SOL
    Votre avis sur SOL ?

Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 9 septembre 2021
    Une chronique familiale sympathique. Mais le film peine à trouver son rythme et à tenir la longueur.
    Laurent Chik
    Laurent Chik

Simple et touchant.
    Sol comme Solange, comme solitude, comme soleil?? Je vous laisse découvrir ce joli premier film réalisé par la talentueuse Jezabel Marques
    Babeth Guenoun
    Babeth Guenoun

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2020
    Un premier film , attachant , de la sensibilité, de l humour , Chantal lauby touchante en grand mère fantasque , et puis la musique espagnole merveilleuse, le tango argentin, et malgré quelques maladresses , un joli moment tout en douceur ...
    Publiée le 17 janvier 2020
    je ne m'attendais pas à être aussi émue en regardant ce film dont les quelques extraits passés à la télé laissaient imaginer une comédie légère. L’atmosphère , le jeu des actrices, la musique, et la lumière qui baigne ce film, m'ont offert un vrai moment de bonheur. En dehors de Chantal Lauby, lumineuse, et Camille Chamoux inattendue dans ce rôle de mère dépassée par la vie, les acteurs jouant le rôle de Jacques et celui de Romain, m'ont séduite par leur interprétation. et le petit Giovanni qui a un bel avenir devant lui. Ce film est un vrai rayon de SOLeil.
    Publiée le 17 janvier 2020
    Ce film qui ne paye pas de mine, est pourtant une vraie pépite. Les thèmes de la transmission et du manque y sont abordés avec beaucoup de délicatesse et de douceur. Les comédiens tiennent une partition sur le fil et ne tombent jamais dans la caricature. Malgré des personnages hauts en couleurs (la femme de ménage ou le professeur de danse notamment) leur prestation est fine, et offre en sus de celles des trois acteurs principaux (Lauby, Chamoux et Puci) la fantaisie et la légèreté dont on est friands et dont la sincérité manque cruellement au cinéma par les temps qui courent.
    Maryvonne Leroy
    Maryvonne Leroy

Publiée le 5 février 2020
    Film très bien ficelé, un bon moment !
    Les acteurs sont sincères dans leur rôles !
    et ce fond musical de tango argentin, un régal !
    Catherine L
    Catherine L

Publiée le 21 janvier 2020
    Très jolie histoire, rythmée par le tango. Chantal LAUBY et Camille CHAMOUX jouent très bien et le gamin est exceptionnel.
    Publiée le 17 janvier 2020
    Un scénario original pour un film émouvant et drôle à la fois, Chantal Lauby magnifique comme toujours et une admirable Camille Chamoux, merci à l'actrice et réalisatrice Jezabel Marques pour cet agréable moment.
    Publiée le 15 janvier 2020
    C est un magnifique film , touchant , drôle , le film nous entraine dans un tourbillon d'amour.
    Les musiques sont superbes , le casting parfait , chantal Lauby EST JUSTE PARFAITE et tous les acteurs nous embarquent ... j y suis retournée avec mes enfants , et mes parents , un bel hymne à l amour ....
    je le recommande vivement , c'est un très beau film .
    Publiée le 16 janvier 2020
    Je trouve ce film très touchant, drôle. J'y retournerai avec mes filles. J'ai passé un très bon moment.
    Il touche au cœur, un film fait avec plein d'amour.
    Publiée le 15 janvier 2020
    Un film émouvant qui aborde avec tendresse un sujet difficile traité avec humour et délicatesse.
    Une bulle rafraîchissante.. Allez y un très bon moment en perspective.
    Mélanie M
    Mélanie M

Publiée le 19 janvier 2020
    Super petit film très émouvant et très très drôle à la fois. Les acteurs et actrices sont très bons.
    BaptVac
    BaptVac

Publiée le 25 février 2021
    Un scénario attendue mais une histoire quand même touchante avec un bon casting. L'idée du film basée autour du tango est assez bien trouvé.
    tétouanforever yagalbi
    tétouanforever yagalbi

Publiée le 15 janvier 2023
    J'ai commencé ce film avec une certaine lassitude de ces drama-comédies à la française ou je pensait m'ennuyer probablement, mais il m'a pris aux trippes et emmener jusqu'à la fin sans que je rende compte, il parle d'émotions, d'amour, d'abandon, d'absence et du deuil d'un être cher , Chantal Lauby m'a bluffé comme d'habitude et Camille Chamoux est parfaite, franchement un grand film qui ne mérite pas ces critiques négatives !
    Il faut avoir un cœur pour ressentir ces choses, juste magnifique !!!
    Esther28
    Esther28

Publiée le 29 janvier 2020
    Bon moment de cinéma passé avec ce film sympathique, Un film simple , touchant , attendrissant et avec quelques passage drôle est très bien réalisé et écrit avec douceur et profondeur de cœur .
    Pour une première c est une belle réalisation ...👍👍...
    Et bien sûr Chantal Lauby est excellente et le duo formé avec Camille Chamoux fonctionne très bien . Mention spéciale au petit gars Guovanni il est top 👍👍.

Ce film familial est top ...