Old
    Votre avis sur Old ?

Dora M.
    Dora M.

Publiée le 26 juillet 2022
    Des touristes sont envoyés sur une plage paradisiaque qui se révèle être un lieu où le vieillissement est extrêmement accéléré.
    Certes, je ne suis pas fan de fantastique, ce film ne m’a pas intéressée malgré les multiples rebondissements vu que la spécificité de la plage est révélée très rapidement. Je n’ai pas réussi à voir l’intérêt de l’histoire, il y a des rebondissements sur tout, tout le temps pour ne pas faire baisser le rythme (car il faut tenir tout un film sur un même lieu) mais ça n’aide pas vraiment. Je ne me suis pas attachée du tout aux personnages non plus. J’attendais la fin, malheureusement.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 15 mars 2022
    Malheureusement M. Night Shyamalan ne parvient pas à sublimer sa bonne idée de départ et le film paraît tâtonner voire s'embourber à tout niveau. Un foutoir approximatif qui ne fera pas date dans sa singulière mais irrégulière filmographie.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 29 juillet 2022
    Après les films "Split", "Glass" ou encore la série "Servant" sur Apple TV+, M. Night Shyamalan revient sur nos écrans avec une petite production fantastique assez prometteuse. Parfaite pour la période estivale, "Old" qui nous plonge au cœur d’un cadre de rêve, entre vacances dépaysantes et plage paradisiaque, n’est pas de tout repos. Grâce à sa mécanique prenante, ses multiples rebondissements et son ambiance à la fois instable et menaçante, le film qui ne tient pas la meilleure réalisation arrive toutefois à nous tenir en haleine le long de ses 1 h 48. Bien qu’il manque de rythme, qu’il peine à être un peu plus effrayant et qu’il manque de personnages plus attachants, le long-métrage s’en sort néanmoins avec un résultat plutôt convaincant.
    12/20
    Critique sur Old (film)
    Vu le 21.07.2022 sur myCANAL
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 17 janvier 2022
    Ce scénario de bande-dessinée aurait pu déboucher sur un bon film fantastique, reposant sur des questionnements philosophiques ou métaphysiques, sur la mort ou sur le temps qui passe.
    Malheureusement c'est très mal joué (à un niveau étonnant pour des acteurs professionnels), la mise en scène est du même niveau et il flotte une impression que l'intrigue est insuffisamment développée.
    Et si l'on attend la fin avec impatience, c'est paradoxalement par envie de connaitre l'issue de cette histoire intrigante mais surtout parce que Night Shyamalan ne parvient pas à nous intéresser aux personnages ni à rien de ce qui se passe sur cette plage.
    En résumé, un thème avec un énorme potentiel pour un raté à l'écran.
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 26 juillet 2021
    Le 6ème Sens était une belle réussite mais pas Old.
    Même si les décors sont splendides et les acteurs plutôt bons, c'est poussif voire ennuyeux.
    J'espère en allant voir ce film un réel regard à notre rapport au vieillissement et ça n'est pas le cas.
    Le résultat final aurait été moins anecdotique si les raisons de cette escapade proposée par l'hôtel avaient été plus travaillées
    CocoPuplenut
    CocoPuplenut

Publiée le 7 août 2021
    C'est formidable : plans shyamalaniens à gogo - faussement mal cadrés et par la-même angoissants, travellings latéraux, verticaux et circulaires -, maîtrise des décors naturels, idée de départ exploitée ingénieusement... Nighty est au mieux de sa forme lorsqu'il fait "simple".
    Clément R
    Clément R

Publiée le 6 décembre 2021
    Un film raté. Les jeux d'acteurs sont mauvais et le scénario enchaîne les incohérences et les non sens. Dommage car le concept est interessant et aurait pu permettre tellement mieux en terme de réalisation
    Flo M
    Flo M

Publiée le 18 janvier 2022
    Un scénario qui me laisse perplexe, des jeux de rôles très limités, une histoire glauque sans grand intérêt. Je me suis ennuyé fermement. Pourtant l'idée est bonne mais franchement c'est pauvre !
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 18 novembre 2021
    Un film de série B sans temps mort qui se laisse regarder. Ok il y a un paquet d'incohérences, les personnages ont des réactions incompréhensibles, mais bon il y a du suspens et au moins il y a une vrai fin, contrairement à la plupart de ce genre de film.
    adrien67
    adrien67

Publiée le 9 octobre 2021
    C'est le genre de film qui laisse sur sa faim... l'idée de départ est top, une touche de surnaturel bien amenée et qui pouvait embrayer sur toutes sortes de scénarios. Les acteurs sortent de l'ordinaire et m'ont séduit. Sauf que l'histoire s'enlise rapidement, sur le sable d'une plage sans grand intérêt où les personnages vont défiler un à un dans leur état de démence sans que l'on en comprenne vraiment le sens. La palme du grotesque revient à la scène dans le tunnel de corail.... no comment ! Le final est bâclé, à l'image de la seconde partie de ce film.
    hildy
    hildy

Publiée le 21 août 2021
    Alors là .... je nomme Old la daube de l'année !! La bande annonce était prometteuse pourtant...
    Mais dialogues creux, mauvais jeu d acteurs, situations grotesques, bref le package ! Fous rires nerveux assurés !
    Marc F.
    Marc F.

Publiée le 13 août 2021
    Je partais confiant : metteur en scène ayant fait ses preuves, critiques sympas de journaux et revues de référence.
    Eh bien ! Quelle déception ! Je crois que je n’ai jamais rien vu d’aussi nul depuis le Marsipilami avec Debbouze et Chabat.
    Histoire incohérente, dialogues affligeants, acteurs mauvaise...
    Mais comment un film aussi nul a-t-il pu être produit ? Je n’étais pas revenu au cinéma depuis 2 ans.... J’aurais dû attendre encore un peu plus....
    Mikewethenorth
    Mikewethenorth

Publiée le 11 août 2021
    Ambiance étrange tout le long de ce film, malaisante, et de plus on s'ennuie. Ca n'a malheureusement ni queue ni tête, et la fin de l'intrigue est plate, voire ridicule. Déçu !
    Alex T
    Alex T

Publiée le 11 octobre 2021
    Très bon film. Un bon scénario. De très bon acteurs, même si certains ont qualifiés leurs jeux de mauvais ( mais lol ). Fin un peu rapide mais je ne boude pas mon plaisir. A voir !!!
    Le Volontaire
    Le Volontaire

Publiée le 24 juillet 2021
    Pas de temps perdu. Tout se met en place rapidement. Histoire et personnages. Le mystère s'intensifie petit à petit, sans temps mort. La tension monte. Le suspense est savamment orchestré. Film bien construit. Un petit bémol pour la fin, un peu simple mais compréhensible. Un bon moment.