Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

No77
    No77

Publiée le 29 juillet 2023
    Le film "Miraculous" aurait pu être une opportunité passionnante de donner vie à l'univers bien-aimé de la série télévisée sous un nouvel angle. Malheureusement, il tombe dans plusieurs pièges qui le rendent décevant pour les fans et les nouveaux venus. Voici une critique constructive mettant en évidence ses principaux défauts.

Tout d'abord, l'un des aspects les plus décevants du film est la surutilisation de chansons qui semblent être insérées dans le film de manière forcée et superflue. Au lieu d'améliorer l'histoire et de développer l'intrigue, elles viennent plutôt l'entraver. Les moments musicaux prennent trop de temps à l'écran, au détriment du développement des personnages et de l'avancement de l'histoire. Leur présence excessive nuit à l'expérience cinématographique, faisant paraître le film plus comme une comédie musicale maladroite que comme un récit captivant.

Les incohérences présentes dans le film sont également une source de frustration pour les spectateurs attentifs. Un des exemple étant l'utilisation du pouvoir (et de ses autres pouvoir, tout comme chat noir) de Ladybug pour capturer un akuma sans qu'elle n'ait jamais reçu d'explication. Certaines incohérence du film vont même à l'encontre des règles établies dans la série spoiler: , par exemple, la dégradation du costume de Chat Noir ne devrait pas être possible, étant donné que les costumes sont censés être magiques et indestructibles, ou encore la révelation de Ladybug à Adrien à la fin du film.
    Cela témoigne d'un manque de soin de la part des scénaristes et risque de décevoir les fans les plus dévoués .

Enfin, le plus grand défaut du film "Miraculous" est incontestablement son scénario bâclé. L'histoire manque de profondeur et de subtilité, et donne l'impression d'avoir été assemblée à la hâte. Les relations entre les personnages ne sont pas correctement développées ou semblent l'avoir été trop rapidement, et certaines actions semblent être effectuées simplement pour pousser l'intrigue vers l'avant, sans justification réelle. Un travail plus approfondi sur le scénario aurait pu sauver le film de son manque d'impact.

En conclusion, le film "Miraculous" souffre de plusieurs défauts majeurs qui l'empêchent de briller comme il aurait pu le faire. En surchargeant l'histoire avec des chansons mal placées, en présentant des incohérences flagrantes, et en livrant un scénario bâclé, le film laisse les spectateurs sur leur faim et peine à satisfaire les attentes des fans. Il est regrettable de constater qu'une telle franchise appréciée n'a pas reçu le traitement cinématographique qu'elle méritait.
    Dana L
    Dana L

Publiée le 29 juillet 2023
    Je donne 2 étoiles parce que c'est une moyenne. Laissez-moi m'expliquer!

SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA SÉRIE : Le film vaut 3,5 étoiles, en soit, les personnages sont bien et l'histoire n'est pas mal, quelques fois un peu cliché mais ça passe. Les graphismes sont géniaux. Mais les chansons sont vraiment nul et vraiment mal passé. spoiler: Comme par exemple, à la fête foraine, il y a des akumatizés partout et pourtant Marinette commence à chanter une chanson.

SI VOUS AVEZ VU LA SÉRIE : C'est une catastrophe et le film vaut 0,5 étoile (juste pour les graphismes). L'histoire ne colle pas du tout avec la série. spoiler: Toutes les règles instaurées dans la série ont miraculeusement disparu. Ils n'ont plus 5 minutes avant de se détransformer, ils peuvent connaître leur identité secrète et pour prendre l'akuma, ils ne doivent plus casser l'objet dans lequel le papillon s'y est réfugier puisque le akuma noirci le coeur donc le l'objet devient le coeur de l'akumatisé. Donc, comme il n'y a plus d'objet les coccinelles magiques sont remplacées par le pouvoir de l'amour sans parler qu'il n'y a plus le « miracle charm ». Aussi pour se détransformer, ce sont les kwamis qui décident quand c'est finit et puis quand deux miraculous se font des amalgames, le porteur n'a pas porter le deuxième, le deuxième miraculous entre dans le premier. Puis, ils sont sensé être invincible, mais là quelques coups sur la tête d'Adrien et il tombe inconscient et leurs costumes peuvent être déchirer. Ensuite, les personnages sont une calamité : Marinette : Elle est devenue une fille anxieuse qui est capable de rien faire et oui elle est maladroite mais il y a des limites. Elle n'a plus du tout confiance en elle, puisque dans la série elle était très confiante (sauf quand elle parle avec Adrien). D'ailleurs, elle est capable de parler à Adrien sans tout ses... enfin vous voyez ce que je veux dire. Adrien : Il est devenu un égoïste, jaloux et un mélange entre Chloé et Félix, lors de la première rencontre avec Ladybug il l'a commencer à l'appeler pastèque, et non Ma Lady, ce qui fait aucun sens avec la série. Sans parler du fait qu’en Chat Noir IL NE FAIT PLUS DE BLAGUE! De plus, Adrien aime son père et jamais ne lui parlerais mal peu importe qu'est-ce que Gabriel va faire. Mais là, c'est tout le contraire, Adrien cri après son père en lui disant qu'il est un mauvais père, aucun sens. Maître Fu : Il est devenu comme un patient sorti tout droit d'un hôpital psychiatrique et Adrien (en Chat Noir) le rencontre dès sa première mission. Il n'est pas sage, il est juste un fou. Nooroo, Tikki et Plagg : Depuis quand ce sont les kwamis qui décident de leur porteur? C'est le gardien des miraculous qui décident pour les kwamis. Mais dans ce navet, c'est Tikki qui a choisi Marinette et Plagg qui a choisi Adrien. Ensuite, Nooroo est sorti de son miraculous PENDANT que Gabriel était transformer (sans qu'il se détransforme). Chloé : C'est le personnage qui est rester le plus fidèle, mais encore là, dans le film Chloé se souci des caméras et refusent d'harceler Marinette devant les caméras et elle l'appelle même « sa nouvelle copine ». Surtout qu'elle a arrêter de l'appeler Dupin-Cheng ou la boulangère, c'est devenu Marinella... pourquoi? Aucune idée! Nino : Amoureux d'Alya? Alors oui, dans la série, ils finissent ensemble, mais au début il était amoureux de Marinette (saison 1, épisode 16). Aussi, depuis quand il est devenu un expert en amour? Tom (le père de Marinette) : Il est devenu le père typique surprotecteur de sa petite fille adorée. Alors oui, il ne faut pas que quelqu’un brise le coeur de Marinette (saison 3, épisode 2) mais il ne l'a jamais suivi pour s'assurer qu'elle va bien (comme à la fête foraine par exemple). Gabriel Agreste/le papillon : C'est dur de faire moins terrifiant comme méchant. Il ne fait pas peur du tout. On dirait un petit gamin pleurnichard. Il manque son côté méchant sans pitié qui désire à tout prix les miraculous de Ladybug et Chat Noir et rien ne va l'empêcher pour les obtenir. Mais là quand il voit que son fils est Chat Noir il décide de faire une croix sur sa quête des Miraculous et de « laisser sa femme partir ».

Alya : C'est le seul personnage qu'il y a rien à dire.
    Pour les autres personnages, on ne les voit pas assez pour dire s'ils sont oui ou non ressemblant avec la série.

Donc franchement, si vous avez vu la série passer votre chemin face à ce navet.
    fgaba
    fgaba

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juillet 2023
    Ma fille de 8 ans, fan de Miraculous Ladybug, a trouvé le film très bien. L'histoire tient en elle-même, pas besoin de connaître la série pour comprendre.
    Joyce Alban
    Joyce Alban

Publiée le 28 juillet 2023
    Sympathique mais sans plus, la voie des personnages n'est pas celle qu'on connaît, tout va trop vite, des années qu'on attend dans la série une belle fin entre Lady bug et chat noir pour que là se soit bâclé et qu'on sache de suite qui est papi-ombre, c'est basant d'avoir brûlé les étapes aussi vite et puis ... c'est un dessin animé pas une comédie musical ! autant de chanson bordel même ma fille en a eu marre à la fin. S'il y a une suite aucune surprise s'il n'y a que peu de spectateurs.
    ChelseaM
    ChelseaM

Publiée le 28 juillet 2023
    Je n'ai jamais vu la serie, je ne connais pas du tout et j'ai un avis mitigée.
    J'ai eu du mal à accrocher à la premiere H, ca manquer de cooheren , après ça aller tout seul.
    Les images sont très belles par contre et les également !
    Laetitiacql
    Laetitiacql

Publiée le 28 juillet 2023
    Très bien. Seulement, le film devrait être précisé comme une comédie musicale, il y a beaucoup de chansons qui sont.... plutôt moyennement écrit, on note quand même les efforts de compositions à plusieurs voix pour certaines.
    J'ai apprécié la précision et la qualité des rues Parisiennes. Nous avons une belle animation avec des petites scènes satisfaisantes et pour tout public. Très bon film quand on ne connaît pas la série, fait son taff!
    Eléonore Du Nord
    Eléonore Du Nord

Publiée le 27 juillet 2023
    De base on a qd même une bonne série animée. Mais non ici, ils ont réussi à nous pondre une pseudo comédie musicale niaise. Dommage, vraiment m.
    Pierre M.
    Pierre M.

Publiée le 27 juillet 2023
    Malaisant au possible.... rien a voir avec la série, complètement incohérent. Passez votre chemin.
    Marine922089
    Marine922089

Publiée le 27 juillet 2023
    J ai trouvé ce film très sympa. Ne pas se fier aux mauvaises critiques cela reste un film pour enfant. Il faut souligner le travail d animation qui est vraiment top !
    Jean
    Jean

Publiée le 26 juillet 2023
    J'ai beaucoup aimé mais sans plus, je dois dire que j'ai été assez déçu du fait que en 1h30, plusieurs événements se soit enchaînés. Tres déçu de la fin, je aurais préféré un cliff qui aurait introduits une suite. Bien trop d'incohérences avec la série, le perso de Chloé ne ressemble pas du tout à celui de la série.
    Étant fan de Miraculous j'ai bien évidemment passé un moment agréable devant le film mais j'aurais préféré que l'histoire ne se termine pas comme ça.
    Je préfère donc par conséquent la série au film
    Lily Mimy
    Lily Mimy

Publiée le 26 juillet 2023
    Très bon dessin animé pour des petites filles, belles chansons ma fille les adorent déjà. Raconte vraiment l'histoire de lady bug et chat noir.
    Même moi ça m'a plus
    Maman 3869
    Maman 3869

Publiée le 26 juillet 2023
    Je suis allé voir ce film avec mes enfants( 4ans et 9ans) + 2 cousines un peu plus âgées qui adorent les films d’animation et notamment les histoires de chat noir et lady bug.. Le film est bien fait avec de belles couleurs mais ça chante trop ! Et on dirai que les chansons sont là pour meubler car pas forcément utiles, et il aurait fallu en mettre moins .L’histoire aurait pu être un peu plus creusée ainsi que les personnages et manque un peu d’humour.
    Par contre les plus petits étaient content, c’est le point positif. Film à voir plutôt avec des petits ou des personnes qui aiment les comédies musicales !
    Zeina Sloata
    Zeina Sloata

Publiée le 26 juillet 2023
    On avait été prévenu en avance que c'était une comédie musicale et que l'histoire du film n'avait rien avoir avec la série (c'est les origines mais avec une sorte d'autre storyline) donc ça n'a rien avoir avec la série. Le film est assez court et pour un film d'animation aussi peu court malgré qu'il y est des petites incohérences ça reste un film super !!!
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 25 juillet 2023
    L'histoire est modifié par rapport au dessin animé de base. Le film dure minimum 1h40 et il est entre coupé de musique.. Beaucoup trop de musique à mon goût. Un peu déçu..
    Lucie lady
    Lucie lady

Publiée le 25 juillet 2023
    Je connaissais pas l’histoire de la série, les filles oui. On a tous passé un bon moment en famille

J’hésiterai pas à aller voir la suite au ciné s’il y a un 2