Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thé
6 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 février 2021
L'histoire se déroule au coeur des sublimes paysages irlandais. Jolie surprise que ce film lent, poétique et teinté d'humour qui raconte la très jolie histoire d'amour entre un voisin et une voisine. Un film rafraîchissant qui fait du bien et une excellente bande son.
Un récit qui piétine, des tergiversations immatures et le temps passe autour d'un scénario finalement assez vide et trop peu naturel. Les beaux paysages irlandais ainsi que le casting de renom ne suffisent pas à emporter l'adhésion. Décevant et ennuyeux.
une comédie romantique agréable a regarder de par de beaux paysages , un bon casting ,une bande son bien sympathique avec une pointe d'humour irlandais.
Le réalisateur John Patrick Shanley a adapté sa propre pièce de théâtre pour le cinéma. Le peu de personnages, la récurrence des lieux et l'intonation dans les dialogues font ressentir cette influence théâtrale. Personnellement c'est quelque chose qui me dérange souvent dans les films adaptés de pièces, surtout lorsque le jeu des acteurs ressemble plus à une prestation adaptée pour les planches que pour un plateau de tournage, dans le sens où sur scène il faut souvent être plus expressif et avoir une diction particulière, ce qui donne un effet caricatural devant une caméra. Cependant, cet univers très verdoyant (et humide, la pluie ressemble à un running gag, mais permet aussi quelques moments poétiques) semble isolé et protégé du monde, hors du temps, et rend l'histoire poétique en préservant les personnages dans une bulle de conte de fée. Il y a un peu de drame, un peu d'humour et beaucoup de romantisme candide dans Amours irlandaises. C'est simple mais aussi plaisant qu'un roman de Jane Austen dans lequel deux personnages n'osent pas s'avouer qu'ils sont amoureux l'un de l'autre et tout peut se passer même si on a tendance à facilement imaginer le dénouement d'une telle histoire.
Trop lent, trop méli-mélo : on a du mal à se laisser emporter par Wild Mountain Thyme malgré l'alchimie incontesté de Emily Blunt et Jamie Dornan. Mais un beau duo d'acteurs, et de magnifiques décors ne viennent pas réparer un scénario et une réalisation bâclée, malheureusement. Dommage, cela semblait prometteur.
4 487 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 octobre 2021
Situé dans les environs verdoyants de l'Irlande ce film est centré sur la relation entre l'étrange Anthony (Jamie Dornan) qui est difficile à cerner et Rose (Emily Blunt) une fermière et voisine bien trop tolérante et au grand cœur. Une femme qui semble obsédée par l'idée d'épouser Anthony et de vivre une vie heureuse avec lui bien qu'il n'ait jamais semblé mériter cette affection. Amours Irlandaises commence de manière relativement correcte mais très vite on commence à sentir que quelque chose de très étrange est en train de se préparer car Shanley nous entraîne de plus en plus loin dans un voyage auquel nous n'aurions jamais du ou pu participer...
Eh bien tant pis pour ceux qui n'aiment pas les films romantals et sentimentiques, mais celui-ci est une petite perle ! d'abord servi par la merveilleuse Emily Blunt sur un fond irlandais ou il ne manque rien, ni les paysages, ni les pubs, ni les chansons (dont une servira à titrer le film), ni la retenue de ces insulaires aux sentiments aussi forts que retenus ! Que dire de plus sans dévoiler le film ? rien, allez le voir.
Un très joli film romantique. Il manque quelque chose, mais je suis bien incapable de le déceler, il manque la chose magique dont parle le film. Un petit boost, dont souffre les protagonistes pour se décider. C est une comédie irlandaise et pas une comédie américaine, cela doit être pour cela. Mais les acteurs merveilleux (Christopher Walken), déjà rien que pour lui je pourrais regarder 5 heures d'une pub pour savonnette.
Le casting est très bien bien que je ne comprennes pas qu'Émily Blunt et Jamy Dorman aient acceptés ces rôles Diffusé en classe dans le cadre du programme d'anglais sur l'Irlande en terminale, nous nous sommes lassé.e.s dès le début Il n'y a ni fond ni forme, spoiler: un homme ne veut pas se marier sous prétexte qu'il se prend pour une abeille, cela n'a aucun sens
Très décevant qu'un film pareil ai pû être réalisé
Film plutôt sympa, même si il est à la ramasse avec un scénario qui laisse à désirer, on commence à ressentir les effets de la romance aux dernières minutes.
L'histoire est bien pensée. Ce sont deux amis et voisins qui s'aiment depuis leur enfance mais qui n'osent s'avouer leurs sentiments réciproques. On peut s'identifier aux personnes car sont accessibles. Cela pourrait être vous ou moi. L'ambiance générale du film vous plonge dans la campagne Irlandaise. Film réaliste.