Le Retour de la Momie
    2,9
    24898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Publiée le 7 avril 2014
    Moins palpitant que le premier volet mais toujours aussi efficace, avec de bons effets spéciaux et des scènes d'actions réussies.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Très sympathique. On retrouve enfin la Momie. De très bonne scène d'action, malgré des moments un peu long. On se laisse facilement prendre.
    bolt
    bolt

Publiée le 17 octobre 2008
    Une suite très réussie devant laquelle on se prend au jeu et dont on sort de la séance avec le sourire.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 17 janvier 2017
    Malgré un scénario par moment assez bancal et conventionnel (sans compter certaines invraisemblances), cette nouvelle aventure reste bien divertissante. Les scènes d'action sont excellentes, les effets spéciaux splendides (sauf les images de synthèses du Roi Scorpion, là où même les créatures de Ray Harryhausen étaient bien plus réalistes), les acteurs toujours aussi bons et la musique réussie. Un bon moment à passer, même s'il s'agit peut-être de l'opus le moins bon de la trilogie.
    Publiée le 6 avril 2007
    Bien mieux que le premier volet, le retour de la momie a plus d'action. Les acteur sont excellent. Même les personnage secondaires jouent leur role a fond. Le roi scorpion est impressionant.
    Publiée le 21 mars 2012
    On retrouve avec plaisir la famille O'Connell avec le jeune Alex en plus qui aussi futé que son père. Cette suite est pour moi quasiment du même niveau que le 1er opus mélangeant toujours Action/Aventure/humour avec beaucoup d'habilité.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Bien inférieur au précédent, le retour de la momie est néanmoins une bonne distraction où aventure et exotisme sont au rendez-vous.
    Publiée le 23 septembre 2010
    Dans la lignée du premier même si la on est complétement dans le film d'aventure.
    Publiée le 18 février 2016
    Une suite aussi réussie que l'original. On retrouve le même casting que dan le premier avec en prime l'ajout de Dwayne Johnson en grand méchant sculptural. Stephen Sommers privilégie largement le grand spectacle dans ce volet et du coup le film n'est clairement plus du tout un film d'horreur. L'histoire, basique, suffit pour que le spectateur aie envie d'aller au bout des 2h du film sans jamais s'ennuyer. Du grand spectacle comme Hollywood sait si bien en faire.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Une suite avec plus d'actions et qui a un scénario très bien fait. Quand aux acteurs qui restent toujours les mêmes donc cool! Enfin des nouvelles idées sont bien comme une armée de soldat d'Anubis ou encore des singes et la fin super contre le roi scorpion!
    EXCELLENT!!
    Publiée le 17 janvier 2013
    Une excellente suite! Autant de frissons, de l'humour, des acteurs au top et du spectacle!
    Publiée le 1 juillet 2013
    Bon, ben c'était bien nul. Allociné indiquait pourtant "aventure, fantastique". je n'ai vu que de l'action de bout en bout de ce très long film. Et faire un très long film quand il n'y a aps d'histoire et que de l'action, je ne suis pas sur que ce soit une si lumineuse idée. J'aime le fantastique, mais surtout pas lorsqu'il est utilisé comme solution de facilité pour expliquer un scénario bancal.

Je n'ai pas envie de perdre 30 minutes à parler d'un film aussi mauvais, mais pour argumenter un minimum, le producteur a listé des décors et des ingrédients, et les a mixé ensemble. L'histoire ne sert qu'à trouver un prétexte aux décors et situations, un peu comme dans un jeu vidéo. SOuvent, il y a trop peu de texte et aucune justification scénaristique. Les auteurs ne se sont vraiment pas foulés.

Pour finir, je dirai que je l'ai regardé en entier, parce que la première heure était assez intriguante et donnait envie de connaitre le dénouement, mais le film est trop long. l'action incessante est relativement ennuyeuse lorsqu'on n'aime pas le genre et qu'on pense voir un film d'aventure exploration, comme le laisse penser le pitch. Dommage, car il y a de bons décors et un bon casting si mal exploités qu'ils ne parviennent pas à relever le niveau de l'oeuvre.

Quand on a un couple marié avec une actrice principale aussi séduisante que l'est Rachel Weisz, on s'attend au moins à une scène d'amour ! pour dire à quel point le scénario est mal pensé ! freddie both qui incarne l'enfant est un acteur fantastique, et certainement le seul point fort de l'oeuvre, mais son héroïsme, beaucoup trop exagéré est, du coup, relativement peu crédible... en particulier parce que je n'ai jamais vu un enfant de 7 ou 8 ans porter une cravate.
    boies
    boies

Publiée le 27 août 2013
    C'est une bonne suite,bon casting,de l'action,bref c'est bien.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    On prend les même et on recommence sans originalité mais les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants.
    Publiée le 10 août 2010
    Toujours de l'action pur comme on l'aime mais le scénario est très léger.