Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Figaro Magazine
par Jean-Christophe Buisson
Avec ses effets spéciaux pharaoniques et ses scènes de batailles et de combats impeccables, le film ne souffre que d'un scénario un peu labyrinthique. L'effet pyramide, sûrement.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Le film est une grosse bande dessinée avec des personnages à la Tintin. C'est bourré d'effets spéciaux. Cela explose de partout dans un rythme effréné.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par n.c.
(...) ce second volet reprend les recettes du premier. Pur divertissement, il ne manque ni de scènes très spectaculaires ni d'effets spéciaux très réussis.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Chronic'art.com
par Remi Jimenez
(...) un divertissement agréable, donc, ni plus ni moins.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
(...) c'est très 'divertissant' comme disent les anglo-saxons mais cela ne cache pas des effets visuels digitaux parfois un brin lassants (...) ou un brin ratés (...).
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Annette Lévy-Willard
(...) un film pour enfants que les parents voient sans s'endormir.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Remy Batteault
Honnête série B à siroter sans se prendre la tête en rentrant de la plage. On sourit plus qu'on ne rit aux situations ultra-convenues du script, empruntant toute la panoplie du film de genre.
Première
par Christian Jauberty
La réalisation est souvent limite, avec une direction d'acteurs paresseuse (...). Mais il y a de belles images et un rythme suffisamment rapide pour qu'on ne s'ennuie pas, ou du moins pas beaucoup, pas souvent, pas longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Teddy Roudaut
(...) ce film de 2h09 ne nous épargne aucune ficelle du cinéma d'aventure. Les aventuriers de l'arche perdue semble être le modèle indépassable de cette production momiesque qui mange ainsi à tous les râteliers (...)
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Urbuz
par Thomas Maksymowicz
Stephen Sommers a (...) atteint les limites de son style. A commencer par un scénario à ce point tordu qu'il en perd toute cohérence. (...) Les effets spéciaux (...) sont ici aussi nombreux que bâclés.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Fluctuat.net
par M. Merlet
Cette entreprise de pillage et de recyclage ne produit qu'une ruine, un tombeau dont s'échappe une odeur de moisi. Le cinéma y est enterré sous des tonnes d'images virtuelles dessinant les contours d'une pyramide en sable fin.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Studio Magazine
par J.M.
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) le scénario est aussi haché, expéditif et superficiel qu'une bande-annonce (...). Dans cette aventure poussive et creuse comme un sarcophage, la momie a perdu tout son charme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro Magazine
Avec ses effets spéciaux pharaoniques et ses scènes de batailles et de combats impeccables, le film ne souffre que d'un scénario un peu labyrinthique. L'effet pyramide, sûrement.
Le Figaroscope
Le film est une grosse bande dessinée avec des personnages à la Tintin. C'est bourré d'effets spéciaux. Cela explose de partout dans un rythme effréné.
Le Parisien
(...) ce second volet reprend les recettes du premier. Pur divertissement, il ne manque ni de scènes très spectaculaires ni d'effets spéciaux très réussis.
Chronic'art.com
(...) un divertissement agréable, donc, ni plus ni moins.
Cinopsis.com
(...) c'est très 'divertissant' comme disent les anglo-saxons mais cela ne cache pas des effets visuels digitaux parfois un brin lassants (...) ou un brin ratés (...).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
(...) un film pour enfants que les parents voient sans s'endormir.
MCinéma.com
Honnête série B à siroter sans se prendre la tête en rentrant de la plage. On sourit plus qu'on ne rit aux situations ultra-convenues du script, empruntant toute la panoplie du film de genre.
Première
La réalisation est souvent limite, avec une direction d'acteurs paresseuse (...). Mais il y a de belles images et un rythme suffisamment rapide pour qu'on ne s'ennuie pas, ou du moins pas beaucoup, pas souvent, pas longtemps.
Repérages
(...) ce film de 2h09 ne nous épargne aucune ficelle du cinéma d'aventure. Les aventuriers de l'arche perdue semble être le modèle indépassable de cette production momiesque qui mange ainsi à tous les râteliers (...)
Urbuz
Stephen Sommers a (...) atteint les limites de son style. A commencer par un scénario à ce point tordu qu'il en perd toute cohérence. (...) Les effets spéciaux (...) sont ici aussi nombreux que bâclés.
Fluctuat.net
Cette entreprise de pillage et de recyclage ne produit qu'une ruine, un tombeau dont s'échappe une odeur de moisi. Le cinéma y est enterré sous des tonnes d'images virtuelles dessinant les contours d'une pyramide en sable fin.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) le scénario est aussi haché, expéditif et superficiel qu'une bande-annonce (...). Dans cette aventure poussive et creuse comme un sarcophage, la momie a perdu tout son charme.