Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

EricK
    EricK

Publiée le 5 août 2023
    NUL !! La moitié du film ça chante !!! La série est complétement saccagée !!
    Et cette pub pour cette marque de voiture... HONTEUX !!!
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Publiée le 5 août 2023
    Tout a été déjà dit : une comédie musicale sponsorisé par une célèbre marque de voiture (et d'autres..). 1 étoile pour la qualité des images.
    Girl F
    Girl F

Publiée le 5 août 2023
    Honnêtement, ce film m'a surprise dans le bon sens du terme. J'ai trouvé contrairement à certaines personnes que le scénario a bien était écrit. Je trouve que le scénario du film est beaucoup plus simpliste que celui de dessins animés, il ne prend pas trop de directions donc c'est mieux. Je souligne plusieurs points, le premier, c'est que le personnage de Marinette est plus développé dans le film que la série. spoiler: On la voit douter, ne pas avoir confiance en elle et on voit surtout son malaise à l'école
    et je trouve cet aspect très intéressant. Le deuxième, c'est que contrairement au dessin-animé, spoiler: on est sur une fin beaucoup plus émouvante. Adrien se réconcilie avec son père après avoir appris qu'il était le papillombre et il découvre enfin l'identité de sa lady.
    Enfin, le troisième point que je souligne, c'est que l'on est dans un univers beaucoup moins sombre que le dessin animé et je trouve cela bien, car personnellement, je trouve que le dessin animé est trop sombre. Dans le film, spoiler: on ne parle pas de l'histoire des sentis monstres et du fait qu'Adrien en est un
    ce qui est mieux parce que je trouve ça trop sombre pour des enfants. Le seul point négatif, ce sont les chansons, il y en a trop.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 août 2023
    Bon, je ne fais pas partie des spectateurs ayant été voir ce film avec leurs enfants (car je n'en ai pas, tout simplement), j'étais juste curieux de découvrir ce film d'animation français au budget faramineux et surtout de son succès surprise en salles ! Enfin succès surprise, surtout pour moi, car je n'avais tout simplement jamais entendu parler de la série éponyme dont le film en est tiré. Je ne connaissais donc pas l'ampleur que pouvait avoir la fanbase autour ; une fanbase d'ailleurs assez éclectique, ce qui me surprend d'autant plus. Mais bref, pour en revenir au film en lui-même, réalisé d'ailleurs par Jérémy Zag et sorti il y a un mois, eh bien, ce n'est pas terrible. Et je dois avouer que j'en suis déçu ! Effectivement, même si je ne connaissais rien à l'univers, le succès du film m'avait donné confiance en ce dernier. Sorte de Marvel à la française, nous suivons ici Marinette et Adrien, deux adolescents qui se voient attribuer des pouvoir pour vaincre les méchants papillons noirs (en gros). Et la comparaison à Marvel n'est pas complètement déconnante puisque déjà, on se retrouve devant un film de super-héros très classique (ce qui est l'énorme point faible du film) mais également car Ladybug a le droit a des scènes, d'ailleurs très plaisantes, dans lesquelles elle joue un peu à Spider-Man à travers Paris. Et nous avons d'ailleurs droit à trois scènes d'action vraiment plaisantes dans le film, le reste n'étant malheureusement que du remplissage. Alors, je sais que c'est un film qui se destine majoritairement à un jeune public mais ce n'est pas pour autant qu'il faut pondre un truc super lisse et prévisible, surtout que sa fanbase a montrée qu'elle n'était pas si jeune que ça. Mais nous avons pourtant un film qui accumule les clichés, qui ne sait jamais surprendre son public et surtout qui accumule les scènes bien niaises pour créer une romance bien prévisible entre les deux personnages. Et le film traite de la romance, du côté super-héros, des conflits entre le père et le fils (qui rappelle là encore les Spider-Man de Sam Raimi d'ailleurs), de la confiance en soi etc. et finalement, il ne fait qu’effleurer tous ces sujets car il n'y a pas le temps en une heure quarante-cinq de tous les approfondir. Et puis alors, je ne parle même pas des passages chantés qui viennent ajouter une bonne couche de niaiserie à l'ensemble (même si certains sont très beaux visuellement parlant). D'ailleurs, pour rester sur cette thématique, je reconnais que le film est très beau (en même temps, avec 80 millions, il peut !) et très bien réalisé. "Miraculous, le film" est donc certes un succès en salles (et c'est une très bonne chose pour le cinéma français et les salles) mais est loin d'avoir le même succès auprès des critiques.
    Lian Sepia
    Lian Sepia

Publiée le 4 août 2023
    Amatrice de la série, j'attendais ce film avec impatience mais c'est une déception.
    Il ne raconte pas grand chose et pourtant rien n'est développé correctement. Ni la relation Ladybug/Chat Noir, ni les amis de Marinette, ni les akumatisations, ni la fin qui est expédiée.
    Sans doute la faute aux trop nombreuses chansons qui, si elles sont plutôt jolies, sont pleines de paroles niaises au possible, n'apportent rien et ne font pas avancer l'histoire. Le meilleur exemple est celle que Ladybug et Chat Noir chantent ensemble, spoiler: trois minutes de chanson d'amour pour qu’ensuite, Ladybug lui dise qu'elle est amoureuse d'un autre… Bah…!

Je reconnais que les graphismes sont jolis mais c'est insuffisant pour moi.
    Petite Lady
    Petite Lady

Publiée le 4 août 2023
    Ce film est à la surprise générale, une douloureuse comédie musicale dont les chansons atteignent un ridicule risible. La salle rit à chacun des morceaux... et Marinette semble muer à chaque chanson... ( en effet la voix des chanteurs n'est pas celle des comédiens qui doublent le reste du film...)
    Niveau intrigue, les personnage n'évoluent pas et on fait du sur place. Marinette et Adrien ont des caractères bien différents que dans la série : gauches, empruntés et caricaturaux...
    Une partie du public part avant la fin... c'est dire.
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 4 août 2023
    Je l'ai vu en tant que quelqu'un qui n'a jamais vu la série.
    J'ai adoré! Je vais définitivement regarder les épisodes.
    Par contre, pourquoi prendre une chanteuse qui a une voix DIFFERENTE de celle qui parle?
    Et en plus pour le 2e film le plus cher du cinéma français?! Pourquoi il a coûté si cher, d'ailleurs?!
    Alexandre O.
    Alexandre O.

Publiée le 4 août 2023
    Bonne animation, histoire et intrigue très plate. Mais surtout arrêtez ces chansons dans les animations si nombreuses et mièvres !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 4 août 2023
    C'est bien produit, parfaitement adapté au public ciblé.
    Mais le scénario manque tout de même de consistance, comme un sentiment de tourner en rond au bout de 20 mns. Même mon petit garçon de 10 ans s'ennuyait parfois...
    Manon 76270
    Manon 76270

Publiée le 4 août 2023
    Ils chantent trop à mon goût faudrait amélioré ça s'il vous plaît croyez-moi vous auriez beaucoup de clients
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 août 2023
    Proposant quelques bonnes séquences, l'ensemble reste assez banal et beaucoup trop musicalement insipide pour pouvoir réellement accrocher.
    krisprolsl
    krisprolsl

Publiée le 2 août 2023
    Ce film n'est absolument pas fidèle à la série ! Mes enfants de 7 et 10 ans ont trouvé ce film nul. Beaucoup trop de chansons. Les traits des visages sont différents des personnages de la série.
    Manon Giraud
    Manon Giraud

Publiée le 2 août 2023
    J'ai attendue l'arrivée de ce film depuis que j'ai connu la série Miraculous, et franchement je n'était pas déçu.
    De l'action, au musique, ce films était génial.
    Je ke regrette pas de l'avoir vue, malgré les critiques qui la pu avoir.
    Je vous le conseil.
    Ce film et pour petit et grand. Même pour ceux qui n'ont pas vue la série.
    Foncer le voir, vous ne serez pas déçu.
    Mél
    Mél

Bonjour,
    Ma fille et moi avions hâte de voir l'adaptation cinématographique des aventures de Ladybug et Chat Noir, seulement, on a fait que de soupirer dès qu'un personnage commençait à chanter..... Mais pourquoi faire chanter les personnages ????? Très "relou", y'en a assez dans les Disney !
    Ca a cassé complètement l'entrain des différentes scènes, et l'action qui pouvait être attendue. De plus la voix de la chanteuse ne ressemblait pas à la voix qui parle, donc dérangeant.
    Si vous faites un 2ème Miraculous, par pitié n'intégrez pas de chanson !!! Mettez plus d'action, plus d'interactions entre les personnages !
    Maria
    Maria

Publiée le 1 août 2023
    La comédie musicale a tout gâché, je me suis endormie. Je suis archi decu, je regrette d'être aller le voir. J'aurais dû me contenter des 2 films précédent et des épisodes de dessins animés.