Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
[Joseph Kosinski] mêle ses connaissances techniques à un vrai sens de l'écriture pour offrir à la starun rôle à sa mesure dans un film aussi spectaculaire que malin.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Visuellement, "Oblivion" est une pure merveille (...). La réussite [du film] tient en large partie au choix du réalisateur et scénariste de raconter une histoire à la dimension planétaire (...) comme savaient le faire ceux des années 70 (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Parisien
par Hubert Lizé
"Oblivion" se distingue des productions SF par les combats ébouriffants à bords d'ovnis spectaculaires (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Cédric Delelée
Le résultat est payant : sans révolutionner le genre, l'ampleur visuelle et dramatique du film acquiert parfois une densité généralement réservée à la SF littéraire.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ecran Large
par Damien Virgitti
Un film d'une grande ampleur visuelle qui sait se révéler efficace jusqu'à sa toute fin.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Filmsactu
par Jonathan Butin
Visuellement somptueux, le film de Joseph Kosinski laisse pantois. Mais entre les écailles du vernis, on distingue une histoire et des personnages qui ont bien du mal à passionner.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Monde
par Jean-François Rauger
Construit sur une série de coups de théâtres, le film dévoile progressivement l'envers véritable des apparences (...). Mais c'est surtout la dimension romantique du film, qui met en scène un enchevêtrement complexe d'affects et de passion, qui en fait son originalité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Joseph Kosinski puise dans la grammaire la plus classique du genre les (nombreux) rebondissements dont il émaille cet "Oblivion" prévisible, à peine bousculé par quelques scènes de batailles virtuoses virant parfois à l'abstraction.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Julien Gester
Si "Oblivion" s'étire un peu inutilement dans quelques pompeuses circonvolutions mélos, (...) cette pente désaffectée constitue à la fois la limite à la complète séduction et l'assez intrigante étrangeté.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Si par ses interrogations sur nos angoisses existentielles le fond n'est pas forcément d'une bouleversante originalité, c'est dans la forme que le metteur en scène, diplomé en architecture et en design, fait merveille.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Positif
par Pierre Eisenreich
Hélas, la consistance des personnages ne permet pas d'habiter ce beau récit servi par les décors époustouflants de Darren Gilford.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TF1 News
par Olivier Corriez
Si "Oblivion" nous réserve de bonnes surprises, on peut regretter un scénario qui, malgré des rebondissements et un twist final, reste prévisible.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Cécile Mury
Cette superproduction, signée Joseph Kosinski, se révèle plutôt distrayante, du grand spectacle sur la planète Déjà-Vu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Joseph Kosinski le cinéaste visionnaire de "Tron l'héritage" réitère sa maestria d'artiste dévoué à l'épure dans une oeuvre de science-fiction magistrale qui échoue toutefois à combler toutes les attentes.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Fabien Reyre
"Oblivion" ressemble à tout ce qu'il est censé dénoncer : docile, standardisé, et finalement un peu effrayant malgré lui.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Porté par un excellent scénario, (...) "Oblivion" n'en demeure pas moins terni par une mise en scène ultra branlante (...). Une série B hybride, parfois amusante et maligne, souvent contrariante.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Metro
par Mehdi Omaïs
(...) "Oblivion" pèche par son manque total d'originalité. Pire, l'absence de forts enjeux dramatiques et le manque de rythme de l'intrigue laisseront le spectateur mort d'ennui (...). Oublions vite "Oblivion" !
La critique complète est disponible sur le site Metro
20 Minutes
[Joseph Kosinski] mêle ses connaissances techniques à un vrai sens de l'écriture pour offrir à la starun rôle à sa mesure dans un film aussi spectaculaire que malin.
L'Ecran Fantastique
Visuellement, "Oblivion" est une pure merveille (...). La réussite [du film] tient en large partie au choix du réalisateur et scénariste de raconter une histoire à la dimension planétaire (...) comme savaient le faire ceux des années 70 (...).
Le Parisien
"Oblivion" se distingue des productions SF par les combats ébouriffants à bords d'ovnis spectaculaires (...).
Mad Movies
Le résultat est payant : sans révolutionner le genre, l'ampleur visuelle et dramatique du film acquiert parfois une densité généralement réservée à la SF littéraire.
Ecran Large
Un film d'une grande ampleur visuelle qui sait se révéler efficace jusqu'à sa toute fin.
Filmsactu
Visuellement somptueux, le film de Joseph Kosinski laisse pantois. Mais entre les écailles du vernis, on distingue une histoire et des personnages qui ont bien du mal à passionner.
Le Monde
Construit sur une série de coups de théâtres, le film dévoile progressivement l'envers véritable des apparences (...). Mais c'est surtout la dimension romantique du film, qui met en scène un enchevêtrement complexe d'affects et de passion, qui en fait son originalité.
Les Inrockuptibles
Joseph Kosinski puise dans la grammaire la plus classique du genre les (nombreux) rebondissements dont il émaille cet "Oblivion" prévisible, à peine bousculé par quelques scènes de batailles virtuoses virant parfois à l'abstraction.
Libération
Si "Oblivion" s'étire un peu inutilement dans quelques pompeuses circonvolutions mélos, (...) cette pente désaffectée constitue à la fois la limite à la complète séduction et l'assez intrigante étrangeté.
Ouest France
Si par ses interrogations sur nos angoisses existentielles le fond n'est pas forcément d'une bouleversante originalité, c'est dans la forme que le metteur en scène, diplomé en architecture et en design, fait merveille.
Positif
Hélas, la consistance des personnages ne permet pas d'habiter ce beau récit servi par les décors époustouflants de Darren Gilford.
TF1 News
Si "Oblivion" nous réserve de bonnes surprises, on peut regretter un scénario qui, malgré des rebondissements et un twist final, reste prévisible.
Télérama
Cette superproduction, signée Joseph Kosinski, se révèle plutôt distrayante, du grand spectacle sur la planète Déjà-Vu.
aVoir-aLire.com
Joseph Kosinski le cinéaste visionnaire de "Tron l'héritage" réitère sa maestria d'artiste dévoué à l'épure dans une oeuvre de science-fiction magistrale qui échoue toutefois à combler toutes les attentes.
Critikat.com
"Oblivion" ressemble à tout ce qu'il est censé dénoncer : docile, standardisé, et finalement un peu effrayant malgré lui.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Porté par un excellent scénario, (...) "Oblivion" n'en demeure pas moins terni par une mise en scène ultra branlante (...). Une série B hybride, parfois amusante et maligne, souvent contrariante.
Metro
(...) "Oblivion" pèche par son manque total d'originalité. Pire, l'absence de forts enjeux dramatiques et le manque de rythme de l'intrigue laisseront le spectateur mort d'ennui (...). Oublions vite "Oblivion" !