Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

zoé gtl
    zoé gtl

Publiée le 22 juillet 2023
    ECLATÉ AU SOL NE VENEZ PAS VOIR ÇA VOUS ALLEZ PERDRE VOTRE ARGENT, POURTANT J'ÉTAIS FAN DE LA SÉRIE :
    - trop de musiques nulles
    - les dessins ont changé c'est terrible
    - quelles voix même ?
    Dossantoslouanne05
    Dossantoslouanne05

Publiée le 22 juillet 2023
    par où commencer. déjà il y a trop de musique j’ai l’impression d’être dans une comédie musicale ca a été racheté par Disneyland Paris ou quoi ?! les musiques était ridicule, totalement ridicule.
    L’absence du Lucky Charm laisse à désirer…
    Et ! Le pompom sur le bonnet ! ILS ONT COUPER LE BISOUS !!!! [spoiler]
    Matheo Susson
    Matheo Susson

Publiée le 21 juillet 2023
    Alors le film Miraculous j ais bien kiffe car j ais regarder toute les saisons est le film franchement fantastique
    Eric Bruneau
    Eric Bruneau

Publiée le 21 juillet 2023
    Très belles images, mais scénario décousu, scènes chantées ennuyeuses et de mauvaise qualité. Décevant en comparaison de la qualité de la série TV.
    Par contre, placement de produit bien réussi par Volkswagen.
    Jennifer Monot
    Jennifer Monot

Publiée le 22 juillet 2023
    Je suis une fan de la série et j'ai été déçue par ce film. Je savais que c'était une réécriture et j'y suis allée en me détachant au maximum de la série.

Mais là, j'avoue que je n'ai pas tout compris. Il n'y a aucune explication sur l'origine de leur pouvoir, spoiler: on ne voit même pas Chat noir se transformer, les kmamis ne donnent aucune explication
    . Comment quelqu'un qui ne connaît pas la série peut comprendre quoi que soit ?

spoiler: A la fin, les mains de Marinette se mettent à scintiller et elle répare tout après le combat. Soit
    . Mais là encore, aucune explication, on ne sait pas d'où ça vient, on ne comprend pas. Les chansons sont vides de sens même si les voix sont en revanche magnifiques.

Bref, deux étoiles, parce que les graphismes sont incroyables. Mais désolée, ce film ne vaut pas plus. Je reste attachée à la série écrite par Thomas Astruc.
    gazetodesse
    gazetodesse

Publiée le 20 juillet 2023
    C'est un film vraiment magnifique , plein d'amour et de positif , les chansons son tres belles

Ce film est un véritable hommage au Japon mais pas superficiel , il y a vraiment tout le coeur du Japon ...

Je suis heureux de savoir que les enfants grandissent avec ça
    L'ANTHOEN L.
    L'ANTHOEN L.

Publiée le 20 juillet 2023
    Je pensais voir une prequelle de la série que j'apprécie.
    Pas du tout !
    Rien à voir avec la série. Le film tient le début et la conclusion des aventures de Ladybug et Chat noir contre Papillon sur quelques mois. Même pas de "Miraculous, Ladybug !" à aucun moment. bref, si vous y allez par rapport à la série passez votre chemin.
    Les incohérences sont nombreuses jusque dans la carrière de mannequin d'Adrien, inexistante...
    pourtant, on a bien l impression d une préquelle sur la fin. mais à moins d'un erase data de la mémoire de tous les personnages, impossible. Donc perdue sur la place de ce film dans les Ladybug World.
    Je mets quand même la moitié de la note parce que mes filles ont réussi à faire abstraction de la série et ont aimé le film avec ses (trop pour moi) nombreuses chansons, pour l'animation et le yoyo relooké.
    Moimu
    Moimu

Publiée le 20 juillet 2023
    Bonjour . Moi j' ai adoré , c'était super, trop bien ! Même que je vais l' acheter en dvd quand il sortira.
    Yaelbg09
    Yaelbg09

Publiée le 20 juillet 2023
    Avant d’aller voir ce dessin animé, j’avais jeté un coup d’œil aux critiques globalement moyennes et en tant que grand fan de la série, je craignais un flop. Pourtant, j’ai été très agréablement surpris par cette adaptation (oui, malgré la centaine de chansons) où les graphismes sont mieux que dans la série et la fin différente c’est pour ça que ce film est parfait pour ceux qui ne connaissent pas du tout la série. Par contre, Miraculous restera toujours Miraculous et cette série est une série avant tout ROMANTIQUE et COMIQUE et c’est pour ça que ce film est très bien adapté de la série donc les mauvaises langues qui s’attendaient à un changement peuvent aller voir ailleurs s’il vous plaît.
    En conclusion, ce long métrage est un excellente adaptation de la série Miraculous, pour les enfants, ados et adultes non mauvaises langues.
    Tahine
    Tahine

Publiée le 20 juillet 2023
    C'était une sortie cinéma très appréciée en famille.
    Un bon petit film émouvant, romantique :)
    Merci
    Clément Delaroche-Rioual
    Clément Delaroche-Rioual

Publiée le 20 juillet 2023
    Ce film, s'il est pris au premier degré, ne vaut sûrement pas plus qu'une étoile et demie. Cependant, si on prend les évènements avec humour, on passe un très bon moment de rigolade ! Entre le fait qu'il y ait un remix rock du générique, qu'il y ait une collection de placements de produit les plus obvious de l'histoire des placements de produit (on sauve le monde, on sauve le monde, on présente une voiture collaboration Chat Noir X Volkswagen, on sauve à nouveau le monde...), ou encore que Tikki (le petit animal mystique donnant à Marinette ses pouvoirs de Ladybug) rappe littéralement dans une des chansons de ce film-comédie musicale, on en a pour notre argent. Avec de l'ouverture d'esprit et la possession de troisième degré, ce film garantit bien plus d'un fou rire.
    Laurent L.
    Laurent L.

Publiée le 19 juillet 2023
    Je sors du cinéma et c'est un dessin animé à la Disney avec BEAUCOUP trop de chanson pendant le film ..... même pendant la séance, j'entendais les enfants râler des qu'ils y avait une chanson, à un moment ça fait trop et c'est lassant les chansons à répétition !
    Sinon pas mal de chose copier à la reine des neiges
    Victoire
    Victoire

Publiée le 19 juillet 2023
    Très déçue ! Non seulement j’ai dû rechercher une tonne de sites de streaming pour pouvoir visionner ce court métrage et je me suis potentiellement fait hacker par un service russe. En plus de cela, les scénaristes ont décidé de nous foutre une ellipse en plein milieu du film. Et pour finir…OÙ EST LE BISOU BON SANG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pour finir (mais genre vraiment) le développement de la romance entre les personnages est vraiment pas ouf.
    PS: Ils auraient dû approfondir davantage le background du méchant en forme de croissant c’était très décevant de la part des scénaristes qui se sont pas fait trop chier.
    Clémentine
    Clémentine

Publiée le 19 juillet 2023
    J'ai presque trouvé cela gênant tellement c'était mauvais... Même les enfants pourtant fans et habituellement bon public n'ont pas aimé... Quelques gags nous font tenir jusqu'à la fin mais franchement c'était presque douloureux...
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 19 juillet 2023
    Découvert Miraculous au cinéma, j'ai été bluffée par le graphisme : Paris et ses monuments sont sublimes, les deux jeune héros craquants, par contre trop de chansons, la chorégraphie des combats pas originale et la bataille finale est traitée de façon brouillonne.