The Fanatic
    1,7
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fanatic ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 14 juin 2024
    John Travolta fait ce qu'il peut pour rendre son personnage crédible mais il faut dire que la VF infligée d office par Amazon n aide franchement pas ! . Mis à part ça c est du remplissage tellement tout tourne en rond derrière cette idée rabâchée du fan envahissant devant une vedette pas si sympa. Une réalisation faussement stylisée qui serr pas à grand chose ...bof
    Céline D
    Céline D

Publiée le 25 avril 2023
    Avis mitigé pour ce thriller burlesque qui a pas mal de choses interessantes sous le pied sans toutefois jamais les emmener au bout.
    Travolta est assez convaincant dans son role de fan attardé qui stalk son idole cependant beaucoup de choses sont mal introduites et on a du mal a trouver leur place ce qui gene la coherence et le rythme.
    Le tout se laisse regarder et est un poil malaisant tanto par lambiance, tanto par les maladresses scenaristiques .3 etoiles pour le genre inhabituel
    MLKL
    MLKL

Publiée le 18 janvier 2023
    Le film est mou long il n'y a rien je ne comprend même pas pourquoi Travolta a accepté de jouer dans ce film on l'a connu bien meilleur j'espère vraiment qu'il va refaire d'autre films dans le quel on le retrouvera dans ses meilleurs jours car la c'est vraiment nul je me suis forcé a aller au bout parce que une fois un film commencé j'aime bien le voir en entier mais la quel daube 1h30 de perdu c'est vraiment désolant a ne surtout pas regarder

Publiée le 24 juin 2022
    Fred Durst, chanteur de Limp bizkit signe un film maladroit, contrairement à des films comme Le fans, Misery, la valse des pantins ect... dans son film c'est plutôt la star qui est imbuvable, même si Le personnage de Travolta est envahissant , à la base il n'a rien de dangereux, juste un autiste en adoration devant son idole, sans compter les divers gens lui marchant dessus au quotidien. Le principal problème vient du fait que le film n'avance pas, se répète inlassablement et le jeu de Travolta est plus que limite par instant, d'autant plus que la fin est expédiée et mal conclue. Un téléfilm a bas budget qui se laisse suivre malgré tout, mais il faut clairement rien en attendre.
    alyss42
    alyss42

Publiée le 7 septembre 2021
    digne d’un téléfilm (et encore) l’histoire les dialogues le jeu d’acteur sont effroyables, mais film mais à voir au moins une fois comme un nanar pour bien rigoler
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 15 mai 2021
    Un des pire film que je n'est jamais vue pourtant l'idée de base était très bonne un fan qui rencontre son acteur préféré mais qui ce rend compte qu'il n'est pas comme dans les films qu'il a vue, mais le résultat et vraiment mauvais avec un John Travolta qui ne colle pas au personnage et une réalisation très mauvaise je m'attendais à un film dans l'ambiance du film nightcrawler mais pas du tout. Vraiment dommage d'avoir gâcher une si bonne idée
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 mai 2021
    Un très mauvais film. John Travolta joue très mal. Il jouait mieux dans ses premiers rôles. Ses derniers films sont vachement décevants.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 26 mars 2021
    Franchement pas terrible comme film. Autant le film avait tout pour réussir, autant une succession de mauvais choix font que le résultat final n'est pas génial.
    Le premier mauvais choix est d'avoir choisi John Travolta pour se rôle. Il sur-joue beaucoup trop. Un Nicolas Cage aurait été beaucoup plus approprié pour jouer ce rôle.
    Ensuite toute la scène où le personnage principal s'infiltre dans la maison de la célébrité ne fonctionne pas du tout. C'est incohérent et complètement tiré par les cheveux. Il y a un élément en particulier qui constitue la plus grosse bourde du film et il concerne la domestique de la propriété. Je n'en dis pas plus.
    Sinon c'est pas fondamentalement mauvais. Le film a une atmosphère assez pesante. On est partagé entre différentes émotions et à ce niveau c'est assez réussi.
    Devon Sawa (vu dans Destination Finale et dans Nikita) joue bien mais son rôle n'a pas de sens. Le personnage est écrit n'importe comment du coup il agit de manière vraiment étrange et surtout à la fin.
    Autrement c'est regardable comme film. Je ne me suis pas ennuyé mais il est clair que je n'en garderai pas un souvenir impérissable. 2/5
    Kadec
    Kadec

Publiée le 23 mars 2021
    Un début trop long, des failles dans le déroulement mais surtout une fin incomplète voire ridicule gâchent un assez réussi mais trop court basculement dans le frisson puis l'horreur.
    Mathieu R
    Mathieu R

Publiée le 14 mars 2021
    Ça aurait pu être un bon film, quand je repense au "fan "de Tony Scott qui était 1000 fois mieux. Il y avait de la place pour faire beaucoup mieux
    CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

Publiée le 26 février 2021
    Le film aurait pu être pas trop.mal ...si un vrai scénario avait été écrit ..de bons acteurs....meme Travolta est nullisime en surjouant son personnage attardé....car le concept du fan excessif a l'extrême à déjà été fait par le passé avec brio notamment le fan de Tony Scott...la valse des pantins de scorsese... mais là ça frise le ridicule ....alors qu il y avait matière
    gnomos
    gnomos

Publiée le 20 février 2021
    Non pas que l'on s'ennuie à mourir, mais Travolta est vraiment très mauvais dans son rôle. Il interprète un attardé mental bien trop caricatural pour être crédible, sans parler de son look, ( sa coupe de cheveux, surtout ). Sa façon de se balancer en marchant, j'avais l'impression qu'il essayait d'être Lenny, des Souris et des Hommes. Et puis l'acteur adulé est vraiment très méchant, et ceci dès le début. C'est complètement gratuit et n'a pas vraiment de sens à ce stade de l'intrigue. Et moi qui espérais voir un film du niveau du Fan, avec De Niro et Wesley Snipes. C'est raté.
    farida khamlichi
    farida khamlichi

Publiée le 17 février 2021
    Horriblement nul, aucun sens pas d'histoire, un jeu d'acteur bidon pour John Travolta. Je trouve ça limite insultant pour les personnes handicapée
    Cristo
    Cristo

Publiée le 12 février 2021
    Ca doit etre le pire role accepté par john travolta , ca charisme naturel l'empêche de joueur pleinement le maboule , c'est simple on y crois pas , le pire cest que paradoxalement les autres personnages (l'acteur de hollywood) manque cruellement de charisme.
    Et le scenerio est digne dun court metrage indépendant filmer par des ados avec leur iphone6 apres avoir vu fan .
    Jai voulou voir ce film pour travolta mais ca ma vraiment fait mal au cul quil na que l'air dun con qui fait semblant detre autiste.
    Frederique L.
    Frederique L.

Publiée le 11 février 2021
    John Travolta dans la peau d un autiste qu vit dans l obsession d un acteur de cinéma Hunter dunbar.
    Ce film n est ni plus ni moins une redite du joker avec un personnage qui dérange et entremêle un malaise constant.. entre un homme fragile et à la fois dangereux..
    le film ne démarre pas ! Seul intérêt est la performance de john Travolta