Le Retour de la Momie
    2,9
    24898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 juillet 2014
    J’avais aimé le premier opus, mais j’avoue que le second a un effet de redite un peu gonflant. Certes, je n’ai pas l’impression qu’on se moque du monde, mais il n’y a pas le travail d’originalité qui était nécessaire pour rendre cette suite suffisamment attractive…
    Real C
    Real C

Publiée le 5 avril 2014
    Une suite plus qu'honorable du premier volet et dans sa bonne continuité. Le film parvient à nous surprendre et Dwayne the Rock Johnson y a fait ses première armes en tant qu'acteur bodybuildé. Pas mal pour passé un bon moment.
    romano31
    romano31

Publiée le 6 mai 2012
    Digne suite du premier film, Le Retour de la Momie est aussi divertissant que son prédécesseur. Action, humour, aventure, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un agréable moment. Si certains effets spéciaux ont mal vieillis, en particuliers ceux du roi scorpion, le film n'en reste pas moins divertissant et fun. La scéne d'intro, quand à elle, est superbe comme pour le premier opus.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 octobre 2009
    Du divertissement grandeur nature.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 janvier 2016
    Cette suite est encore ultra divertissante, spectaculaire et ne manque pas d'humour malgré une momie toujours aussi hideuse à ses débuts. De l'action, de l'aventure, des effets spéciaux de haute tenue, des paysages magnifiques et une intrigue menée tambour battant, tous les ingrédients du bon film d'aventure avec la touche sexy apportée par la sublime Patricia Velasquez dans le rôle de la dangereuse et calliente Meela . Fantastique, spectaculaire et aussi divertissement familial par excellence, une belle réussite.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Une suite honnête a "La Momie", qui présente les mêmes qualités visuelles, a savoir des images travaillées et une retranscription modernisée - plutôt inspirée - des années 1930. Un film d'aventure plaisant, sans toutefois atteindre les sommets du genre.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 août 2012
    Une suite moins prenante et horrifique que le premier volet.
    moket
    moket

Parfait pop-corn movie : de l'action et des effets spéciaux pour un film plaisant.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 14 mars 2012
    Une suite légèrement meilleur que le premier opus sur le plan scénaristique, mais le retour de la momie perd l'effet de surprise dont était doté le premier opus.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 28 juin 2013
    Ce deuxième opus avec ce retour est passable. On retrouve une même ambiance que le premier. Il y a plus d'action, les effets spéciaux se sont améliorés, quoique sa dépend de certaines scènes quand même. En revanche, le scénario est moins travaillé que le premier. L'intrigue n'est pas tellement prenante. Un divertissement sans plus. Le troisième opus reste le pire.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 novembre 2022
    Une bonne suite gourmande en scènes d'actions !! Elles s’enchainent pendants 2 heures avec des combats, des fusillades, des explosions et des FX de meilleure qualité !! Du bon divertissement !!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 12 avril 2011
    Une suite vraiment très réussie et qui respecte le premier volet. Que du bonheur pendant tout le visionnage.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 mars 2013
    Après la Momie, son retour ! Quel retour ! Voilà une bien bonne suite sur un sujet dont on semblait avoir fait le tour dans le premier épisode. Les acteurs sont toujours aussi sympathiques, les seconds rôles sont toujours aussi savoureux avec deux bonnes surprises. La première le fils O’Connell. Pourtant très jeune au moment du tournage (il devait avoir 8 ou 9 ans), Freddie Boath livre une partition convaincante. La seconde concerne Shaun Parkes. Doté du rôle casse-figure du noir comique, il frôle le ridicule mais maintien malgré tout le cap. L’efficacité du premier épisode est toujours là, avec des scènes d’action toujours aussi bonnes, si ce n’est mieux (la séquence du musée et du bus impérial vaut le déplacement), toujours aussi bien filmées et rythmées. Variées à souhait, il y en a pour tous les goûts ! L’humour est bien là, un peu plus présent que dans le premier film, et Sommers se montre encore plus généreux. Créatures, effets spéciaux en tout genre, cascades à n’en plus finir, il sait répondre à nos attentes. A noter que, comme le premier, il y a des fx perfectibles (le roi Scorpion). Malgré son budget, avec sa débauche d’effets spéciaux la qualité de certains s’en ressent. Le film à aussi plus de dix ans, et les films n’ayant pas pris une ride de ce point de vue et ayant cet âge se comptent sur les doigts de la main. Deuxième problème, le scénario. Un peu touffue, l’histoire est bancale (moyen l’histoire de la réincarnation !), et surtout il y pas mal d’invraisemblances ! Dommage. A noter, je ne l’ai pas fait dans ma chronique sur La Momie, une bande son de qualité. Ce second épisode est donc un peu inférieur au premier, et même s’il s’avère d’une générosité sans borne, offrant à ses spectateurs ce pour quoi ils sont venus, il a des défauts assez criants. Ne boudons pas notre plaisir malgré tout, et je le dis de suite, ceux qui ont aimé le premier apprécierons de toutes évidence ce deuxième épisode qui suit la même recette. Mené à un rythme d’enfer, bodybuildé aux scènes d’actions, porté par des acteurs sympathiques, il y a un vrai coté bande dessiné dans ce métrage qui ravira les amateurs du genre. Après, ceux qui recherchent un peu plus de fond seront déçus.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 18 juin 2014
    Divertissement sympa où le meilleur côtoie le plus mauvais. Malgré des moyens conséquents, la répétition de gags balourds et de nombreuses scènes déjà vues rendent le tout pas très digeste. Le rythme soutenu et l'action incessante compense un scénario linéaire et prévisible. Une petite déception.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 février 2013
    completement dans la lignée du premier, avec la même énergie et toujours des décors magnifiques !!!! une suite qui vaut le détour !!!!