Enragé
    Votre avis sur Enragé ?

MC feely
    MC feely

Publiée le 20 août 2020
    Un film porté par un grand Russell Crowe dans la peau d'un homme frustré à l’excès par les coups durs de la vie et qui n'a plus qu'une seule obsession se venger de cette société destructrice et décadente.Sincèrement ça marche plutôt bien,l'ambiance du film est pesante et la tension au rendez vous,je suis totalement rentré dans cette poursuite et journée cauchemardesque mais malheureusement certaines grosses incohérences viennent entacher le tableau, spoiler: comme par exemple notre cher Russell Crowe qui se prend une balle dans les testicules et l'épaule et qui continu sa traque à toute allure et avec lucidité comme si de rien était...
    Donc voila certaines facilités scénaristiques sont bien visibles mais je n'ai pas décroché pour autant à cette chasse à l'homme haletante.donc 3/5
    Thomas Dehaudt
    Thomas Dehaudt

Publiée le 20 août 2020
    Bon films avec un excellent Russell Crowe à l'écran.
    Le scénario de départ est tout de même léger pour en venir à cette fin.
    Peut-être qu'ils auraient eu de meilleurs retours s'il avaient fait une histoire un peu plus "réalistes" pour en finir avec un tueur en série aha.
    Je recommande tout de même.
    Justin
    Justin

Publiée le 18 octobre 2020
    Je n'ai pas trouvé grand chose à reprocher à ce film il est ni plus ni moins ce qu'il prétend être. Russell Crowe est plus que crédible dans ce rôle, il est angoissant, malsain et violent. C'est d'ailleurs le fait de relier ce personnage inquiétant à des situations banales comme un coup de klaxon, qui apporte cette tension tout au long du film. Mis à part Crowe le reste du casting est peu expérimenté mais néanmoins ne démérite pas. Je n'en n'attendais pas plus de cette série B, Crowe est excellent, c'est divertissant, on ne se prend pas la tête, après le confinement ça ne peut que faire du bien.
    fybert
    fybert

Publiée le 20 août 2020
    Sic transit gloria pour ex-Gladiator Russell Crowe doit avoir des problèmes de fin de mois. Ce navet est un ramassis de dialogue creux, de situations clichés, d'incohérences scénaristiques, de personnages plus idiots les uns que les autres, d'acteurs pitoyables, d'absence totale d'idées cinématographiques.
    Ca commence comme un mauvais remake paresseux de Duel et ça se termine -spoiler - par une paire de ciseaux dans l'oeil. 2 points positifs: beaucoup de destructions automobiles (bon pour l'industrie américaine) et le film est court.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 20 août 2020
    Trop excessif pour être plausible. On ne s'ennuie pas spécialement car Russel est bon et Caren Pistorius plutôt attachante mais on n'y croit plus dès le départ et on ressort usé de violence gratuite et de vacuité. Quelque part entre Duel et Chute libre, Enragé ne se hisse hélas à la cheville d'aucun des deux.
    Ismael
    Ismael

Publiée le 20 août 2020
    Bon sans surprise, c’est bien une grosse série B estivale que nous avons là et c’est un peu dommage.
    Ce qui est dommage ce n’est pas tellement que ce soit un nanar -il en faut bien- mais le potentiel gâché que l’on sent tout au long du film.

Mais de quel potentiel parlons nous ? Ben tout d’abord il y a Russell Crowe, acteur immense (ici au sens propre), troublant, flippant, qui vaut évidemment largement mieux que ce genre de production, mais bon parfois les factures ne peuvent pas attendre j’imagine.
    Ensuite il faut bien reconnaître que la première demi-heure du film est vraiment bonne. La tension monte doucement et les personnages ont le temps de se mettre en place. Quand au conflit initial et les premières réactions qui en découlent d’un côté comme de l’autre, elles sont tout compte-fait plutôt crédibles.

Et puis d’un coup c’est comme si la production s’était rappelée qu’il ne fallait plus traîner et boucler tout cela rapidement, hop ! Peu importe le rythme ou la crédibilité des situations, maintenant il faut des larmes, des cris, des courses poursuites, de l’hémoglobine et de la tôle froissée à gogo. Alors le personnage inquiétant interprété par Crowe se transforme logiquement en bon gros psychopathe qui trucide tout ce qui bouge avec les policiers de la ville entière à ses trousses. Le tout en restant évidemment plus coriace à descendre qu’un Terminator, car il faut bien faire durer le suspense et remplir 1h30 de pellicule.

Bien sûr tout cela est peu ridicule, mais ce soir je suis de bonne humeur. Tout d’abord ça fait plaisir de pouvoir retourner dans les salles obscures après plus de 3 mois de fermeture.
    Ensuite le film fait quand même passer un message. Oui les gens (et en particulier les français) manquent de civisme au volant, alors si ça peut les forcer à réfléchir à deux fois avant de klaxonner comme des abrutis ou d’insulter les autres conducteurs c’est déjà ça.
    Rien que pour ça je lui met la moyenne à cet "enragé", c’est comme ça et c’est sans appel.
    Publiée le 20 août 2020
    Un film insignifiant quel dommage.
    Tout d'abord il faut le dire Russel Crow est très bon dans son rôle.
    Malheureusement le film est une mauvaise série B qui emprunte au slasher.
    La réalisation est monotone, les personnages agaçants, les courses poursuites inintéressantes et le l'idée de départ du film mal exploitée.
    D'ailleurs le film se prend trop au sérieux en essayant de véhiculer des messages sur les dangers de la route et des individus au volant.
    On se doute du final et on arrive à être déçu car il est très prévisible sans être satisfaisant.
    Un film bourré d'incohérences gênantes et pas très divertissant.
    fxc35
    fxc35

Publiée le 20 août 2020
    Si vous voulez voir un film ou Russel Crow tue à tout va son prochain pour un motif totalement obsure et dans la plus extrême violence, le tout dans un gigantesque embouteillage, alors ce film est fait pour vous.
    Matt Cordell
    Matt Cordell

Publiée le 20 août 2020
    C'est Jason Voorhees au volant, c'est sympathiquement violent mais ça accumule tellement les poncifs que le film devient très rapidement risible.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 août 2020
    Une simple incivilité qui dégénère en course-poursuite meurtrière, évidemment on ne peut s'empêcher de penser à Duel, le téléfilm du jeune Steven Spielberg devenu culte depuis. Et effectivement, Enragé rappelle son prédécesseur dans sa première partie, avec les plans qui évitent de montrer le conducteur directement, le "délit" en lui-même... Mais après son démarrage un peu mou, le film passe la seconde et il ne s'arrête plus. Accrochez vos ceintures car les carambolages affluent, les situations malsaines nous crispent (la scène "d'Andy au dinner" est machiavélique) et Russell Crowe s'impose vite dans son rôle. On remarque bien les éléments du scénario tirés par les cheveux ( spoiler: on se demande comment le téléphone bleu est encore en possession du tueur après l'arrivée du policier si l'on a entendu le frère brûler tandis que Crowe s'était enfui, ou d'où la mère sort les clés de la voiture de la voisine avec laquelle elle tend un piège au meurtrier
    ...) et la fin nous fixe un sourire incrédule et conciliant, même si elle est agréable à suivre. Les points forts sont ici la concision (à peine 1h30 !) et le nombre élevé de cascades meurtrières qui permettent au film de divertir copieusement, on s'évade complètement avec le duo mère-fils face au chauffard timbré. Peut-être la version française du film reste à fignoler, car certains doublages n'étaient pas à la hauteur, et la traduction de la chanson du générique de fin n'apporte rien, place ses sous-titres dans un coin de l'écran minuscule, pour s'arrêter soudainement au bout de cinq lignes traduites (sans rapport avec l'intrigue)... On ne sait pas ce que les traducteurs ont voulu faire. Néanmoins, pour ce qui est du divertissement, Enragé est un film d'action copieux en carambolages et en bagarres violentes ! Loin du chef-d'œuvre Duel, mais dynamique et prenant !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 20 août 2020
    Une série B (dans la veine de Duel, Highway, Cellular et autre Breakdown) qui vous attrape d'entrée à la gorge et ne relâche sa pression qu'à la fin, vous laissant exténué et avec un goût de sang dans la bouche. Russel Crowe est terrifiant.
    raketen
    raketen

Publiée le 19 août 2020
    Quel plaisir de retrouver les salles obscures après ces longs mois de confinement ! Enfin un film (américain) que j attendais avec impatience. Résultat : un film "pop corn", divertissant , avec un Russel Crowe étonnant et bedonnant . Mais, comme souvent avec le cinéma "pop corn", les incohérences s'accumulent vitesse grand v, entre coupées de quelques temps morts.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 19 août 2020
    Très bien mais à voir une fois sur grand écran. Les acteurs sont tous très bons, les plans excellents. c'est haletant ça pase vite très vite et c'est assez violent angoissant et certains disent que tout est dans la bande annonce : ils n'ont qu'à faire comme moi ''ne jamais regarder les bandes annonces'' ça sert à rien..........
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 19 août 2020
    Fan de Russel, régalez-vous !!!
    Certainement l'un de ses meilleurs rôles au cinéma, avec quelques séquences puissantes... : âmes sensibles, prévoyez d'être un peu... "à crowe" ! La première heure, particulièrement réussie, vaut à elle seule le ticket : l'ultime partie verse un peu dans "le grand prévisible", tutoyant parfois "la petite crédibilité"...
    Mais une seule chose compte... : Russel est monstrueux !!!
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 19 août 2020
    Enfin la reprise après ces longs mois de break?
    Semble-t-il.

Ce film, dont le postulat est simple à en être atypique, est une belle réussite pour cette seconde partie d’Août, et est efficace dans ce qu'il cherche à amener.
    Un psychopathe enragé du volant prend en chasse une femme ayant refusée de s'excuser après l'avoir klaxonné agressivement à un feu passé au vert, bien décidé à tuer son entourage afin de lui donner "une leçon", le film est haletant dans son rythme constant, brutal, et le couple bon jeu d'acteurs/bon cadrage/bonne ambiance sonore permet une immersion totale le temps de cette descente aux enfers, dans une ambiance à l