Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Parisien
par Marie Poussel
Malgré quelques longueurs dans le dernier tiers du film, ponctué d'une poignée d'invraisemblances scénaristiques, le film se dévore d'une traite.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Sandra Onana
Dans un film bien ficelé et archicynique, Rosamund Pike interprète une arnaqueuse faisant les poches de personnes âgées. Un thriller qui mime le féminisme et jubile de ses outrances.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La Rédaction
Par ricochet, I care a lot perd de sa puissance quand il se glisse à intervalles réguliers dans les rails du film d’action classique. Mais l’essentiel est ailleurs : dans sa capacité à nous faire s’attacher à des personnages qu’on adore détester.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Ecran Large
par Simon Riaux
Jamais désagréable, I Care a lot traite son sujet bien trop superficiellement pour en tirer la moelle acide ou proposer mieux qu'un contenu modérément divertissant.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Véronique Cauhapé
I Care a Lot aura offert le spectacle d’une comédie noire saturée de couleurs et de vilains propos, chargée de rebondissements improbables et de thématiques appuyées (notamment sur le féminisme) mais qu’un malin dosage et une belle maîtrise de la mise en scène parviennent à maintenir sur la crête et à rendre jubilatoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
De vain et assez conventionnel, le film devient une arme politique (certes sans finesse : on est plutôt du côté du napalm que du fusil de sniper) et un constat glaçant de ce qu’est devenu la société américaine.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thierry Chèze
Plus que les situations et les rebondissements du scénario, c’est la manière dont les acteurs s’en emparent qui prime.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
[Rosamund Pike] est l'âme noire de ce drôle de thriller, hélas un peu prévisible, malgré son discours totalement politiquement incorrect.
Télé Loisirs
par Marc Arlin
I Care a Lot n'atteint pas le niveau d'autres satires contemporaines comme Lord Of War ou Vice mais reste un agréable divertissement, gentiment amoral et jamais ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télérama
par Jacques Morice
Invraisemblable mais terriblement fun !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Une comédie noire et amorale où Rosamund Pike sauve le scénario trop désinvolte pour n’être pas prévisible.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Le dernier film Netflix se donne des airs de thriller virtuose mais vire très vite à l’usine à gaz complètement déboussolée.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Jean-Dominique Nuttens
Le début intrigue et amuse, jusqu’à ce que l’absence d’épaisseur des personnages et l’invraisemblance des rebondissements, conjugués à la platitude de la réalisation ne lassent ou n’exaspèrent.
Le Parisien
Malgré quelques longueurs dans le dernier tiers du film, ponctué d'une poignée d'invraisemblances scénaristiques, le film se dévore d'une traite.
Libération
Dans un film bien ficelé et archicynique, Rosamund Pike interprète une arnaqueuse faisant les poches de personnes âgées. Un thriller qui mime le féminisme et jubile de ses outrances.
Ouest France
Par ricochet, I care a lot perd de sa puissance quand il se glisse à intervalles réguliers dans les rails du film d’action classique. Mais l’essentiel est ailleurs : dans sa capacité à nous faire s’attacher à des personnages qu’on adore détester.
Ecran Large
Jamais désagréable, I Care a lot traite son sujet bien trop superficiellement pour en tirer la moelle acide ou proposer mieux qu'un contenu modérément divertissant.
Le Monde
I Care a Lot aura offert le spectacle d’une comédie noire saturée de couleurs et de vilains propos, chargée de rebondissements improbables et de thématiques appuyées (notamment sur le féminisme) mais qu’un malin dosage et une belle maîtrise de la mise en scène parviennent à maintenir sur la crête et à rendre jubilatoire.
Les Fiches du Cinéma
De vain et assez conventionnel, le film devient une arme politique (certes sans finesse : on est plutôt du côté du napalm que du fusil de sniper) et un constat glaçant de ce qu’est devenu la société américaine.
Première
Plus que les situations et les rebondissements du scénario, c’est la manière dont les acteurs s’en emparent qui prime.
Télé 7 Jours
[Rosamund Pike] est l'âme noire de ce drôle de thriller, hélas un peu prévisible, malgré son discours totalement politiquement incorrect.
Télé Loisirs
I Care a Lot n'atteint pas le niveau d'autres satires contemporaines comme Lord Of War ou Vice mais reste un agréable divertissement, gentiment amoral et jamais ennuyeux.
Télérama
Invraisemblable mais terriblement fun !
Le Dauphiné Libéré
Une comédie noire et amorale où Rosamund Pike sauve le scénario trop désinvolte pour n’être pas prévisible.
Les Inrockuptibles
Le dernier film Netflix se donne des airs de thriller virtuose mais vire très vite à l’usine à gaz complètement déboussolée.
Positif
Le début intrigue et amuse, jusqu’à ce que l’absence d’épaisseur des personnages et l’invraisemblance des rebondissements, conjugués à la platitude de la réalisation ne lassent ou n’exaspèrent.