Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce premier film offre des rôles superbes à deux jeunes actrices épatantes.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaro
par Albane Harmange
À travers une histoire d'amour impossible, Marion Desseigne Ravel aborde avec subtilité l'homosexualité dans une communauté maghrébine.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Ce joli film réaliste mais pop trouve le juste ton, entre gravité et légèreté. Il ne manque surtout pas de cœur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par La Rédaction
Très bien joué, joliment réalisé, ce film au casting presque exclusivement féminin se termine en suspens. Comme un amour naissant : sans itinéraire balisé, mais plein de promesses…
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé Loisirs
par C.B.
Sur une trame classique, un premier film charmant et plein de vie, porté par de jeunes comédiennes formidables qui ne devraient pas tarder à faire parler d'elles.
Voici
par La Rédaction
Une histoire forte, portée avec beaucoup de naturel et d'énergie par les jeunes actrices.
Bande à part
par Isabelle Danel
Sur un fil fragile qui se rompt parfois, le film réussit à faire passer quelques messages bien sentis et à distiller, dans le même temps, une singulière délicatesse.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Le scénario reste un peu sage, mais la fougue des deux formidables comédiennes emporte tout.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Florent Boutet
Si le film n’évite pas une certaine lourdeur dans son écriture, il s’en dégage une justesse et une émotion belles et communicatives.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Camille Nevers
Histoire d’amour contrariée entre deux jeunes filles en banlieue, le film de Marion Desseigne-Ravel aurait gagné à être moins raisonnable.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Thierry Chèze
Un exercice d’équilibriste réussi porté par le duo Lina El Arabi- Esther Rollande, renversantes de justesse et de complicité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Guillemette Odicino
Un joli film sur un couple à la marge d’une bande de filles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
Un film scolaire, bien dosé, faisant état de ses enjeux dans une écriture parfois trop littérale et corsetée mais qui n’est pas sans intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
20 Minutes
Ce premier film offre des rôles superbes à deux jeunes actrices épatantes.
Le Figaro
À travers une histoire d'amour impossible, Marion Desseigne Ravel aborde avec subtilité l'homosexualité dans une communauté maghrébine.
Le Journal du Dimanche
Ce joli film réaliste mais pop trouve le juste ton, entre gravité et légèreté. Il ne manque surtout pas de cœur.
Le Parisien
Très bien joué, joliment réalisé, ce film au casting presque exclusivement féminin se termine en suspens. Comme un amour naissant : sans itinéraire balisé, mais plein de promesses…
Télé Loisirs
Sur une trame classique, un premier film charmant et plein de vie, porté par de jeunes comédiennes formidables qui ne devraient pas tarder à faire parler d'elles.
Voici
Une histoire forte, portée avec beaucoup de naturel et d'énergie par les jeunes actrices.
Bande à part
Sur un fil fragile qui se rompt parfois, le film réussit à faire passer quelques messages bien sentis et à distiller, dans le même temps, une singulière délicatesse.
L'Obs
Le scénario reste un peu sage, mais la fougue des deux formidables comédiennes emporte tout.
Les Fiches du Cinéma
Si le film n’évite pas une certaine lourdeur dans son écriture, il s’en dégage une justesse et une émotion belles et communicatives.
Libération
Histoire d’amour contrariée entre deux jeunes filles en banlieue, le film de Marion Desseigne-Ravel aurait gagné à être moins raisonnable.
Première
Un exercice d’équilibriste réussi porté par le duo Lina El Arabi- Esther Rollande, renversantes de justesse et de complicité.
Télérama
Un joli film sur un couple à la marge d’une bande de filles.
Les Inrockuptibles
Un film scolaire, bien dosé, faisant état de ses enjeux dans une écriture parfois trop littérale et corsetée mais qui n’est pas sans intérêt.