Pearl Harbor
    36655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pearl Harbor ?

JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 31 juillet 2010
    Michael Bay n'est pas si mauvais dans les romances finalement ... et pas si mauvais tout court, car l'attaque de Pearl Harbor est très très réussie. Le film aurait ptêt gagné à être plus court, mais au moins Bay réussit à nous intégrer à l'histoire et aux relations de ses personnages, avec une histoire d'amour un peu chiante parfois. Bref, les Japonais sont méchants et les Américains sont gentils ; on l'aura compris, on a l'habitude, maintenant vas-y Bay, fais-nous couler la moitié de la flotte américaine !
    Publiée le 4 février 2011
    c est vraiment bon et romantique il a beaucoup d action c est vraiment bon bravo
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 10 mai 2008
    Un film deux en un, avec une double histoire d'amour et une description historique. D'où les quasiment trois heures de film. C'est peu évident de tenir jusqu'à la fin. Il aurait fallu choisir. Second défaut du film, son patriotisme puant qu'on avait déjà vu dans des merdes comme "Independence day". Le coup des bouteilles de coca cola pour les perfusions sanguines, et le passage où Roosevelt se met à marcher (à croire qu'il venait de rencontrer Jésus)... très pénible à supporter. En dehors de ces deux problèmes, le film est très bien fait, dynamique, les effets spéciaux sont prenants, la musique est belle.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 1 juin 2010
    De tout les films de guerre c'est celui dont j'ai préféré. Pendant tout le film on est transporté par ces trois acteurs de génie que sont Ben Affleck, Kate Beckinsale et Josh Hartnett, et on effrayés de ce qui peut leurs arrivés dans cette guerre horrible qui est tellement bien reproduite par Michael Bay. Les scènes de Pearl Harbor sont parfaites et nous sckothes pendant plus de 3h a vivre aussi autour de se triangle amoureux bien construit. Avoir absolument en évitant de fondre en larme.
    Thomas L
    Thomas L

Publiée le 24 février 2009
    Un grand film, du grand spectacle, une histoire d'amour, du grand cinéma (américain certes) mais quand même du grand cinéma. La BO de Hans Zimmer est mémorable. Seul Hollywood peut nous faire vivre de telles émotions tout en ne négligeant pas les faits historiques : la reconstitution de l'attaque aérienne est magnifique.
    scrat28
    scrat28

On annonçait une pâle romance sur fond de guerre, et c'est totalement injustifié. En effet, l'histoire d'amour du début, assez belle, laisse bien vite place au récit plutôt émouvant de l'amitié des deux pilotes, qui fait de "Pearl Harbor" un film profond et très humain. Ajoutez à cela une reconstitution sans faille de l'attaque dramatique de la base Pearl Harbor, des combats en avion décoiffants, cela donne un résultat tout simplement géant. A voir absolument.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 12 mai 2008
    J'avoue être étonné des critiques négatives sur ce film. Il s'agit d'un spectacle, et il faut le prendre comme tel.
    Bien sûr, le côté hollywoodien n'aura échappé à personne, les acteurs et actrices sont trop beaux et pas très crédibles, mais la scène de l'attaque est époustouflante et je ne me suis pas ennuyé une seconde malgré la longueur.
    Pour moi, le contrat est rempli.
    Publiée le 24 janvier 2018
    Un chef d'œuvre magnifique et culte avec un très bon casting, une BO sublime, un scénario passionnant et des scènes d'action spectaculaires. L’un des meilleurs films de Michael Bay.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 27 janvier 2018
    Malgré quelques longueurs et une histoire d'amour qui sert de fil guide, les scènes de combat, et notamment l'attaque de Pearl Harbour restent anthologiques.
    Publiée le 25 août 2011
    Un pur navet sans mise en scène ni rien, des dizaines de caméras et les effets vidéo remplacent un vrai regard.
    Rien.
    Affligeant.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juin 2011
    Beaucoup trop long pour être revu une deuxième fois, le film porte tout de même la marque de Michael Bay, de ses Filtres jaunes© et bleu© de son patriotisme qui pique les yeux jusqu'aux larmes et de ses explosions plus esthétiques que dangereuses. Alors c'est à prendre pour ce que c'est : beau, grand, spectaculaire et un peu historique.
    Morgan et son ciné
    Morgan et son ciné

Publiée le 14 août 2011
    Le problème avec ce film c'est l'histoire d'amour et surtout qu"il est dur à mal juger lorsque l'on est admirateur de grands spécialistes de Soundtrack tel que Hans Zimmer.
    Publiée le 11 avril 2013
    pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
    Publiée le 8 juillet 2012
    Un grand film 100% Michael Bay.Même sur un thème aussi sérieux, il peut ajouter une ptite couche d'humour. Trop fort le mec
    Publiée le 20 septembre 2010
    Un bon film de guerre même si il est un peu longuet et que l'idylle plombe un peu l'ambiance à force car trop présente.