SOL
    Votre avis sur SOL ?

Marie L
    Marie L

Publiée le 19 janvier 2020
    Je sors du film. Je suis un peu déçue. J'ai bien bien aimé l'évolution des personnages durant le film et l'apport mutuel qu'ils s'apportent, la dualité hédoniste/épicurien mais j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et le film a du mal à commencer. C'est véritablement le bémol : on s'ennuie à certains moments...
    Liv
    Liv

Publiée le 13 janvier 2020
    Un film doux comme une caresse, où la réalisatrice vous prend par la main pour vous embarquer dans cette petite famille où le duo Chamoux/Lauby fonctionne à merveille. C'est émouvant, avec des notes d'humour réussies et très bien posées de ci de là tout au long du film. Ce qui permet d'accompagner avec une légèreté bienvenue une mélodie mélancolique et touchante, car on y retrouve les questions universelles de la famille, de la filiation et de la transmission. Très joli moment en perspective.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 7 février 2020
    C’est un film français gentillet porté par Chantal Lauby et Camille Chamoux. C’est tendre, c’est drôle parfois. Mais ce film est au final assez fade, sans saveur. Dommage, car la promesse était très alléchante.
    Publiée le 12 janvier 2020
    Excellent film, joué par le remarquable duo que constituent Chantal Lauby et Camille Chamoux, cette dernière sans doute dans une de ses meilleures interprétations. Une belle symbiose entre tous les acteurs et une histoire qui va crescendo, pour vous prendre à la gorge à la fin.
    Un film à ne pas rater si vous voulez passer un bon moment de détente, rafraichissant.
    Publiée le 8 janvier 2020
    j'ai tout simplement adoré !!! plein de finesse et de sensibilité, les sentiments et l'émotion sont là, un ton juste et attendrissant, je recommande à 200%!!!
    Publiée le 11 février 2020
    Très beau film ! Enfin un beau rôle pour Chantal Lauby qui campe une grand-mère en quête de l'amour de son petit-fils, sujet peu traité au cinéma tout comme celui de la difficulté d'être une "bonne" mère célibataire. Comment ces deux femmes que tout oppose vont parvenir à se comprendre et à s'aimer ? Des petits airs almodovariens, une musique envoutante et le plaisir de voir en rôle principal une femme de plus de 50 ans, et oui elles existent et elles ont des histoires à nous raconter- qui a vécu au gré de son art et de son plaisir...
    felin908
    felin908

Publiée le 9 janvier 2020
    Chantal Lauby très convaincante et agréable
    Le scénario a du mal à démarrer la suite est plus sympathique
    Bon film
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 8 juin 2020
    Au bout de 15 minutes on se demande si l'on va regarder le film jusqu'au bout et où ce qu'il veut nous montrer (même si l'on devine la chute finale). Et puis l'histoire se déploie et j'ai été captivé par le film qui est émouvant et touchant.

Chantal Lauby tient son rôle avec réussite alors même qu'il est contre-nature pour elle : je m'attendais plus à la voir plus dans un rôle purement comique plutôt que dans un rôle mi-comique, mi-mélancolique.
    Publiée le 13 janvier 2020
    Un petit bijou qui tient toutes ses promesses. Toutes les émotions y passent. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée au cinéma. Bravo à la réalisatrice et aux acteurs qui sont savoureux.
    Une seule recommandation: allez le voir vite!!!!
    Cop
    Cop

Publiée le 19 janvier 2020
    Déçue. Un film inégal avec un peu d'humour et d'émotion et des scènes vraiment trop bébêtes. Ca joue moyennement bien.
    Publiée le 22 janvier 2020
    C'est certain, être un fan de Chantal LAUBY est un plus pour aller voir ce film. Ce ne sera probablement pas le film de l'année 2020 et le scénario est connu d'avance, mais j'ai passé une bonne soirée en regardant ce film.
    fanfanrapetou
    fanfanrapetou

Publiée le 27 janvier 2020
    L'histoire bien qu'un peu surréaliste est portée avec finesse par Chantal Lauby, forte, drôle et attachante. La musique,élément essentiel du film, nous emporte dans le scénario au rythme des tangos langoureux....
    valo77
    valo77

Publiée le 19 janvier 2023
    Excellent film français très bien interprété
    Sensible émouvant et drôle
    On passe un tres moment
    Publiée le 18 janvier 2020
    On s'ennuie, tout est prévisible ; le jeu du gamin est mauvais tout comme celui de Chantal lauby qui ne sera jamais une grande actrice malgré les années. Elle doit avoir un paquet de potes réalisateurs !
    Tom
    Tom

Publiée le 17 mars 2024
    Visionné pendant 20min, j'ai alors mis pause et ai été surpris de constater que ça faisait QUE 20minutes. C'est lent, fatiguant, pauvre, rien qui nous donne envie de ne pas passer à autre chose