Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Sacha Reins
Tout n'est pas raté dans ce film. Il y a quelques grands moments que l'on doit à James Gandolfini, formidable en tueur gay (...). Mais pour quelques grandes scènes entre Julia Roberts et James Gandolfini, le reste du temps, le film se traîne. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par François Forestier
On regarde sans déplaisir, on oublie, et c'est très bien comme ça.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Jean-Marc Lalanne
(...) dans le Mexicain, Julia Roberts et Brad Pitt se sont tous deux aménagés un film dont ils sont l'unique star (...). Le film de Brad Pitt est nul. (...) La partie Julia Roberts est moins ingrate.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Jérémie Lecaudey
(...) une comédie d'action pas drôle avec un rythme à vous endormir, c'est dramatique. On ne ressent finalement que de la sympathie envers Julia Roberts et Brad Pitt, beaux et attachants comme toujours, ce qui limite quelque peu l'ennui.
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
par Thomas Maksymowicz
Ce n'est pas la complexité du scénario qui rend le film si ennuyeux, encore moins les effets humoristiques [...] le problème du Mexicain vient d'ailleurs : de son affiche. Brad Pitt et Julia Roberts se sont désespérément trompés de film.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
Une sorte de ratage cinématographique qu'on regarde d'un œil distrait, en attendant que ça se passe (deux heures cinq, quand même)...
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Le Mexicain, ce sera donc deux nanars pour le prix d'un. Le film de Gore Verbinski fait ainsi penser aux pochettes-surprises de notre enfance, ces gros emballages bourrés d'objets de pacotille qu'on ouvrait tout excités avant de pleurer de déception.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Catherine Deydier
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) la caméra s'égare pendant plus de deux heures dans les méandres d'une histoire décousue qui hésite entre le road movie, la comédie romantique et le polar sans jamais trouver le ton juste (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Gore Verbinski tente manifestement de retrouver l'esprit des "screwball comedies" (comédies loufoques) mais ne sait comment renouveler le genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par n.c.
Pour l'histoire, c'est plutôt courage fuyons. Elle avance à la va comme je te pousse, quand elle ne recule pas comme l'âne dans le film. Les scénaristes ont dû commencer la grève plus tôt que prévu.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
Un scénario pas plus bête qu'un autre, d'ailleurs. Mais qui, bizarrement, se traîne, malgré moult retournements de situation, dans un vide abyssal.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Positif
par Michel Ciment
C'est peu dire que le scénario de J.H. Wyman (...) et la mise en scène de Gore Verbinski (...) plombent le spectacle, avec leurs intrigues à tiroirs et leurs flash-backs récurrents et pesants.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christian Jauberty
On ne croit pas trop à cette comédie d'aventures trop rebondissante (...). Le film a des problèmes de ton et de rythme, et ne décolle qu'en présence de James Gandolfini, le héros des « Soprano ».
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Julien Welter
(...) une quête mélangée de romance contrariée et de road movie second degré sans jamais trouver un vrai chemin. Confus et raté.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Jacques Morice
(...) le rythme est lâche, l'histoire tirée par les cheveux, l'image aussi racoleuse que n'importe quelle pub sous le cagnard. Le pétard, lui, est mouillé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Tout n'est pas raté dans ce film. Il y a quelques grands moments que l'on doit à James Gandolfini, formidable en tueur gay (...). Mais pour quelques grandes scènes entre Julia Roberts et James Gandolfini, le reste du temps, le film se traîne. Dommage.
L'Obs
On regarde sans déplaisir, on oublie, et c'est très bien comme ça.
Libération
(...) dans le Mexicain, Julia Roberts et Brad Pitt se sont tous deux aménagés un film dont ils sont l'unique star (...). Le film de Brad Pitt est nul. (...) La partie Julia Roberts est moins ingrate.
MCinéma.com
(...) une comédie d'action pas drôle avec un rythme à vous endormir, c'est dramatique. On ne ressent finalement que de la sympathie envers Julia Roberts et Brad Pitt, beaux et attachants comme toujours, ce qui limite quelque peu l'ennui.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
Ce n'est pas la complexité du scénario qui rend le film si ennuyeux, encore moins les effets humoristiques [...] le problème du Mexicain vient d'ailleurs : de son affiche. Brad Pitt et Julia Roberts se sont désespérément trompés de film.
Aden
Une sorte de ratage cinématographique qu'on regarde d'un œil distrait, en attendant que ça se passe (deux heures cinq, quand même)...
Chronic'art.com
Le Mexicain, ce sera donc deux nanars pour le prix d'un. Le film de Gore Verbinski fait ainsi penser aux pochettes-surprises de notre enfance, ces gros emballages bourrés d'objets de pacotille qu'on ouvrait tout excités avant de pleurer de déception.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) la caméra s'égare pendant plus de deux heures dans les méandres d'une histoire décousue qui hésite entre le road movie, la comédie romantique et le polar sans jamais trouver le ton juste (...)
Le Monde
Gore Verbinski tente manifestement de retrouver l'esprit des "screwball comedies" (comédies loufoques) mais ne sait comment renouveler le genre.
Le Parisien
Pour l'histoire, c'est plutôt courage fuyons. Elle avance à la va comme je te pousse, quand elle ne recule pas comme l'âne dans le film. Les scénaristes ont dû commencer la grève plus tôt que prévu.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Un scénario pas plus bête qu'un autre, d'ailleurs. Mais qui, bizarrement, se traîne, malgré moult retournements de situation, dans un vide abyssal.
Positif
C'est peu dire que le scénario de J.H. Wyman (...) et la mise en scène de Gore Verbinski (...) plombent le spectacle, avec leurs intrigues à tiroirs et leurs flash-backs récurrents et pesants.
Première
On ne croit pas trop à cette comédie d'aventures trop rebondissante (...). Le film a des problèmes de ton et de rythme, et ne décolle qu'en présence de James Gandolfini, le héros des « Soprano ».
Repérages
(...) une quête mélangée de romance contrariée et de road movie second degré sans jamais trouver un vrai chemin. Confus et raté.
Télérama
(...) le rythme est lâche, l'histoire tirée par les cheveux, l'image aussi racoleuse que n'importe quelle pub sous le cagnard. Le pétard, lui, est mouillé.