Enragé
    Votre avis sur Enragé ?

Ines Rau
    Ines Rau

Pas mal.
    Je m’attendais un avis, type téléfilm mais finalement j’étais surprise l’acteur joue super bien

Publiée le 23 août 2020
    C'est bien de revoir Russell Crowe après une si longue absence car le regarder en maniaque fortement perturbé craquer et terroriser une femme qui vient de le distraire est certainement l'un des rares moments forts du film. Il n'y a pas de matériel a Oscar pour ce film, mais l'homme est toujours un bon acteur (sans jeu de mots enfin, peut-être un peu) à tel point que Caren Pistorius ne peut pas espérer porter ce film sans sa présence. En fait son personnage est si passif et inintéressant que je ressentais très peu de sympathie pour son sort. Je ne sais pas si c'était l'intention mais j'aime toujours les films où vous encouragez le méchant pendant très longtemps. Malheureusement ce moment arrive trop tôt dans le film. Dans la première moitié nous obtenons une certaine motivation au personnage de Crowe et Pistorius pour leurs actions. Mais cela se dissipe rapidement dans un déchaînement sans fin qui semble être une excuse pour beaucoup de pornographie et de torture. Il n'y a rien de fondamentalement mauvais tant que vous continuez à développer vos principaux personnages. Les psychopathes fonctionnent mieux quand ils restent des mystères complètement inexpliqués ou lorsqu'ils sont correctement étoffés comme le classique de l'effondrement psychologique Falling Down. Crowe et Pistorius ne vont jamais au-delà de leur histoire minimale et unidimensionnelle. Quand le méchant arrive au point où je ne suis plus enraciné pour lui (encore une fois, bien trop tôt) vous espérez que votre allégeance reviendra à l'héroïne. Mais le personnage de Pistorius continue de prendre de telles mauvaises décisions qu'à ce moment-là je ne pouvais m'inquiéter que des dommages collatéraux. Dommage pour Crowe et Jimmi Simpson qui ont probablement l'une des meilleures scènes ensemble alors que ce film était encore prometteur. Mais la pression pour marier l'action avec la psychologie, la violence et pour augmenter les enjeux avec un tel mépris du réalisme commence vraiment à travailler contre le film et les personnages. La violence dans les films ne me dérange pas du tout mais cela ne devrait pas me faire investir dans des personnages pour me désensibiliser et m'ennuyer...
    Publiée le 23 août 2020
    spoiler: Très déçu, je pensais que les scènes (qu'on voit dans la bande annonce ) dans la voiture allers faire partie seulement d'une petite partie du filme et non pas du filme entier. Cela s'est passé donc en une journée. Je n'est pas du tous aimer le jeu d'acteur de l'actrice principale , son comportement été pas du tous réaliste même parfois ridiculement drôle comme la scène où elle fonce dans la voiture du méchant pour la retourner et sort avec un manche a golf pour ´ le frapper ´ , puis logiquement se fait atraper par derrière et 2 secondes après ,sachant qu'elle n'a fait preuve d'aucune logique auparavant ( comme appelé la police au lieu de rester au téléphone avec lui) , fin bref , pas réaliste du tous. [spoiler]
    [/spoiler]
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 23 août 2020
    Très bon film dans le genre Action Thriller. L'introduction générique de début donne le ton, avec des off sonores qui dépeignent une chute de la qualité des services publiques et une montée des violences partout dans la société. Vient ensuite rapidement l'introduction du personnage sans nom joué par Russell Crowe. Un homme qui a tout perdu et qui en veut à tout un système et surtout aux femmes suite à une fin de relation houleuse avec la sienne. On comprend alors que le personnage ne sera pas nuancé, et qu'il a pour seul et unique but de se venger et déployer sa frustration à travers une violence destructive et sans pitié ni aucun remords;
    Le film est bien construit et monte crescendo. La tension devient ensuite constante. On comprend que rien n'arrêtera cet homme à part sa mort. Et on vit donc le calvaire au côté de la jeune femme. L'actrice est d'ailleurs excellente.
    On peut relever tout de même certaines scènes de violence gratuite envers la femme, assez choquantes d'ailleurs spoiler: (les coups de pieds au visage, les coups de poings...)

On peut aussi se demander comment la police peut être à ce point peu réactive. Aucune patrouille envoyée par défaut au domicile de la jeune femme spoiler: alors que tout le monde a filmé la scène du restaurant auparavant et identifié la victime...
    Mais on comprends que la temporalité du film est la temporalité réelle de l'action, donc ça peut passer.
    Par contre certains éléments dramatiques sont un peu trop téléphonés, notamment par le fait qu'ils sont montrés avec insistances dans la mise en scène et par les plans. Je pense par exemple spoiler: au ciseau "sucre d'orge" de début du film,
    où l'on se dit qu'il servira bien utilement à la fin... ou encore spoiler: le vol du portable dans la voiture, avec deux plans bien insistants montrant le portable dans le porte accessoire derrière le levier de vitesse dans la voiture,
    ou là encore on comprend qu'elle ne l'aura plus par la suite...
    Mais passons les détails un peu trop gros, c'est un film qui se vit sans se prendre la tête sur son réalisme ou non, tant on est happé par la montée de violence du personnage qui est bien caractérisé à travers de maigres éléments de sa vie distillés ici ou là mais qui suffit à comprendre la psychologie du personnage qui l'a amené à ce déchaînement de violence.
    Bon film donc, qui réussit à créer une atmosphère angoissante, même si on a pas forcément besoin de ça en ce moment. ^^
    Pas mal.
    La fin a été bâclée et c'est dommage....
    Sujet intéressant et qui touche tout le monde... Au volant
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 août 2020
    A défaut de blockbuster (Covid_19 oblige), Enragé (2020) se fraie une place de choix dans les salles obscures cet été et ce thriller routier est loin de nous déplaire.

Dans la droite lignée de Duel (1971) de Steven Spielberg ou encore du jouissif Chute libre (1993) de Joel Schumacher (avec Michael Douglas), Derrick Borte nous offre ici un divertissement tel qu’on l’attendait (après avoir enduré les 3 mois de fermeture des salles de cinéma). Le film met en scène une mère de famille qui, prise dans les bouchons et en retard pour déposer son fils à l’école, a le malheur de klaxonner un automobiliste devant elle. Mais c’était sans savoir que derrière cet automobiliste se cachait un redoutable psychopathe qui ne supporte pas la moindre incivilité. La voilà alors aux trousses d’un chauffard doublé d’un meurtrier…

Une Série B qui fait le job, avec une mise en scène soignée avec des cascades qui n’ont rien à envier aux grosses productions. Un "rage-movie" qui ne plaira pas à tout le monde (taxant le film de misogyne pour certains, avec cet homme qui s’en prend gratuitement à une femme) ou trop simpliste & irréaliste (ce gros pick-up qui dézingue tout sur son passage et la police qui n’est pas foutue de lui mettre la main dessus). Quoi qu’il en soit, on ne boude pas notre plaisir de voir Russell Crowe à contre-emploi (avec sa carrure, il occupe le cadre à lui tout seul), face à une Caren Pistorius sacrément efficace.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Prat S
    Prat S

Publiée le 22 août 2020
    Alors pourquoi 3.5 étoiles ?

Car il y a certaines éléments qui manquent à l'histoire et aux deux personnages principaux que sont l'excellent Russell Crowe et la non moins talentueuse Caren Pistorius.

Je m'explique, pour ce qui est de Russell, il manque quelque flashback sur son passé ou même sur son présent, car on sait pas trop, malgré les dialogues révélateurs, qui il est et qu'a t'il fait pour être comme le titre du film l'indique si "enragé". spoiler: On découvre que c'est à cause des tromperies, des non-dits et autres comportements méprisant envers lui qu'il est devenu ainsi
    mais cela aurait été bien s'il y avait eu des images révélatrices de son état actuel.

Pour Caren Pistorius, la mère de Kyle, il manque des éléments sur son divorce avec Richard (si je ne me trompe pas), on sait pas trop pourquoi, spoiler: alors très vaguement, lors d'un appel de Richard à Caren dans la voiture.
    . Enfin, pour faire court, concernant Caren, sa situation familiale est assez floue, je trouve.

Pour le film en général, je ne me suis pas ennuyé, l'intrigue, pour le moins assez banale, est bien ficelée. On sent la tension petit à petit nous submerger et on arrive à se mettre à la place de Caren. La fin est pas trop brutale et assez logique spoiler: (Russell prend évidemment le dessus sur les deux personnes (Caren et Kyle) mais finit par se faire tuer d'un coup du fameux ciseau en sarbacane)
    . Je ne connais pas assez bien le réalisateur mais il n'a pas réalisé un mauvais film mais pas non-plus un Chef-d'oeuvre.

Voilà pourquoi mes 3.5 étoiles. (sur 5 c'est quand même bien hélé)
    Publiée le 22 août 2020
    Violence pure et gratuite tout le long, aucun scénario ou aspect psychologique.
    Procédé classique du film d'horreur sans aucun suspens, ni intrigue originale.
    tupper
    tupper

Publiée le 22 août 2020
    Le film souffre des lacunes habituelles du genre : scénario un peu léger et nombreuses invraisemblances. Il est sauvé par un rythme de folie et un Russel Crowe en grande forme et vraiment flippant qui arrivent à nous embarquer. Au final c’est sans originalité mais quand même plutôt efficace.
    alexdiloulou10
    alexdiloulou10

Publiée le 22 août 2020
    Un pur et total thriller d'action qui s'assume totalement. Une mise en scène efficace et brutale à certains moments. Et je valide assurément le choix de ne pas approfondir les personnages et l'histoire. Car finalement on sent fou un peu du pourquoi du comment quand ça marche. Bref ça fait du bien à mon été 2020 résolument fade vu le contexte.
    Simba M
    Simba M

Publiée le 22 août 2020
    Après une semaine de vacances voire un bon film comme sa sa motive pour le travail en tout cas ce qui et sur c'est que je reprendrai pas ma voiture comme avant après avoir vu ce film
    atchicatchicatchicaïeaïeaïe
    atchicatchicatchicaïeaïeaïe

Publiée le 22 août 2020
    Classique US dans la moyenne. Avec les effets et figures du genre : gros son, musique d'angoisse, surdécoupage, etc. Moins un remake de "Chute libre" ou "Duel", comme j'ai pu lire à droite, à gauche, qu'une relecture "réaliste" de "Terminator". Caren Pistorious est à peu près crédible en Sarah O'Connor qui défend bec et ongle son rejeton et Russell Crowe fait un bon Terminator grassouillet que rien n'arrête, pas même la police (assez peu sollicitée, il est vrai). Sinon, les Américains sont toujours aussi bons pour casser des voitures. Et désormais Gégé Depardieu et Russ Crowe habitent la même planète.
    Publiée le 22 août 2020
    très bon film, j'ai passer un super moment, des bonnes scènes d'action, un suspens haletant et Russel Crow excellent dans sont rôle, rien d'inoubliable ça reste du classique mais ça fait le job
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 22 août 2020
    Très bon film. Le film porte bien son titre " Enragé", bien qu'il aurait également pu s'appeler "Fou furieux" ou encore "Folie meurtrière". Le film est haletant, inquiétant, assez improbable... il ne faudrait pas que cela donne de mauvaises idées à certains conducteurs :-)
    kyu f
    kyu f

Publiée le 22 août 2020
    coup de Cœur ! enragé est un superbe film . avec un histoire originale , et des acteurs excellent . 90% du film est filmé dans deux voiture , pourtant on ne s'ennuit jamais ! déja tout les acteurs sont superbe : russel crow comme le gosse sont tous géniaux ! le scénario est excellent , on ne s'ennuit pas . le film nous offre des moments spéctaculaire et des moment sressant. russel fait peur dés le début , tout est maitrisé ! enragé est un film incroyable qui est a voir imédiatement !