Old
    2,7
    6718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Old ?

Publiée le 28 août 2021
    C'est une histoire vraiment décevante de la part de Shymalan avec une écriture de scénario vraiment paresseuse. C'est comme si chaque scènes était une installation maladroite pour quelque chose plus tard dans le film. Les personnages manquaient de profondeur se limitant presque à des répliques adaptées à leurs occupations. Ils ont inséré un personnage d'enfant vraiment odieux qui comme par hasard demande à tout le monde sa profession afin que le spectateur n'ait pas à faire de travail à ce niveau. Comme par hasard dans cette station paradisiaque tropicale il y a un flic en vacances. L'histoire même manquait de continuité et donnait l'impression d'insérer des explications inutiles chaque fois que les acteurs n'arrivaient pas à trouver comment faire fonctionner l'histoire. Donc les cheveux et les ongles ne poussent pas rapidement parce que ce sont des tissus morts d'accord mais un corps se décompose plus rapidement que la normale pas dans ce film. Et qui diable était le rappeur et pourquoi était-il là. Les enfants qui vieillissent de 40 ans en une nuit mais ne pensent et ne parlent plus comme des enfants. Nous sommes huit enfants coincés ici sur un demi-hectare et nous courons car il y a un danger mais nos parents et nos frères et sœurs ne s'en apercevront jamais. Dans l'ensemble on a l'impression que quelqu'un a trop réfléchi à l'histoire et a trouvé une idée de science-fiction hâtive qu'il n'a même pas pris le temps de concrétiser convenablement...
    Tito Antoniolli
    Tito Antoniolli

Publiée le 24 juillet 2021
    Un film censé faire peur ou avoir du suspense. Au final plus de rire grâce à une mise en scène nulle , a fuir....
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 août 2021
    Une histoire originale qui sort de l'ordinaire. Le début est intriguant et arrive à laisser le spectateur dans le doute. Ensuite l'histoire s'encastre dans des banalités scénaristiques prévisibles. Au final le film laisse un goût mitigé dû à un final pas très surprenant.
    floramon
    floramon

Publiée le 29 juillet 2021
    non mais le film était quand même une grosse blague, pas du tout crédible dans le fond , incohérent, seul les acteurs se débrouillent bien, grosse perte de temps , à éviter !
    paski75
    paski75

Publiée le 13 novembre 2021
    Encore raté, depuis 6eme sens rien de neuf, toujours la meme sauce du suspens en boite.... c'est pénible Monsieur votre Cinéma.... et le choix des acteurs !!!! OMG !!!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 octobre 2021
    Une intrigue qui tient tout le long du film et qui permet de réfléchir sur un sens profond à la vie.
    T s.
    T s.

Publiée le 30 juillet 2021
    J'ai tenu tout le film et je me demande bien comment..
    Autant je suis assez fan du réalisateur et je pense qu'il est victime d'un bashing.
    A vrai dire je pensais retrouver la verve et l'atmosphère de ses débuts..
    La bande annonce était bien alléchante et faisait présager sa dose de frissons..
    Hélas , trois fois hélas c'est un ratage total, les acteurs sont aussi expressifs que des sculptures de marbres , les situations assez grotesques , le clou du spectacle étant l'opération sur la plage.
    Quand auxdialogues , ils sont ridicules et risibles , je ne pense pas que c'était le but recherché..
    Les mouvements de caméra donnent le tournis, en fait cela semble bâclé , ça ressemble à une commande de plateforme faîte à la hâte..
    Encore une fois , je me répète mais je suis assez fan d'ordinaire de M night Shiamalant..
    Dommage c'est raté.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 15 octobre 2021
    Virtuose dans sa photographie, dans ses gros plans décalés, dans ses contre-plongées, à l'image du chaos temporel.
    La fin ne déçoit pas après ces 2 heures de pure folie.
    On comprend que chaque personnage a une pathologie particulière.
    Mais l'étoile qui manque se justifie par les dérapages en tous sens quelquefois prêtant à rire.
    Et le + fort dans l'histoire est le fils du méchant boss : à vous de découvrir pourquoi!
    Marinaerich
    Marinaerich

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 juillet 2021
    Je ne comprends pas les critiques, ce film fait partie d'un des meilleurs de Night Shyamalan
    Scénario original, réalisation parfaite je recommande !
    tupper
    tupper

Publiée le 26 juillet 2021
    Un très bon M. Night Shyamalan. Avec OLD il réalise sans compromis un thriller fantastique captivant; une proposition visuelle et sonore originale; de multiples réflexions sur le temps qui passe et son importance subjective, l’éthique dans la recherche médicale et en particulier l’acceptabilité des cobayes. Le tout reposant sur un scénario original et intelligent malgré quelques mineures incohérences.
    Oli Fro
    Oli Fro

Publiée le 27 juillet 2021
    Il y a le cinéma, il y a les séries b, il y a les nanars et il y a ça.... Pathétique. Nul à tous les niveaux les dialogues sont d'une niaiserie insondable, les vêtements vieillissent avec les corps. Que dire d'autre ? Fuyez.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 24 juillet 2021
    Avec le nouveau "Shyamalan", c'est embarquement pour des vacances de rêve avec en bonus, une surprise de taille ! Le tout très bien amorcé, avec quelques longueurs certes, qui donnent le temps de s'interroger, sur les nouvelles lois de la physique, incroyable et compréhensible ... Il faut un certain temps pour comprendre la mayonnaise s'épaissit, mais il est très vite trop tard, personne n'y peut rien.... C'était oublier les petits rébus codés - jeux d'enfants qui peuvent devenir la clé, un peu comme les hiéroglyphes du temps des égyptiens.... dans une manipulation à faire froid dans le dos !
    Je trouve les décors de circonstance, et scénario assez bien ficelé. Les photos sont magnifiques et l'idée séduisante et décalée. Ca change par exemple du dernier visionné ("K.") désolé... Pas photo entre les 2, enfin si justement...!! dérangeant et intriguant.... !!**
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 20 septembre 2021
    M. Night Shyamalan fait partie de ces réalisateurs qui me parlent à travers leurs films. Évidemment chacun avec son vécu et sa vision des choses a un ressenti différent sur des œuvres. C'est pourquoi j'ai toujours du mal à accepter pourquoi Shyamalan est très peu cité par les cinéphiles, voire même le grand public. Avec ce nouveau long-métrage à l'histoire originale, j'étais sûr que Shyamalan allait frapper fort. Si "Old" était ma plus grosse attente de l'année, il ne s'avère pas au niveau des meilleurs films du réalisateur Indien. Sur la totalité de l'œuvre, entre suspens et moments marquants, on passe un moment unique et déroutant. On aurait voulu que tout cela aille plus loin, que le sujet soit retourné dans tous les sens, en profondeur pour avoir forcément un impact émotionnel et thématique encore plus fort. La fin aurait pu aussi être plus sombre, creuser d'avantage le concept. Pourtant, le film est très agréable techniquement et humainement parlant, les acteurs investis jouent des rôles particulièrement bien écrits et interagissent très naturellement entre eux. Cela donne lieux à quelques séquences particulièrement marquantes cinématographiquement. Shyamalan s'est peut-être contenté du minimum à certains moments, c'est vrai. Pourtant force est de constater que si l'on réfléchi cinq minutes au film, il contient suffisamment d'éléments pour avoir à y réfléchir. On peut évidemment parler du temps, et tout ce qu'on peut se poser comme question autour. La vie, la nécessité de toujours vivre à fond, varier les expériences, profiter de chaque instant. En tant que spectateur, on se questionne sur sa propre existence, comme souvent dans les films de Shyamalan. C'est aussi une réflexion sur le cinéma à travers le réalisateur qui joue son propre rôle dans le film en quelque sorte. Trop peu poussé, vraiment ? En fait "Old" est un joli jeu métaphysique qui nous piège rarement, mais qui nous questionne constamment.
    ffred
    ffred

Publiée le 28 juillet 2021
    Après quelques très mauvais films (après The village), et un retour en grâce avec The visit, M. night shyamalan continue de remonter dans mon estime. Après les plutôt solides Split et Grass, ce nouvel opus s'avère être très réussi. D'entrée une ambiance lourde et intrigante se met en place pour ne plus jamais nous quitter (la fin reste peut être un peu plus faiblarde). Le scénario (adapté d'une BD française) est habile et inquiétant, la mise en scène convaincante et c'est techniquement très bien mis en images. Pas d'abus de maquillage ni d'effets spéciaux, le tout est assez discret sur le vieillissement des personnages. Ces derniers sont campés par un casting international (Gael Garcia Bernal, Rufus Sewell, Vicky Krieps, Thomasin McKenzie...et une apparition habituelle du réalisateur). Au final, ce Old s'avère être un très bon film fantastique captivant et assez flippant, qui sort un peu de l'ordinaire, et donc un très bon cru pour pour son metteur en scène. Une bonne surprise.
    Nakya M
    Nakya M

Publiée le 5 août 2021
    J’ai adore ! Comme d’habitude je n’ai pas regardé la bande d’annonce qui révèle l’intrigue et les bons moments du film. Le scénario est top et franchement la fin n’est pas du tout prévisible. Un bon thriller comme on en fait plus. Le petit +, une réflexion sur le cycle de la vie. J’adore !