Black Beauty
    148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Beauty ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 30 novembre 2020
    Une magnifique histoire racontée du point de vue du mustang qui plaira à toute la famille et qui ravira les fans de chevaux (tel que moi).
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 décembre 2020
    Incolore, inodore, sans âme ni talent, cette nouvelle adaptation du roman de même nom fait entrer Black Beauty dans le répertoire Disney sous la forme d’un énième remake dont la seule fonction est de remplir un catalogue tout en surfant sur un public amoureux des chevaux – à juste titre – et soucieux de passer là un bon moment. Tout est fait pour son plaisir et sa protection : finies les aspérités et les rugosités que proposait le film original, finies les envolées lyriques somptueuses d’un Danny Elfman, finies la composition quasi picturale des plans ; à la place, un téléfilm bas de gamme mais doté d’un budget important qui avance en cochant des cases. Le pire étant la façon de traiter le deuil, lourdement partagé entre une jeune fille caricaturale et un cheval à la voix off explicative. Le surlignage des enjeux est constant, comme si le spectateur avait besoin d’être tenu par la main pour bien tout comprendre tout le temps. Il faut dire stop à la mise en chantier de ces productions stériles qui jamais ne remplaceront les originales, en l’occurrence Black Beauty version 1994, par le seul souvenir de son visionnage, continue de nous émouvoir encore et encore.
    Publiée le 2 juillet 2021
    Moins bien que la série originale : "Black Beauty" est un nouveau récit d'équitation et sur les chevaux qui recèlent déjà tous les clichés du genre. Les petits devraient se retrouver sans problème dans cette histoire, les autres je ne pense pas. Il y a de belles musiques, de beaux paysages et Mackenzie Foy par son jeu et sa grâce naturelle arrive à nous rendre presque le film sympa. De toute façons, quoiqu'elle fasse même si le film a pas mal de problèmes son jeu est toujours très bon, il n'y a qu'avoir "Casse-Noisette" et ce film ne manque pas à la règle. Mais si vous voulez un vrai bon récit sur le cheval et l'équitation en générale allez voir du côté de "Jappeloup" et "Pur Sang", ou vous serez moins déçu. Mais sinon, je crois que c'est à peu près tout.
    Pelipa Girl
    Pelipa Girl

Publiée le 13 décembre 2020
    Malgrés toutes les exagérations du déroulement des évènements et l'idée classique maintenant d'une complicité avec un cheval indomptable et d'une jeune fille , ce film est splendide et très émouvant .Il rassemble en une histoire toutes les injustices du monde humain s'appropriant la beauté sauvage des mustangs, ainsi que toutes les formes de maltraitances que peut rencontrer un cheval dans notre monde. Il nous rappelle que cet être est avant tout un être sensible, respectable et splendide dont on doit prendre soin, lui donner tout notre amour et notre bienveillance pour pouvoir avoir le privilège de ressentir ce qu'il a nous transmettre et à nous partager.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 janvier 2021
    Magnifique film qui raconte l'amitié d'une jeune fille et d'une pouliche. Dépaysant, très beau, très émouvant, ce film met du baume au coeur et mérite de bonnes notes.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 29 janvier 2023
    3,7 - un très beau film qui raconte la connexion entre certains humains et les animaux. Un récit qui témoigne de la sensibilité et des émotions qu’éprouvent les animaux. Un cheval ici.

La mise en scène est douce et enveloppante

Publiée le 26 janvier 2021
    Je veux commencer par dire que j'ai fini par apprécier le film. Passons maintenant à ma critique. Black Beauty était l'un de mes romans préférés quand j'étais jeune et j'ai toujours aimé les adaptations cinématographiques des années 90. Il y a eu beaucoup plus de changements dans cette nouvelle version que ce à quoi je m'attendais surtout avec l'angle du mustang. J'ai l'impression qu'ils en ont trop fait pour essayer de moderniser l'histoire et aussi pour essayer de rester proche du roman le film me semblait un peu encombré. Mais je suis un peu sot pour toute cette histoire qui réchauffe le cœur et qui implique des animaux alors j'ai fini par l'apprécier. Mais je pense qu'il aurait probablement mieux valu qu'ils essaient de faire un film plus personnel...
    Marie Flamecourt
    Marie Flamecourt

Publiée le 3 décembre 2020
    Super beau film qui explique bien la relation entre l'homme et le cheval
    Au début je pensais que j'allais tomber sur un "remake" de Flicka et pas du tout j'ai été agréablement surprise
    J'ai tout simplement adoré
    Caroline S
    Caroline S

Publiée le 9 mars 2021
    Un superbe remake de Prince noir -qui malgré tout reste le plus à beau. Paysages magnifiques , histoire sublime, on a envie de pleurer à chaque instant devant tant de "beauté"
    solene.bcq
    solene.bcq

Publiée le 7 août 2022
    A travers cette adaptation du roman d'Anna Sewell, on retrouve un film qui est doté de charme, de tendresse, de tristesse mais aussi de chaleur. Black Beauty est montré comme étant une " personne " ayant autant de sentiments et de pensées qu'un simple humain. Le rôle de Mackenzie Foy est joué avec tendresse et élégance comme la majorité de ses films.
    On nous lit comme un roman où on s'appuie sur des beaux paysages. On retrouve bien en avant ce qu'Anna Sewell a toujours voulu montrer : la protection animale, et surtout, de comment les chevaux étaient réellement montrés à cette époque.
    Malgré certains passages longs et des fois répétitifs, j'ai trouvé ce film émouvant et les animaux/personnages attachants.

Même si vous ne vous connaissez pas le monde du cheval (comme moi), ce film m'a permis d'avoir une toute nouvelle vision des liens que peuvent avoir un cheval avec une personne, et je trouve ça exceptionnel.
    Jade xerri
    Jade xerri

Publiée le 1 février 2024
    Très jolie film que j ai adorée qui a été interpréter par Kate Winslet, et réalisée par Ashley Avis avec de très jolie personnage dont la jeune jo dont l actrice est Mackenzie Foy et son oncle John manly donc l acteur est Iain Glen je le recommande a tous petit comme grand
    Cynthia Gielen
    Cynthia Gielen

Publiée le 18 août 2021
    J'ai vraiment adoré ce film, pour moi, c'est vraiment l'un des meilleurs film de chevaux. Enfin, un film qui explique vraiment les sentiments d'un cheval à son cavalier. J'ai pleuré tout le film ou presque, ce film est tellement vrai, tellement beau. J'ai vécu une histoire similaire avec mon fidèle compagnon (mon cheval), il m'a lui aussi sauvé et m'a appris énormément de choses, notamment l'amour ! Il m'a quitté, il y a presque 7 ans maintenant, le deuil est tellement douloureux et difficile. Alors, ce film, il est pour moi, le reflet de notre histoire. Malheureusement, seul les personnes qui ont vécu une histoire similaire, peuvent vraiment comprendre les aspects de ce film.
    Jenny_
    Jenny_

Publiée le 3 novembre 2021
    Ce film est nul car ils ont 100pourcent copié le film prince noir même si les scènes sont bien faite et réalisée c'est de la copie