Old
    Votre avis sur Old ?

William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 18 octobre 2021
    Shyamalan est un cinéaste qui n’est pas reconnu à sa juste valeur. On ne retient de lui que Le sixième sens, alors que Signes, Le village, Split, Glass et son avant dernier The visit étaient d’excellente facture. Old ne déroge pas à sa filmographie. Ce conte fantastique peut paraître un peu fauché, il n’en demeure pas moins que le film est très prenant, d’une sobriété exemplaire, et la parabole sur le temps qui passe est loin d’être anodine. Old va passer inaperçu, mais nul doute qu’il sera réhabilité avec le temps.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 14 juillet 2022
    Aïe aïe aïe! Une belle idée sur le papier mais qui ne fonctionne pas trop. Trop théorique, trop tiré par les cheveux, trop d’hypothèses de comportements, trop d’événements mis bout à bout pour « faire un film » (et trop de maquillage vieillissant auquel on croit de moins en moins, sauf une trouvaille visuelle sur un corps en vrac). Je me suis barbé assez rapidement… et là…tout s’explique dans le dernier quart d’heure! Mais c’est ce quart d’heure qui aurait dû être le film! Pas juste un dénouement!
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 27 juillet 2021
    Old

Quand l’horreur s’invite au paradis

M. Night Shyamalan a un talent particulier, celui de créer des atmosphères étranges où le malaise règne en maître. Il l’a prouvé à maintes reprises avec 6ème Sens, Signes, Incassable, Le Village, The Visit, Split ou encore Glass. Avec ces 108 minutes de thriller fantastique, il nous entraîne dans un huis clos étonnant et dérangeant. En vacances dans les tropiques, une famille s’arrête pour quelques heures sur un atoll isolé où ils découvrent avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée. Ce n’est certes pas son meilleur film, mais le twist final vaut le déplacement. En plein été, une journée à la plage, ça ne se refuse pas !
    Adaptation du roman graphique Château de Sable de Pierre Oscar Levy et Frederik Peeters, le film nous embarque dans une parabole existentielle qui ne déroule pas vraiment de récit structuré. Chaque personnage a, ici, sa trajectoire, et l’histoire, singulière et profonde, aborde des thèmes qui parlent à chacun d’entre nous. Le scénario a su saisir ce qu’il y a de fantastique, de terrifiant, d’étrange et de surréaliste dans l’existence. Si le postulat de départ est terrifiant, il ne s’agit pourtant pas d’un film d’horreur. Le tournage a eu lieu sur la Playa El Valle en République Dominicaine. Si les mouvements de caméra sont un peu trop systématique, jusqu’à en devenir fatiguant, les éclairages, les maquillages très réalistes, la B.O. signée du compositeur Trevor Gureckis, très originale, concourent à la réussite de ce petit film de genre intriguant où l’horreur s’invite au paradis.
    Un casting international à l’affiche avec Gael García Bernal, toujours très juste, Vicky Krieps, Rufus Sewell, Alex Wolff, et les autres, tous à l’unisson. Prendre pour thème la la faramineuse accélération du vieillissement biologique des cellules humaines était une gageure. L’histoire ne livre pas tous ses secrets, mais, je le répète, le final est très surprenant, mais on peut regretter que la condamnation ne soit pas plus virulente. Et là, on reste sur notre faim. Dommage ! Un film oppressant et déstabilisant mais inabouti malgré son charme digne d'un épisode de La Quatrième Dimension
    jerome d
    jerome d

Publiée le 7 octobre 2021
    une bonne surprise ! J'ai pas vue le temps passé !! un vrai suspence et un vrai drame !!! Avec l'eternelle notion de peut on sacrifier qq personnes pour en sauver des millions ???
    LA vie, la mort, la folie, les degats de la vieillesse, rien n'est epargné !!!
    Bravo aussi que le film soit tout public en evitant de filmer les morts et les choses pas belles...
    Une belle originalité... Ce film est plus un drame qu'une fiction !!!
    Louis C
    Louis C

Publiée le 6 septembre 2021
    Je voulais voir ce film pour l'intrigue,je suis sorti de la scéance très septique ou le scénario était original à la base pour moi .Sauf que certaines scènes sont décousues.d'autres scènes un peu trop téléphonées,des moments un peu trop lents ,pour une fin digne du scénario.Un peu déçu,ma note 3.
    Z20050527155857987239172
    Z20050527155857987239172

Publiée le 30 juillet 2021
    Vraiment bof. Certains acteurs jouent très mal. Les dialogues sont nazes. On a encore le droit au personnage caricatural du blanc raciste de service. Dommage c'est raté.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 20 décembre 2021
    Le scénario me plaisait, le début du film est pas mal mais j'ai rapidement décroché, il y avait mieux à faire avec l'idée de base.
    cath dreneau
    cath dreneau

Publiée le 7 août 2021
    J ai adoré
    Vu les critiques je ne pensais pas aller le voir
    Je ne comprends pas trop toutes les critiques du coup
    L explication de l'intrigue à la fin m a plue et convaincue
    Allez le voir pour vous faire votre propre avis :-)
    Jilli
    Jilli

Publiée le 7 octobre 2021
    Film horrible, une catastrophe scénariste. On pensait que Night Shyamalan avait touchait le fond, faux! Il continue à creuser. Les personnages sont ridicules, l'intrigue est ridicule. Ça partait d'une idée très intrigante mais qui hélas n'aboutit que sur un goût amer de perte de temps.
    valentin guihard
    valentin guihard

Publiée le 27 juillet 2021
    C est une blague ,ou est ce que on se fait rembourser , dialogue nul , aucune intrigue, bref on voie que le confinement est passé par la !
    Vincent Troclet
    Vincent Troclet

Publiée le 3 août 2021
    Tout simplement mauvais… à éviter si vous aimez le cinéma. Les effets spéciaux sont ratés, les acteurs peu à leur avantage, bande son catastrophique et réalisation consternante…

Seul conseil: n’y allez pas.
    waf Ael
    waf Ael

Publiée le 8 août 2021
    Ce film vient définitivement prouver que Night Shyamalan est l homme d un seul film, "le 6 eme sens, ce film en est l exacte anti thèse. Scénario plat, interprétation désastreuse, particulièrement la mère de famille, dialogue digne d un jeu vidéo, "il faut partir d ici...il faut escalader la montagne...nous n avons pas beaucoup de temps ... tout sonnait tellement faux que j ai cru que ça serait ça le twist final cher à notre réalisateur, "on était un jeu Sims un peu raté un peu nul.... que nenni, tout ça est bien volontaire, assumé, passé 45 minutes d effroi devant la laideur de l ensemble, l interprète désastreuse, il vous restera à relever les innombrables incohérences en regard du postulat de départ, en effet personne ne vieillit au même rythme, mais tout le monde joue mal, mais vraiment vraiment mal, même les cadavres, N..S étant bien trop occupé à multiplier les mouvements de caméra inutiles plutôt qu à diriger ses comédiens en perdition....
    Douloureux. Mais deux, trois fou rire nerveux appréciable ...
    Adam67
    Adam67

Publiée le 20 février 2022
    Old est un film qui mélange l’horreur, le thriller et le fantastique.

Ne connaissant même pas le nom du film, j’ai commencé à regarder ce dernier dans le flou le plus total. Regarder un film sans rien savoir sur lui est assez plaisant.

Le spectateur comprend tout de même que ce qui nous est présenté sonne faux et est dangereux pour les protagonistes.

Si l’univers créé est intrigante est pas trop mal foutu les personnages sont par contre à l’opposé complétement idiot et pas vraiment intéressant. Ils mettent beaucoup trop de temps à comprendre le lieu qui les entourent et font des théories très loufoques.

De plus, et je suis désolé de dire cela comme ça mais le réalisateur n’a soit pas assez d’argent soit pas de couilles, il décide de ne pas montrer les événements les plus importants (parfois gores) du film.

En bref, l’univers est assez sympathique et intrigant mais raté à cause d’action et de comportement ridicule des protagonistes.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 27 septembre 2021
    L'idée de départ est originale mais elle est mal exploitée malheureusement..
    Tout va beaucoup trop vite, tout s'enchaîne à un rythme effréné ce qui empêche le suspens et enlève tout le côté angoissant de l'île.
    Les personnages sont un peu brouillon, on ne comprends pas toujours le comment du pourquoi de leurs actions
    Gros bémol, la fin du film gâche tout et enlève toute crédibilité à l'histoire.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 octobre 2021
    Adaptation du roman "le château de sable". Avec cette plage aussi superbe que mystérieuse et satanique, toutes sortes de vieillissements sont parcourus, de façons toutefois inégales. Intrigant au départ mais vite, le récit tourne en rond et la lassitude s'installe. Une thriller fantastique frôlant avec le ridicule, le dernier 1/4h (dénouement) est tout de même réussi!