Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
leventinvite
11 abonnés
70 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 novembre 2022
Un très beau film, simple et émouvant. Une petite pépite très bien construite qui nous donne une image dur mais aussi pleine d'humanité des États-Unis. Il y a beaucoup d'émotions à travers ce personnage et sa recherche du pardon. Un fil à voir!
Une vision de l'Amérique profonde, à des années-lumière des blockbusters hollywoodiens... Un film profondément humain et simple à la fois sur la violence, les erreurs, les regrets, le pardon mais aussi les joies qu'offre la vie, même quand tout ne va pas si bien que ça.. À voir, pour simplement se reconnecter aux vraies valeurs...
Je surnote un peu pour remonter sa cote, ce serait dommage de passer à côté de cette petite pépite. Le garçon aux cheveux oranges, qui n'a jamais pu vivre sa jeunesse et qui danse comme un ado avec son pote junky, donne envie de s'intéresser à cette parenthèse de sa vie. Celle où il va partager les derniers moments avec sa mère style Ma Dalton, encore une fois parfaite Kathy Bates. C'est simple, vivant, remuant, profond, comme on le souhaite de tous les films qu'on regarde. Pourvu que le cinéma puisse rester ça, juste ça.
La vie des gens, la vraie ! Dans l’Amérique profonde, un film réalisé par l’actrice - réalisatrice : Franka Potente, qui réalise un film sur le très difficile chemin de la rédemption d’un jeune homme.
Film intéressant et réaliste sur le pardon, la pauvreté, le temps et l'Eglise. Simple et efficace ! Il donne beaucoup à penser en plus d'offrir quelques moments jouissifs.
Le huis clos de la prison que l'on ne voit pas, le huis clos du désert que l'on devine et le huis clos de la bourgade californienne où l'on surnage. Lorsque le passé nous enferme, il est difficile de ne pas s'y noyer. Une pépite de cinéma.