Sauver Zoé
    2,4
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauver Zoé ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 7 mai 2020
    C'est le deuxième film de Jeffrey G. Hunt après le récent "Satanic" qui n'avait pas convaincu grand monde même si pour ma part je ne l'avais pas trouvé si mauvais que ça. Habituellement réalisateur d'épisodes de séries, Jeffrey G. Hunt semble s'être inspiré de la série "13 Reasons Why" par rapport à la façon dont le récit est construit. Le film est adapté du livre éponyme de Alyson Noël. L'histoire de ce film est racontée du point de vue d'Echo, une adolescente de 14 ans qui a perdu sa sœur Zoé. Un drame dans la vie de cette famille et pourtant la jeune fille ne montre pas qu'elle est touchée par tout ça. Alors qu'elle rentre au lycée, elle doit faire face aux regards des autres qui comme toute la communauté ont été choqués par cette affaire de meurtre. Echo, qui ne connaissait pas réellement sa sœur, va apprendre à la découvrir en lisant son journal intime. Et en découvrant son histoire personnelle, elle va vouloir lever le voile sur le mystère entourant sa mort quitte à se mettre en danger. Voilà pourquoi un tel titre alors que Zoe est morte. Plus en vie, mais quand même, présente dans le film puisque Echo la voit et lui parle souvent. Ce film est un vrai thriller dramatique avec d'un côté cette quête de la vérité et de l'autre tout ce rapport au deuil. Et ici, l'un ne va pas sans l'autre. "Saving Zoë" est un film assez stylé et atmosphérique avec une histoire prenante et bien ficelée qui se dévoile petit à petit, et qui met en scène des personnages très attachants. Laura Marano et Vanessa Marano, deux sœurs à la vie comme à l'écran, sont superbes surtout Laura étant donné qu'elle a plus d'importance dans l'histoire. La première partie du film est très réussi. C'est mélancolique au niveau de l'ambiance et l'histoire est vraiment intrigante. Pour le reste, c'est plus classique et ressemble à une série B, un téléfilm, mais ce n'est pas désagréable pour autant. S'il manque parfois de profondeur, "Saving Zoë" est un bon film bien construit et plaisant à suivre.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 novembre 2019
    Une adaptation du roman du même titre, lente et assez plate. Pourtant le postulat de départ attire, ainsi que sur la forme, l'alternance du présent et du passé. Et que dire de la fade interprétation, du caractère théâtral de certaines scènes !

Publiée le 21 juillet 2020
    Je n'ai pas lu le roman mais après ce film je ne le ferai certainement pas. Sauver Zoé est terne et compliqué. Le jeu des acteurs étaient médiocre mais avouons-le le scénario doit avoir été écrit par un homme de 50 ans avec le niveau d'éducation d'un étudiant de deuxième année au lycée. Des personnages sans aucune profondeur éparpillés partout, des petits amis, des ex-amis, une sœur, papa. Ajoutez le psychologue qui doit avoir reçu un certificat de réussite pour à son lycée et l'apparition occasionnelle d'une mère demandant plus de somnifères. (oui, l'écriture est si mauvaise !) Et vous avez ce film. Prenez ce peu de médiocrité. Trouvez un journal avec tous les secrets, alors vous êtes en deuil sœur et le protagoniste qui prend des jours pour le lire alors qu'Il n'y a que quelques paragraphes écrits par page pour l'amour de Dieu Vraiment ? J'ai besoin de souligner quelque chose ici. De plus s'il s'agit d'un film sur des lycéens peut-être que cela aurait était mieux avec des acteurs plus proches de leurs adolescences que de la trentaine...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 28 janvier 2021
    J’ai trouvé que c’était un film certes simple mais finalement bon. Jamais on ne va atteindre de summum émotionnel ou scénaristique, mais c’est agréable tout du long. Ce sont des basiques qui sont exécutés de belle manière pour un résultat convaincant. Tout est basé sur le concept du journal intime. Echo veut connaitre à travers lui la vie de sa sœur pour comprendre les raisons de sa mort bien que son assassin soit déjà derrière les barreaux. Elle va revivre des moments que sa sœur à mise sur papier. Echo va donc découvrir une tout autre facette que Zoé cachait à ses proches. Le mélange entre flashback et présent est bien fait. Cela crée une ambiance particulière que j’ai appréciée. On va alors voir comme un compte à rebours jusqu’au jour du meurtre et que le journal se stop. Ce choix de construction est donc une bonne idée. L’histoire ne va pas avoir de complexité et reste facile à suivre. Peut-être que certains passages auraient pu être mieux exploré. Je pense au fait qu’à force de lire le journal de sa sœur, la personnalité de Echo se mélange avec celle de Zoé. Une piste intéressante mais pas poussé à fond. Le tout va donc manquer un peu de piment. J’ai apprécié les prestations de Laura et Vanessa Marano. Le casting secondaire aussi a bien été choisi avec entre autres Giorgia Whigham (MARVEL'S THE PUNISHER), Ken Jeong (VERY BAD TRIP) et Christopher Tavarez.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 18 février 2020
    Film sortie direct sur les plateformes qui se regarde facilement, on a l'impression de regarder la série 13 reasons why, une soeur qui s'interroge sur les dernier jours de vie de son ainée.

j'ai aimé :
    le rythme

j'ai pas aimé :
    manque originalité
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 19 décembre 2020
    un film tres tres moyen. Le scenario pouvait etre interessant. Une soeur qui enquete sur la disparition de sa soeur mais on tombe toujours dans le cliche des familles americaines riches .
    On s'ennuie dans presque tout le film, les actrices sont peu credibles
    Publiée le 1 janvier 2020
    L'histoire de base est intéressante, Echo qui trouve le journal intime de sa soeur assassinée quelques mois plus tôt et y entrevoit la vérité . Malheureusement, on tombe dans le sempiternel cliché americain entre drogues et viols, choix complètement illogiques. Dommage.