Enragé
    Votre avis sur Enragé ?

ritchy9573
    ritchy9573

Publiée le 30 août 2020
    Excellente surprise, belle interprétation de russel crowe, à contre courant de ses rôles habituels. Le film nous tient en haleine du début à la fin sans nous laisser de répit, on retient notre souffle et l on se retrouve aux côtés de l héroïne à tenter d échapper à ce fou furieux, c est bien fait c est malin, simple mais très efficace. Une sorte de revisite du duel de Spielberg, version, 2020. X
    Publiée le 29 août 2020
    C'est mauvais. J'aurais du me douter qu'une heure et demie sur un conflit a cause d'un klaxon allait être une daube. Scénario bête et méchant, sans grande surprise, avec des situations absurdes et irréalistes. Ça vaut clairement pas le coup d'aller au ciné pour ça
    borowski
    borowski

Publiée le 29 août 2020
    Ça se passait à peu près bien jusqu'à la scène du restaurant. Et je dis bien "à peu près ". S'en suivent par la suite une cascade ou plutôt des torrents d'incohérences qui m'ont fait décrocher
    Ce simulacre de film peut tout simplement se résumer par " plus c'est gros plus ça passe".
    Je déconseille bien évidemment.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 29 août 2020
    Revoyez vos habitudes si vous faites partie de ceux, impatients aux feux rouges par exemple qui ne supportez plus que celui devant vous ne mette les gaz dès qu'il passe au vert ..... Comportement à méditer .. Cette réalisation un peu sombre donne en tous cas un magnifique rôle à Russell Crowe, implacable, décidé voire fanatisé ! L' angoisse est très bien dosée, progressive, et vous laisse dans une sore d'apnée dans votre fauteuil ! Car, pas de détour, le scénario très clair déroule linéairement, sans rupture tout du long. R Crowe assure complètement ce rôle qui semble avoir été taillé pour lui...... Un film qui fera sans doute réfléchir, sur les conséquences inattendues, au même titre que "la vertu des impondérables".... sur des enchainements non prévisibles.... !! **
    Sadalagabriel7
    Sadalagabriel7

Publiée le 29 août 2020
    Franchement, très déçu et non compréhensif des avis des lecteurs qui le trouvé pas mal, car effectivement cela représente « la réalité, des gens qui s’énervent et frappent ou insultent au volant ou n’importe quand » mais le scénario est vraiment très faible, parce que sincèrement si on devaient tuer tous les gens qui nous klaxonnent et nous manque de respect par jour, disons qu’il ne resterait plus grand monde sur cette planète.
    PLR
    PLR

Publiée le 29 août 2020
    Un long générique de début distillant des informations et éléments de contexte sur l’enragé qui va nous tenir compagnie et en haleine (pas pour lui mais pour sa souffre douleur principale et, tout à tour, autres victimes collatérales). Des scènes assez longues de bouchons routiers puis de courses poursuite automobiles. Ça remplit le scénario mais il reste encore suffisamment de temps pour des rebonds, quoique parfois un peu prévisibles. Malgré le genre thriller, pas vraiment de fausses pistes, pas de jeu avec les apparences. Le spectateur encaisse. C’est souvent violent à renfort d’armes par destination tranchantes ou contondantes. Un personnage secondaire (tout petit rôle sans dialogue qui aurait pu relever de la figuration) manque à la distribution : l’une des victimes de notre enragé. Et pour cause, c’est manifestement un mannequin de chiffons qui a été utilisé pour la mise en scène. Pas de problème en soi, sauf que ça se voit et pas qu’un peu ! Bon, au-delà du sujet, ça nous fera un souvenir de cinéphile. M’enfin, quand même…
    Da Du
    Da Du

Publiée le 29 août 2020
    Scénario assez prévisible mais on sursaute quelques fois. Assez près de la vraie vie, malheureusement. Restez cool. Soyez zen au volant. Bon film et bonne route.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 août 2020
    Le film porte bien son titre, on est basculé par un fou furieux du début à la fin. Un film haletant et très violent, inquiétant même.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 29 août 2020
    On ne présente plus Russell Crowe, depuis Gladiator (sortie en 2000), c'est une gueule de cinéma marquante. L'imaginer en fou furieux, c'est forcément tentant ! On peut dire qu'il en impose sacrément, il a pris du poids, c'est un colosse impressionnant dans ce film. Pourtant le premier bémol vient de lui : ce n'est pas sa meilleure prestation, son charisme est suffisant pour installer la peur, il a un regard fort, il est taillé pour ce rôle, pourtant par moment il surjoue, frôlant parfois le ridicule. Il y a des scènes vraiment réussies, mais d'autres en deçà. C'en est de même pour le scénario, captivant par moment, mais se laissant aller à de grosses facilités ici et là. C'est rageant de voir que ce film avait tant de potentiel, car il est tout à fait capable de provoquer tension et suspense, mais se perd dans quelques errances. Au final, il n'est pas mauvais, mais loin d'être parfait, il loupe le coche pour vraiment signer une course poursuite plus captivante.
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 5 septembre 2020
    Un très mauvais scénario pour une réalisation banale. Ce film se résume à cela. Alors en le regardant plusieurs choses me sont apparus. Évidemment c'est un mauvais film. Mais plus qu'un nanard super drôle durant ses 20 première minutes (je comprends que certains regardent ce film en se disant que non ça n'est pas drôle ; moi j'ai beaucoup rigolé voilà c'est tout), il s'agit d'un cas typique de film sans intérêt dans sa forme. j'entends par là qu'il ressemble a tous et il n'y a rien d'original. Pas même le rôle de Russel Crowe. Vraiment c'est vide.
    Maintenant sur ce que je trouve intéressant tous de même:
    spoiler: Les raisons de ce film. Pourquoi existe-il ? L'agrent et son réalisateur. Et moi ce qui m'intéresse c'est son réalisateur. Que l'on soit bien d'accord je l'ai découvert avec cette endive. Et ses intentions sont sûrement un peu honnête, mais clairement il est a côté de la plaque. Il semble prendre au sérieux son film si il est honnête dans ses déclarations dites public. Alors oui je me doute que ce film dit quelque chose mais non les américains en bagnole qui se foute sur la gueule ce n'est pas un débat. Ça s'appelle un constat. Qui est inutile car c'est l'humanité en fait. Nous sommes tous plus ou moins stressée et c'est pas spécialement grave car c'est en nous. Donc le délire du personnage n'a rien de subversif, au contraire. Tous le monde un moment dans sa vie est dans une situation où il en a marre. Et les gens sur la route est plus représentatif du fait que dans notre confort personnel et dans nous habitude on oublie de remettre en question notre vulnérabilité et notre dangerosité. Ce que le film n'évoque pas au final. Il ne fait que dire que l'on est con et que l'on doit tout changer. Mais pardon monsieur. Qui êtes-vous en fait ? Pourquoi juger les gens pour ce qu'ils ne sont pas, c'est a dire des fou furieux ou des anxieux incontrôlable. Donc je suppose que vous aviez un film à vendre, mais vue qu'il n'y a pas de talent dans cette équipe vous vous êtes mis en tête de faire un film ambitieux. Sauf que sans talent et avec de l'incompétence chez le scénariste on arrive grand max a faire un clip de prévention routière un peu pété. Et je précise un peu pété par ce que nous avons la chance en France d'avoir la plupart du temps des spots fait avec bien plus de rigueur et de talent évidement. Maintenant c'est aussi un film rigolo. Russell Crowe est bien trop drôle pour moi. J'ai vraiment l'impression de voir une star hollywoodienne dans sa voiture se balader dans son bled en faisant n'importe quoi. Et ça me fait beaucoup rire. Par ce que en plus c'est ridicule pour les raisons le menant à choisir ses victimes. De plus globalement j'ai plus là sensation que l'on essaie de me faire croire que c'est stressant et surtout que c'est sérieux. Alors que c'est juste un type qui veut casser la "gueuze" à quelqu'un pour avoir klaxonné sur son pick-up. En plus ce n'est même pas Russell Crowe mais une autre actrice jouant le rôle dit principal. Et clairement j'en ai rien faire. Et cela du début à la fin. Maintenant j'ai envie de dire, je sent que c'est un type qui va faire une carrière assez Uweballesque si il continue à faire des films.

Voilà voilà. Bon et bien c'était long pour un film de "mercredi"...
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 28 août 2020
    De la tension tout le film, Russel Crowe est exceptionnel. Un film ni trop long ni trop court, qui laisse à réfléchir sur nos comportements quotidiens.
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 7 janvier 2022
    Une belle intro qui donne le ton directement, suivit d'un générique très inspiré, déjà ça partait bien. Je ne m'attendais pourtant pas a grand chose en allant voir "enragé", un film bien foutu et divertissant voilà tous ce que je demandais, et c'est tous a fait ce qu'est ce film, j'ai même été surpris plus d'une fois par le jusqu'au boutisme de certaine scènes. C'est cache, c'est crue et c'est porté par un acteur magnifique qui a lui seul fait froid dans le dos. Cette histoire horrible nous met sous tension du début à la fin, sans en faire trop il réussit part plusieurs séquence a nous mettre quelques uppercut bien placé qui font plaisir. spoiler: La scène du restaurent est absolument génial.
    Bon il y a bien quelques incohérence et des réactions pas toujours cohérente des personnages, bref il a son lot de "Mais pourquoi il ou elle fait çà" ? Une mention spécial pour les forces de police complètement à la ramasse tout le long du film ce qui est parfois un peu énervant. Bon le scénario lui ne sera pas très surprenant mais ce n'est pas cela qu'on attend d'un film telle que celui-ci même si le final aurais put être un peu plus original sans beaucoup de mal.
    Un très bon moment passé, sans temps mort et un grand plaisir de voir russell crowe dans ce rôle de gros méchant. Bref une réussite dans son ensemble.
    Alex O
    Alex O

Publiée le 28 août 2020
    Passez votre chemin ! Enragé nous offre une vision catastrophiste d'une société "ensauvagée". Le réalisateur abuse d'hémoglobine et se complaît dans une violence exacerbée que rien ne justifie.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 28 août 2020
    Un film impressionnant par sa noirceur sa froideur a l'image de notre société actuelle hyper violente pour un regard de travers ou une place de parking ! Russell Crowe est tres impressionnant dans ce rôle psychotique ! Un film angoissant à l'image de son introduction
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 28 août 2020
    Comment ce navet se résumant à une course entre une vieille Volvo break (la vraie voiture du bof US) et un pickup Ford (le gros machin du confédéré) peut-il avoir eu une note > 3 ?
    Le spectateur 2020 est-il devenu aussi peu exigeant ?
    Je veux bien admettre que l’on devienne « enragé » au volant, mauvais jour, provocation de la part d’un imbécile conducteur. Mais bon, même si les flics américains sont plus occupés à tirer sur les minorités ethniques, faut pas exagérer ; l’enragé fait tout ce qu’il veut et pas l’ombre d’un policier ? L’irréalisme du scénario m’a déconnecté du film. Pire, la gentille madame est pilote de courses ? Elle a vu tous les « Fast & furious » ?
    Pas aimé du tout. Et Russel Crow est horrible en obèse détraqué.