Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Akamaru
3 133 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 novembre 2013
Romance qui verse plus volontiers dans le mélodramatique que dans le comique,"Un amour infini"(2000) pourra à la rigueur séduire les moins exigeants,et surtout ceux ayant des affinités avec le couple principal. Pourtant,Ben Affleck a rarement été aussi mauvais. Il semble ne jamais savoir quelle expression adopter selon les circonstances. Mais en face,Gwyneth Paltrow est tellement charmante. Gracile et subtile,elle emporte facilement le cœur du spectateur,surtout dans ce rôle de veuve culpabilisée par la perte accidentelle de son mari. Malheureusement,au niveau du scénario ça coince,avec cette rédemption à l'eau de rose et à l'américaine. Le publicitaire ne doit surtout pas tomber amoureux trop tôt,pour ne pas que ce soit amorale. La fin ne se passerait jamais de cette manière dans la vraie vie... Cette romance ne mange pas de pain,mais fait l'affaire lorsque l'on recherche du réconfort.
Encore une romance fort agréable à suivre, grâce évidemment aux acteurs, car le scénario rempli un paquet de clichés liés au genre. L'histoire est très classique et on sait presque exactement comment elle va se dérouler (même si quelques surprises se glissent ci et là), c'est l'idée basique du type qui se sent coupable de la disparition d'un homme, et va donc tenter de rentrer en contact avec la veuve sans qu'elle le sache pour finalement en tomber amoureux et blablabla. Le même schéma est souvent visible au ciné, par exemple dans The Last Word ou même The Town où Ben Affleck jouait déjà. Cependant, le film est sympa à regarder et met de bonne humeur. Plus je vois Ben Affleck et plus j'apprécie cet acteur, je regrette de l'avoir "délaissé" et sous-évalué il y a quelques années parce qu'il a vraiment un truc en plus, des mimiques qui rendent ses personnages attachants. Quant à Gwyneth Paltrow, elle est encore brillante dans le rôle de la jeune femme triste et seule. Bref, un film à voir pour la complicité et l'émotion fournies par les acteurs.
Une comédie romantique sympathique mais pas extraordinaire non plus. Ben Affleck & Gwyneth Paltrow sont très bien et on ne s'ennuie pas, c'est déjà pas mal.
Film romantique qui pourrait être assez sympathique si l'histoire ne se devinait pas dés les première 20 minutes. On s'attend évidemment à ce qu'ils tombent amoureux et à ce que, oh malheur, ce pesant secret viennent troubler leur idylle si bien commencée. Une romance typique, cliché, larmoyante et qui vient compléter la liste des films "à l'eau de rose" qui font des femmes les cibles des pires moqueries masculines. C'est d'ailleurs malheureux pour les acteurs qui sont certainement capables de meilleures performances.
Un amour mimi... C'est touchant c'est l'essentiel, Ben Affleck et Gwyneth Paltrow dont on s'y attache facilement sous une histoire d'un gars qui donne son billet d'avion au mari de Gwyneth et tout de là tout s'enchaine, Affleck tombe dans une déprime et va reprendre gout à la vie en devenant un bon samaritain. Je précise l'apparition de l'actrice Natasha Henstridge ça fait pas de mal.
Une étoile pour l'interprétation de Gwyneth et de Ben. Une étoile car malgré le manque de surprises, je ne me suis pas ennuyé. Et une troisième étoile car ce film mérite d'être découvert par les amateurs du genre. Ce que je reproche au film, c'est son manque cruel de réalisme (ça ne se terminerait jamais de cette façon dans la vraie vie).
Une comédie américaine de plus sur les caprices du sort. Un homme cède par compassion - mais aussi par intérêt personnel - son billet d’avion à un autre homme rencontré à l’aéroport… l’avion s’écrase et le malheureux est tué. Le donateur va se perdre dans les méandres d’une culpabilité pas très clairement exposée puis va se retrouver par la grâce de l’amour à la place même du disparu. Le traitement du film est très classique, sauce Hollywood avec émotions garanties et romance assurée par le duo Ben Affleck - Gwyneth Paltrow (dont le film sera le point de départ d’une histoire d’amour dans la vie réelle) charismatique à souhait. Un bon divertissement sans plus.
dans ce film ;budy est vraiment le chien par excellence ;car c'est immoral de tomber amoureux de la veuve des le depart ;d'en profiter physiquement le tout sous une fausse identite les02 etoiles sont pour la beaute des paysages et pour lejeu de paltrow
Un mélodrame très moyen pour ne pas dire moins. Le scénario n'est pas brillant avec cette histoire qui se regarde sans vraie conviction où l'émotion peine un peu à passer et une fin abrupte qui arrange rien à l'affaire.
je n'ai pas du tout accroché à ce film, j'avais deja essayé de le voir et j'avais été ennuyé dès le debut si bien que j'avais arreté la lecture. et cette fois ci l'ennui etait bien là mais je me suis dit que j'allais tenter eh bien ce n'est pas ce que j'appellerais une reussite...