The Contractor
    521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Contractor ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 12 avril 2022
    Un énième film au scénario stéréotypé, sans valeur ajoutée au tout venant.
    Reste une réalisation soignée qui contentera les amateurs du genre.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 4 septembre 2023
    "The Contractor" est un film que j'ai plutôt bien aimé. L'histoire est sympa mais la mise en scène ne m'a pas énormément convaincu, les scènes d'action sont dans l'ensemble bien agréable et les personnages auraient pu être mieux développé. J'aurais bien voulu que le côté drame ou encore l'intrigue soit un peu mieux racontée.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 23 février 2024
    The Contractor est un film d'action des plus classiques qui se perd dans une histoire incompréhensible qui donne l'impression qu'elle n'était là que pour justifier les quelques scènes d'action. Au niveau de l'action justement, c'est plutôt correct. Les scènes sont bien rythmées, les affrontements au corps à corps fonctionnent et les personnages ne sont pas invincibles ce qui procure un sentiment de réalisme. Concernant cette notion d'ailleurs, on sent que les scénaristes ont tout fait pour que le film s'approche le plus possible de la réalité sauf que l'histoire est complétement invraisemblable. On a donc un décalage entre réalisme et absurdité scénaristique ce qui rend le visionnage assez frustrant. Concernant les acteurs, Chris Pine arrive à convaincre mais il est bien le seul car le reste du casting est totalement absent. Le tout reste quand même un peu plat et pas très ambitieux ce qui rend le métrage vite oubliable...
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 5 mai 2022
    Un bon film d'action qui parle entre autre du sort des Marines d'élite qui sont rejetés sans ressources en cas de petits détails.
    Cess élites étant enrôlés parfois par des sociétés de sécurité qui leurs confient des missions sales sois disant des missions secrètes pour le compte de l'intérêt national.
    Un film intéressant.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 15 avril 2022
    On ne va pas se mentir, tout le film repose sur Chris PINE.
    Un début un peu long à démarrer même si on devine comment va se dérouler la suite.
    Dans l'ensemble ce n'est pas trop mauvais, on a une seconde partie du film style Jason Bourne.
    Quelques petites incohérences, et des questions sans réponse, certes du déjà vu, mais il y a bien pire.
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 6 avril 2022
    Un film d'action avec son quota de fusillades, de combats à mains nues et de poursuites. L'intrigue est linéaire, pas de prise de tête, pour passer une petite soirée...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 27 octobre 2022
    Un début longuet pour arriver au thème du film, on prend un peu de l'ambiance des "Jason Bourne" , des comédiens sous-employés , notre héro est aussi fortiche : tantôt il clopine sur une jambe tantôt il coure ... A regarder du coin de l'oeil au moment de l'apéro, y a pas grand chose à comprendre, ni la fin d'ailleurs.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 5 juillet 2022
    Chris Pine (star trek, wonderwoman...) à jusqu'a maintenant jouer dans de bons films, sans jamais être la tête d'affiche, il a enfin l'occasion de porter un film sur son propre nom.

Mais là, son talent n'est pas assez exploité, et ce film manque d'envergure.

J'ai aimé :

- film bien rythmé.

Je n'ai pas aimé :
    - histoire trop classique, déjà vu

Ce n'est pas le film de l'année, juste une distraction, on regarde sans réfléchir, et on se laisse porter par ce film prévisible
    Julien P
    Julien P

Publiée le 8 avril 2022
    Un bon film ! Le scénario n'a rien original mais fait le taff. La mise en scène est correcte parfois soignée. La BO est au strict minimum. Le casting est bon. A voir!
    Sam
    Sam

Publiée le 27 février 2023
    Plutôt long à démarrer, histoire vue et revue mais là problème n’est pas le problème. Le manque de charisme des acteurs secondaires, l’absence de réelles scènes d’actions à l’américaine et la narration qui semble bâclée nous laisse sur notre faim.
    A vite oublier.
    Michael Bérard
    Michael Bérard

Publiée le 12 avril 2022
    Bon film d'action pure et de gros flingues avec gilet par balle. A noter une mention spéciale pour l'acteur principale qui confirme sa montée en puissance du moment.
    Ça reste donc tout de même un film de "guerre" et d'action avec des longues fusillades, explosions et close combat à la Jason Bourne .
    Jason avait une enquête a mener. Ici on nous parle d'un sujet trop rare, celui du retour à la vie civile des soldats américains après l'Irak ou l'Afghanistan. Ici le héros choisit de devenir mercenaire et il sauvera les grandes er belles vertus de cette Amérique Obama : gloire et honneur.
    Ce côté très naïf du film est vraiment son maillon faible, très faible ... dommage !
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 9 mai 2022
    Un film distrayant et sans prise de tête sur un ex-marine (Chris Pine) qui décide de s'engager dans une société militaire privée. "The Contractor" vaut le détour pour les fans de ce genre. J'ai trouvé Chris Pine impassible tout au long du film, j'ignore si c'est volontaire pour incarner son perso.
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 12 avril 2022
    Plein de bonnes intentions, mais beaucoup de longueur et de psychologie forcée pour les lobotomisés du cerveau. Pas de musique, une histoire déja vue, bref evitez ce film.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 4 mai 2023
    Film ressemblant sur le papier à Terminal List, mais n'a rien à voir finalement. Manque d'action, les 20 premières minutes sont infiniment fades, tristes et redondantes. J'ai arrêté la diffusion. Je ne conseille pas The Contractor... en même temps, j'aurai dû me méfier davantage du titre, peu accrocheur.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 5 avril 2022
    Un bon film d'action avec un Chris Pine convainquant et crédible malgré un scénario prévisible et une fin bâclé.