Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Parisien
par n.c.
(...) Don Roos nous propose une comédie romantique plutôt réussie, qui évite les clichés d'un genre auquel Hollywood nous a souvent habitués.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Catherine Deydier
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par François Forestier
Le premier film de Don Roos, "The oppposite of sex", était réussi. Ce deuxième essai l'est moins, mais le couple Paltrow-Affleck fait des étincelles.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) comme les interprètes sont vraiment plaisants à regarder, le spectateur un peu midinette peut, un soir de pluie insistante, se laisser draguer, lui aussi, par cette romance à l'eau de rose bien morale...
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par Didier Péron
Roos s'essaie au mélo et il faut bien dire qu'il faut tendre l'oreille pour entendre, derrière le rideau de larmes, le subtil staccato spirituel qui scandait The Opposite of sex (Sexe et autres complications).
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Remy Batteault
Ce mélo ne ménage aucun suspense, tous les rebondissements sont attendus. Reste la grâce des comédiens. Ils ne sont pas mauvais du tout, mais se contentent d'honorer leur contrat : rien de notable à ce sujet.
Première
par Christian Jauberty
Les deux comédiens excellent ensemble à la recherche de la note juste pour exprimer des sentiments ambivalents. Cet intéressant travail de composition est affaibli par les lacunes de l'intrigue.
La critique complète est disponible sur le site Première
Aden
par Philippe Piazzo
Heureusement, ces deux tourtereaux sont beaux, sympathiques et plein d'humour. Vous savez comment ces choses-là se terminent.
Chronic'art.com
par Remi Jimenez
(...) un ratage presque complet, un produit industriel mal fabriqué, mal fagoté. Un mélo qui prend l'eau, sans capitaine au gouvernail, sans équipe de secours et sans canot de sauvetage.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Olivier Loncin
Bien sûr la qualité de la mise en scène ou l'intensité du jeu des acteurs peuvent donner le change (...). Dans Bounce (...), non seulement la recette est appliquée avec une servilité qui fait frémir mais en plus le réalisateur affiche une absence forcenée de talent (...)
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Le Figaro
par D.B.
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Si l'idée de départ est bouleversante, ce mélo adopte un peu trop vite la solution de facilité : l'histoire d'amour larmoyante.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Repérages
par Sandrine Berrette
Un amour infini suscite l'ennui… infini.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Cécile Mury
Encore une humide histoire de rédemption à l'américaine (...). Ni Gwyneth Paltrow, ébouriffée, gracile et touchante, ni Ben Affleck n'y peuvent rien : c'est le scénario qui joue (mal) un air trop connu....
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Vincent Malausa
(...) Un Amour infini déshumanise ses figures, épure ses formes, dégraisse son propos jusqu'à ne laisser qu'un résidu clinique de film, une succession éthérée de vignettes creuses, désincarnées, désespérément vides.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Le Parisien
(...) Don Roos nous propose une comédie romantique plutôt réussie, qui évite les clichés d'un genre auquel Hollywood nous a souvent habitués.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Le premier film de Don Roos, "The oppposite of sex", était réussi. Ce deuxième essai l'est moins, mais le couple Paltrow-Affleck fait des étincelles.
Les Echos
(...) comme les interprètes sont vraiment plaisants à regarder, le spectateur un peu midinette peut, un soir de pluie insistante, se laisser draguer, lui aussi, par cette romance à l'eau de rose bien morale...
Libération
Roos s'essaie au mélo et il faut bien dire qu'il faut tendre l'oreille pour entendre, derrière le rideau de larmes, le subtil staccato spirituel qui scandait The Opposite of sex (Sexe et autres complications).
MCinéma.com
Ce mélo ne ménage aucun suspense, tous les rebondissements sont attendus. Reste la grâce des comédiens. Ils ne sont pas mauvais du tout, mais se contentent d'honorer leur contrat : rien de notable à ce sujet.
Première
Les deux comédiens excellent ensemble à la recherche de la note juste pour exprimer des sentiments ambivalents. Cet intéressant travail de composition est affaibli par les lacunes de l'intrigue.
Aden
Heureusement, ces deux tourtereaux sont beaux, sympathiques et plein d'humour. Vous savez comment ces choses-là se terminent.
Chronic'art.com
(...) un ratage presque complet, un produit industriel mal fabriqué, mal fagoté. Un mélo qui prend l'eau, sans capitaine au gouvernail, sans équipe de secours et sans canot de sauvetage.
Cinopsis.com
Bien sûr la qualité de la mise en scène ou l'intensité du jeu des acteurs peuvent donner le change (...). Dans Bounce (...), non seulement la recette est appliquée avec une servilité qui fait frémir mais en plus le réalisateur affiche une absence forcenée de talent (...)
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Journal du Dimanche
Si l'idée de départ est bouleversante, ce mélo adopte un peu trop vite la solution de facilité : l'histoire d'amour larmoyante.
Repérages
Un amour infini suscite l'ennui… infini.
Télérama
Encore une humide histoire de rédemption à l'américaine (...). Ni Gwyneth Paltrow, ébouriffée, gracile et touchante, ni Ben Affleck n'y peuvent rien : c'est le scénario qui joue (mal) un air trop connu....
Urbuz
(...) Un Amour infini déshumanise ses figures, épure ses formes, dégraisse son propos jusqu'à ne laisser qu'un résidu clinique de film, une succession éthérée de vignettes creuses, désincarnées, désespérément vides.