriblleeeeee on se fout de nous le coup de je me protège des balles avec ma veste ! Incroyable ! Les flics n'existent pas d'ailleurs ils ont oublié de payer des figurants la ville paris est fantôme. Les mecs qui dansent dans la boîte aussi alors que ça trucide partout mdr le gros sac qui arrive pas à respirer mais qui se bat comme un ninja, le wick qui saigne pas et qui est cassé
    Publiée le 28 mars 2023
    Pari réussi pour ce nouvel opus de la saga John Wick. Au programme, un Rollercoaster violent et généreux, repoussant le curseur de l’intensité au maximum pour ses scènes d’actions maîtrisées et millimétrées. Les décors sont également à souligner : que ça soit à Osaka, Berlin ou Paris, l’action prend place dans des panoramas époustouflants et ingénieux. On regrettera cependant la longueur aberrante des scènes d’action, qui tire en longueur inutilement le récit, et un méchant trop caricatural et basique.