Old
    Votre avis sur Old ?

Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 28 juillet 2021
    Très bon film de Suspense et fantasy. Ont est pris par l'histoire et ont se demande qu'est-ce qu'il va leurs arrivés. Des scènes gloques comme le médecin et sa femme qui me font baisser ma note car le film est très bien avec cette histoire de vieillir mais... Faire mourir ces deux personnes comme ils l'ont fait c'est pas génial. Et puis le rôle du docteur je ne l'ai pas vraiment apprécié. Mise à part ça je conseille vraiment un très bon scénarios et un très bon jeu d'acteur. Je me suis régalée devant le film
    Jean-François F
    Jean-François F

Publiée le 16 août 2021
    Le plus mauvais film de ce réalisateur il me semble, mais pourquoi faire ça ? Si on lit le sinopsis, la premiere moitié du film parait interminable, on attend le dénouement impatiemment... et les scènes d horreur sont plutot humoristiques !
    Red L.
    Red L.

Publiée le 23 juillet 2021
    Vraiment très agréablement surpris !!
    Histoire très originale mais qui tien la route , M.Night Shyamalan s'essaye a un nouveau style et c'est plutôt un pari réussi pour ma part .
    Quelques petites incohérences dans le film mais rien de bien méchant . A voir !!!
    fabichou78
    fabichou78

Publiée le 7 août 2021
    Adoré vraiment un film different, une originalité vu dans aucun film, tellement bien filmé qu onndirait qu il y avait qu une sequence ! A aller voir vraimment! Tres original
    Paco L
    Paco L

Publiée le 18 juillet 2022
    je m'attendais à tellement mieux que j'ai vraiment été déçu. ça en devient limite ridicule. je ne conseillerais pas de le voir.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 septembre 2022
    EXISTENCE ET TEMPORALITE. Les vieillard jeûnent. Sur la plage abandonnée, la chair se consume à vitesse grand V. Le sablier du temps prend le pouvoir du déclin. M.Night s'amuse!!!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 21 mai 2024
    Encore une fois, Shyamalan nous embarque dans une histoire fantastique, aux frontières du réel et de l'horreur. Prenant place dans un cadre paradisiaque sur une ile coupée du monde, voilà que nos protagonistes vieillissent à vitesse grand V, faisant disparaitre rapidement nos ainées et faisant murir nos jeunes pousses à grandes enjambées. Vont ils s'échapper ou sombrer dans la folie, quelle est la raison de tout ce marasme, c'est ce que vous découvrirez dans cette nouvelle mouture du réalisateur.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 octobre 2021
    Whoow ! Quelle superbe surprise !! Venez vous aussi profiter de cette magnifique plage réservées aux meilleurs clients de l’hôtel, venez profiter d'une faune et d'une flore exceptionnelle où seul quelques rares personnes sont invités ! Parti d''un scenario dément, cette plage abrite un étrange phénomène: l’accélération irrationnel du temps.... C'est un grand plaisir de partager l'histoire que vont vivre ces quelques privilégiés sur cette plage. J'ai été littéralement happé par cette histoire à la réalisation impeccable. Quelques scènes difficiles mais rien d'irregardable pour les plus jeunes, tout est dans le brillant scenario, même les acteurs (inconnus) tiennent la route !!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 15 octobre 2021
    "je suis allé coir le dernier Shyamalan" tout comme 'le dernier Nolan' ou Scorsese. Quand un réalisateur arrive à ce que son nom soit cité avant celui des acteurs, c'est qu'il a réussi.
    Dans le cas de Mr Night Shyamalan, c'est compliqué sans l'être. Filmographie en dents de scie, mais pourtant reconnu pour sa qualité de faiseur de...".
    Personnellement, j'ai été bluffé, énervé, résigné, re-hypé mais jamais je n'ai lâché l'affaire sur le bonhomme.
    Bref, Old m'a "curiosifié" lors du visionnage de sa BA, en montrant trop et pas assez mais assez bien faite pour aller voir le film.
    Le casting est bon, pas besoin de gens "bankable" ici, l'histoire est suffisante en elle-même et, même si certaines têtes sont connues, on est loin des 'stars' à plusieurs millions pour une apparition.
    La réalisation est bonne, les différents champ contrechamp, rotation de caméras et autres plans (désolé, je n'ai pas été formé à tout cela) permettent d'accentuer le propos du film, à savoir le vieillissement prématuré... pas de spoil ici, c'est dans la BA.
    La durée est bonne, je ne me suis pas ennuyé, mais je reste perplexe sur la finalité.
    spoiler: On comprend, contrairement aux autres twists du réal, au fur et à mesure que cela est une expérience pharmaceutique et, par déduction, que c'est pour trouver des remèdes aux maladies. Le final expose cela, et c'est cela qui me dérange dans cette "happy ending". N'aurait t'il pas fallu que tout le casting y passe et que l'on nous montre l'envers du décor, le pourquoi du comment et le "sacrifice utile" de ces personnes (et surtout les enfants). Donc, bon film, mais qui aurait mérité une fin moins "twist Shyamalan', twist moins inspiré, et plus choquante malgré les évolutions que l'expérience permettent.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 10 août 2021
    Film original et sympa. C'est pas un film qui marquera les esprits mais ça se laisse regarder et ça le mérite d'être original. L'histoire part un peu en live vers la fin mais le dénouement est plutôt réussi. On s'ennuie pas c'est le principal.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 juillet 2021
    "Bravo, Einstein...". Old est un film qui sent le Shyamalan "qui aurait besoin de vacances" : passée la surprise du début (pourquoi les vacanciers vieillissent aussi vite sur cette plage, et surtout : pourquoi ne peuvent-ils plus s'en échapper ? On est d'emblée piqué de curiosité), le film n'arrive pas à garder le zénith et se ternit de plus en plus, au fil des rebondissements improbables (" spoiler: on vieillit à cause du magnétisme de la roche"
    ... C'est digne d'un épisode de Lost, pas d'un Shyamalan), des effets spéciaux très laids, et surtout d'un twist qu'on avait deviné dès le mi-film... D'ordinaire, un Shyamalan nous fait ouvrir grands les yeux à l'annonce du twist, et ici malheureusement on nous sert littéralement la solution sur un plateau d'argent dès le début. Bien trop d'indices sont donnés quant au "pourquoi" de l'isolation des vacanciers (dès le départ, spoiler: on fait des fixettes sur les maladies des touristes, on insiste bien sur le "Calcium cocktail" qui correspond à la maladie des os de verre de la dame, on repère à cent mètres qu'il s'agit d'un hôtel de remise en forme, qui fouille dans les dossiers des "patients" : "tenez, un cocktail de bienvenue qui a été calculé selon votre dossier"
    ... Non, vraiment, bien trop d'indices. Couplé au fait que les gens sont piégés dans une sorte de spoiler: téléréalité en accéléré
    ... N'en jetez plus, on a pigé, et ce, dès le milieu du film). Peut-être ne pas dévoiler les spoiler: caméras
    si tôt dans l'intrigue aurait permis de garder un peu de mystère, et ne pas faire autant de tintamarre autour du spoiler: caractère "curatif" de l'hôtel
    aurait évité d'avoir un twist où l'on se dit "Bravo, Einstein !". Une expression qu'on a appliqué bien souvent dans Old, face à la lenteur "à la comprenette" des personnages, visiblement pas très éclairés malgré le soleil de plomb : ils mettent un temps fou à comprendre qu'ils vieillissent (faut-il attendre que Trent ait de la barbe et Maddox fasse un bonnet D pour le comprendre ? Quand Jarin annonce enfin "Je crois qu'on vieillit sur cette plage" dans la réunion de groupe, on lui décernerait une médaille). De même que, sachant cela, ils ne se méfient pas de l'accélération de la dégénérescence du personnage schizophrène (et il a un couteau : "Bravo, Einstein !"), ils restent souvent sans surveillance "en groupes réduits" (on voyait le coup du bébé venir à cent mètres, la crise d'épilepsie, les meurtres...), et on rigole même lors de la dernière séquence de voir que les deux enfants (grandis) n'ont aucune réaction particulière alors qu'ils spoiler: survolent en hélico le lieu où toute leur vie s'est effondrée (encore heureux, l'hélico ne s'est pas crashé, avec le "magnétisme de la roche"...
    Eh bien, Night, vous n'avez pas vu le beau twist final "délicieusement méchant" qu'on aurait pu créer ? Pour changer de la happy-end bien trop prévisible et doucereuse que l'on s'est coltiné...). On ne retiendra d'Old que ce démarrage intriguant, que quelques rebondissements sympas (les enfants qui ne comprennent pas ce qui leur arrive, on a pitié), que le rythme qui n'est pas mauvais (on ne s'ennuie pas), et les rares scènes qui osent "montrer" (la tumeur, les os de verre...) contrairement aux restes des morts qui sont systématiquement cachées (une déception, on croit que le film pense qu'on a 6 ans). Mais la solution est bien trop facile à deviner avec la flopée d'indices qu'on nous sert au début, les personnages ne sont vraiment pas des prix Nobel, et on reste déçus de la prévisibilité de la fin. On vous envoie des vitamines (ou des vacances), Night, pour que votre prochain film nous subjugue à votre habitude.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 27 juillet 2021
    La réalisation est soignée et de grande qualité. Mais les invraisemblances sont nombreuses, une habitude chez Shyamalan.
    Ca ne nous fait pas toujours sortir de l'histoire, mais parfois c'est agaçant. Le casting est très correct, les acteurs s'en sortent bien, mais le film tient surtout aux effets de réalisation, notamment à la maitrise du hors champs.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 12 novembre 2021
    Un film qui offre une idée de départ plutôt originale et bien amenée. On sent la patte de N. Shyamalan ! Et comme pour la plupart de ses films, soit on adhère, soit on adhère pas à sa vision et à son univers. Personnellement, j'aime la plupart de ses films et celui-ci n'y déroge pas, même si j'ai trouvé que les acteurs étaient peu attachants et qu'il y avait pas mal de longueurs. L'histoire se suit sans mal. Un film sympa, à voir mais sans plus !
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 10 août 2022
    Si je devais résumer ce film en trois lettres, je dirai : WTF. Puisque tout part en cacahuètes, de plus en plus. Rien n'est crédible. Ils ont dû se tromper sur le genre du film, puisqu'il n'a rien à voir avec un thriller mais de la pure science-fiction je dirai. Ce film me faisait rire dans des séquences émotions pour vous dire à quel point on y croit guère. Je déconseille vivement. Ca ne vaut même pas le prix d'une place de cinéma au Mexique.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 janvier 2022
    Ce grand-maître du suspens a une originalité et une intelligence un peu extrême qui forcement ne plait pas à tous. Fi des conventions malsaines des films d'horreur, j'appellerai ce style de l'anti-horreur et si contre les attentes des habitués des films conformistes la fin et même l'ensemble du film est très moral c'est une marque de son intelligence. Les humains y sont manipulés et confrontés à eux mêmes dans des situations plus qu'improbable et terrifiante telle est la constante. On y retrouve une humanité mise à nue qui se cherche entre sa vanité, ses efforts pour la survie et son fond qui peut avoir de bonnes valeur alors que pour beaucoup c'est un naufrage dans des systèmes malsains et des pièges. On y trouve une survivance qui pose de vrais questions d'adaptation et qui ne se soumet pas à des idéologies notamment ici de l'un des principaux pouvoir, et ses moyens corrompus qui régissent la société mondialiste spoiler: la médecine
    . Attention ce n'est pas pour les personnes sensibles car il faut regarder au delà des images telle la solution qui est comme une évidence spoiler: il me semblait clair pour ma part que la solution était donnée par l'intermédiaire du petit gars basané
    ou pas. On est bien ici davantage dans de la S.F. que dans un véritable thriller tout est en fait assez conceptuel et ordonné.