Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 13 août 2023
    Savant mélange des genres pour cette animation : fantastique, aventure et même comédie musicale ! J'avoue que "Miraculous" m'a vraiment plu ; que ce soient les décors superbes de la ville lumière de Paris et sa tour Eiffel, mais bien sur ces rôles adorables et puissants de Ladybug ou Marinette ( Annick Hautbois ) et Chat Noir ou Adrien ( Benjamin Bollen ) formidablement mis en scène avec leurs tenues, trop mignonnes, leur timidité et leur fraîcheur. J'ai apprécié les paroles et les musiques dont les chansons sont tirés d'airs tellement connus, particulièrement ajustés, très bien chantés par les de très bons candidats de la célèbre émission "The Voice" ( Lou et Eliott ) ! Si bien d'ailleurs que ce sera pour moi le genre qui émerge de cette réalisation aboutie, tant les paroles tirent l'animation vers le haut et donnent l'occasion de terminer par quelques figures de danse à 2, entre Marinette & Adrien,....et bien sur le baiser tant attendu !! Bravo au doublage....Un très joli conte musical...... !!**
    A Y
    A Y

Publiée le 9 août 2023
    Au vu de la grande qualité de la saison 5 de la série qui conclue l'arc du papillon et qui est sortie quelques temps avant le film, je savais que cette versions alternative souffrirait de la comparaison. Cela n'a pas manqué. Il est évident que ce film a été créé pour attirer un nouveau public jeune. Et lorsque l'on arrive dans la catégorie "jeune", on ne peut éviter les blagues grotesques et puérils, et un scénario d'une rapidité sans précédent. Je reparlerais de tout ça plus loin.
    En soit, lors de mon visionnage au cinéma, j'ai passé un bon moment devant ce film mignon, certainement pas marquant mais joli visuellement, avec une histoire toute en douceur. Etant fan de comédie musicale, et sachant que ce film allait être de ce type, contrairement à beaucoup, les chansons ne m'ont pas gêné. Elle ne sont pas mémorables et pas toujours très utiles à l'intrigue mais, je n'en étais pas à souffler dés lors qu'un personne poussait sa chansonnette. Cependant, même si Lou a une super voix, passer de la doubleuse à la sienne est vraiment flagrant et nous fait sortir du film, ce qui n'est pas la cas pour Adrien, la transition est fluide pour lui.
    Pour revenir au fait que le film soit "mignon", il l'est PARCE QUE je connais la série. Sans ça, je ne vois pas comment on pourrait réellement l'apprécier tant les personnages sont vides, les développements inexistants. Beaucoup trop de choses sont racontées et au final, rien n'est dit.

spoiler: Plagg n'est qu'un simple gag de pet. Il n'est ni attachant, ni intéressant et son lien avec Adrien est si inexistant que ça en devient ridicule. Tikki non plus n'est pas attachante. Elle n'est d'aucun soutien émotionnel, elle ne fait que forcer Marinette à devenir ladybug, de manière très toxique d'ailleurs., Marinette est moins intéressante que dans la série et les raisons de son amour pour Adrien aussi. Adrien, lui, est... là. Il n'a aucune joie de vivre et est délaissé par son père, qui, contrairement à la série, lui laisse pas mal de liberté. Chat noir est tout de même un gros forceur envers ladybug. Celle-ci ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Elle répond à ses avances pour le rejeter au dernier moment. L'alchimie entre ces deux personnages ne fonctionnent pas. Et, soulignons que Marinette X Adrien n'apparaît qu'environ 5 minutes à l'écran, ce qui n'aide pas. Les akumatisés, si ce n'est la magicienne et le mime qui ont le droit à un bon combat, même si court, sont d'un ennuie mortel que ce soit par leur apparence ou leurs capacités. Le papillon est finalement un méchant random qui, à la fin, se rend compte de ses erreurs et tombe dans les bras de son fils. Certes, appréciant la série, j'ai été attendrie. J'avais l'impression de voir cette fin heureuse fantasmée que j'aurais pu voir dans une fanfiction.

C'est cela, ce film est semblable à une fanfiction wattpad. Mais, malheureusement, tout ça ne suffit pas pour faire un bon film. Il avait pourtant beaucoup de potentiel et je peux au moins félicité ses graphismes. Si vous ne l'avez pas vu et que vous connaissez la série, je vous incite à quand même aller le regarder. Mais si vous ne connaissez pas cet univers, ça n'en vaut pas la peine, vous ne ferez que vous ennuyer.
    la voix du sabre
    la voix du sabre

Publiée le 9 août 2023
    Le miracle arrive quand le mot fin se présente. L'envie de rire à chaque chanson est un risque à prendre. Sinon dans l'ensemble, attendre qu'il soit sur une plate-forme est plus raisonnable pour le porte-feuille.
    ABEL
    ABEL

Publiée le 9 août 2023
    Ma fille et moi l’avons adoré au point d’aller le revoir 3 fois au cinéma et que j’achète le CD des chansons et musiques du film.

Ils ont mis le paquet sur la qualité de l’image, les couleurs (les yeux, cheveux, expressions, tout ressort), les scènes d’action, les émotions, chansons, paroles, voix, l’histoire, …
    Waow 🤩
    Les spectateurs et nous avons applaudi quand le film s’est terminé.
    Ma fille est allée danser avec d’autres enfants sur les musiques de la fin.
    Nous avons grandement hâte de découvrir la suite des prochains films. Il faudra patienter le temps nécessaire.
    Bryan Christiaens
    Bryan Christiaens

Publiée le 8 août 2023
    Ceci est la revue de mon fils de 5ans.
    "J'ai beaucoup aimé ce film, mais je trouve que le yoyo ne ressemble pas au vrai! Aussi la voix de Marinette quand elle chante est trop différente même si j'aime bien! Aussi il manque des personnages!"
    Francois L
    Francois L

Publiée le 8 août 2023
    Je mets un point pour la technique. Le film est magnifique, Paris sublime, les personnages en version HD très réussis.
    Quand au reste, j'avais payé pour voir une adaptation de Miraculous, pas pour l'adaptation d'une fanfic Miraculous écrite par un scénariste médiocre (Le producteur en l'occurence). Il ne comprend pas les personnages d'origine, il ne respecte pas les règles établies clairement dans le dessin animé, et pire que tout, ne comprend RIEN aux dynamiques entre les personnages qui faisaient le sel du dessin animé d'origine! C'est juste atroce, un viol du matériau original, écrit littéralement avec les fesses, soporifique, aux scènes d'action affreusement mal pensées, qui n'ont aucune logique. Pire que tout, l'ajout de chansons insipides qui n'apportent rien à part flatter l'ego du producteur qui croie qu'il peut atteindre le niveau des productions disney, et qui viennent souvent casser le peu de rythme du film. J'ai même juré devant celle qui s'incruste juste avant une grosse scène d'action où on avait bien fait monter la tension. Horrible!
    Et c'est sans parler de la fin du film, qui crache sur à peu près tout ce qui a été mis en place dans le dessin animé, comment c'est possible de faire aussi mauvais, et d'aussi peu comprendre les personnages avec qui l'on bosse depuis tant d'années? (Même si on en est que le producteur, et pas le scénariste d'origine?). S'ils osent faire une suite, ce sera risquer le four monumental, vu comment la fin du 1 à littéralement ruiné toutes les possibilités en fermant toutes les portes possibles, c'est fou de tout gâcher comme ça! Allez zou, comme dirait Chat Noir "Cataclysme!" sur toutes les copies de cet affreux produit dérivé!
    Mla
    Mla

Publiée le 7 août 2023
    Miraculous aurait pu être sympa en plus d’être divertissant, mais les chants à répétitions viennent casser le rythme et puis encore une énième histoire d’amour pour nos gamins , c’est vrai qu’à leur âge c’est leur principal préoccupation..
    Charline
    Charline

Publiée le 7 août 2023
    Une offense pour la série de Thomas Astruc ! Zag a réussi à détruire une œuvre en créant un scénario niais au possible abusant de chansons longues et malaisantes !
    Fan de la série passez votre chemin avant d etre déçu
    Rabbitchi
    Rabbitchi

Publiée le 6 août 2023
    Première critique sur l'un des dessins animés qui me tient le plus à cœur. Je suis allée le voir avec ma mère en avant-première dans une petite ville, étonnant déjà de voir qu'il n'était même pas disponible à Paris encore ! Et on comprend vite pourquoi…

Je ne lui ai mis qu'1 étoile, pour ce que je considère être les meilleurs et seuls bons points du film : les bons graphismes et un humour plus qu'acceptable. Cependant, cela n'a pas suffi, ce film a traîné dans la boue l'histoire originale. Certes, on ne peut décemment pas compiler 5 saisons de 24 épisodes chacun en 1 film d'1h30, mais c'est d'un ridicule, nous en avons ri de frustration tellement l'histoire n'avait pas un bon déroulement.
    Ce qui m'a vraiment fait détester ce film ce sont les chansons. J'ai compté et c'est bien 1 chanson toutes les 10 minutes. C'est inappréciable ! Elles n'ont pas de poids dans l'histoire, n'apporte rien, sont même contraire à la pensée de certains personnages spoiler: (je pense notamment à la chanson entre Chat Noir et Ladybug qui, elle, se laisse faire alors qu'elle dit n'aimer qu'Adrien ? Je rajoute aussi un peu de sel : le rap de Tikki, plus jamais !)
    . Peut-être ont-ils pris exemple sur les chansons iconiques qui font tout chez Disney, sans pour autant en avoir fait quelque chose de bien. Entre autres, les paroles sont fades, dénuées d'intérêt, la mélodie est digne de la composition d'un adolescent en pleine crise amoureuse, et les voix pour le moins classique pour égaliser avec la mélodie.

En bref, je déconseille fortement ce film, et encore plus pour les fans de Miraculous.
    the_legend_of_link
    the_legend_of_link

Publiée le 6 août 2023
    J'ai fait beaucoup d'erreur dans ma vie mais Dieu merci j'ai préféré attendre qu'il sorte en streaming plutôt que de gaspiller ma thune au cinéma. Le film est tellement nul que j'ai crée un compte alociné juste pour pouvoir lui mettre la note qu'il mérite. Outre les chanson sans saveur que je ne prendrai pas la peine de relever vu que tout le monde l'a déjà fait, parlons du scénario ;
    - Déjà tout est mal amené dans ce film, la rencontre entre adrien et marinette n'a aucun sens, mais en plus il l'a traite de bizarre, totalement off character et méchant de sa part. il n'a aucune personnalité c'est litérallement juste un sans amis. et elle elle tombe amoureuse ?? bref.

- ensuite la recontre avec leur kuami respectif. adrien s'est juste réveillé avec un mini chat et aucune réaction, il n'a d'ailleurs RIEN fait pour le mériter.

- clou du spectacle, la rencontre ladybug / chat noir. Pardon mais... Pourquoi est-ce qu'Adrien est un C****rd ?? le film ne respecte absolument pas la personnalité "gentleman" de chat noir, il est juste non chalant et prend ladybug de haut, il ne l'encourage pas comme il le faisait dans la série et boum, il tombe amoureux ??? quoi ?? encore une fois tout est mal ammené, il est odieux et détestable, lui qui était pourtant un de mes personnage préféré. et d'ailleurs... ou est le lucky charm ?!!!

- des personnages tel que chloé ou même ses camarades de classe sont inexistant, chloé est là juste pour faire chier marinette au debut et après aucun intérêt. de même pour la relation entre adrien et marinette durant leurs heures ou ils sont des collégiens normaux, ils n'ont quasi aucune interaction.

- rebelote pour notre détestable chat noir, qui nous montre a présent son coté égoiste. il est litérallement prêt a laisser ladybug mourir et Paris sombrer parce qu'il s'est prit un rateau ? Comme si elle lui devait quelque chose. l'incel originel, vraiment un sans amis.

et puis evidemment la fin, elle est baclé et frustrante, il ne s'est même pas excusé d'avoir été une sombre m***e (et je pèse mes mots) et elle lui révèle son identité comme ça ?? evidemment j'ai pas tout abordé comme incohérence mais c'était le plus gros, outre ça je suis contente qu'ils aient retirer la personnalité malsaine de marinette en mode stalkeuse ultra creepy, et qu'ils l'aient rendus plus... normale. C'est déjà ça. mais je pourrai pas leur pardonner d'avoir sali chat noir/adrien, aka mon favori.
    oss133
    oss133

Publiée le 6 août 2023
    Vue en famille, assez fan de la série. La plus petite de 8 ans à aimé mais pas la grande de 12 ans ou nous. Beaucoup, beaucoup trop de chansons. On est pas sur 1 Disney.... côté scénario, le film recrit en partie la série, dommage. J'ai largement préféré ceux à New York ou Shanghai. les images sont belles et quelques moment sympas
    batiaz
    batiaz

Publiée le 6 août 2023
    Quand le scénariste a en tête la création d'un spectacle musical façon Reine des Neiges avec des comédiens réels, ça donne un dessin animé qui se tamponne de la série télévisée et qui nous gave de 5, 6, 7, et même 8(!) séquences en chanson, pour la plupart complètement lourdes et inspides.
    L'animation est globalement de qualité: Paris en 3D, le détail des visages et leurs expressions. les séquence d'actions sont l'égal des productions Disney ou Illumination. Un petit bémol pour l'aspect visuel des parties chantantes ou les décors disparaissent souvent pour faire place à de la fumée et des effets de particules virevoltantes, une manière de réduire les coûts quoi. Et si vous trouvez ça bien, regardez une nouvelle fois les séquences musicales d'Encanto (un dessin animé que j'ai pourtant moyennement apprécié) et appréciez la différence: Encanto budget: 50mio US$ / Miraculous budget: 80mio d'Euros.
    Quel dommage, le scénario aurait quand même pu être bien mieux travaillé. C'est frustrant de voir ça pour un tel budget et l'attente des jeunes spectateurs pour une série tv animée aussi appréciée, déclinée en bédés et en plein de gadgets. Car oui, il y a bien les bases d'une superbe histoire d'aventure de LadyBug et Chat Noir et c'est absolument pas dérangeant de faire quelques arrangements. Simplifier l'histoire ne me pose aucun problème (c'est un film, pas une série en 5 saisons) et même 'boucler' l'histoire des protagonistes par rapport à la version télé, c'est une bonne idée, mais hélas on a presque l'impression que celui qui a écrit le scénario du film se fiche du matériel initial: il ne veut pas vraiment d'action, il ne souhaite pas un véritable chemin du héros, on dirait qu'il veut juste voir des comédiens sur scène habillés en pastèque et en latex noir chanter l'amour dans l'espoir de tenir la dragée haute au comédiens de la version Broadway du Roi Lion.
    LadyBug n'est ni Vaiana ni Elsa, Jeremy Zag n'est pas Linn-Manuel Miranda et musicalement ça se ressent, y compris dans les interprétations de Lou et Elliott (chanteur qui semble remplacer Lenny-Kim...même si celui-ci est crédité sur imdb), on ressent de la précipitation et de la fébrilité dans leurs interprétations. Un juré de 'The Voice' l'aurait fait remarquer immédiatement en direct. Il n'en sont probablement pas responsables, ce sont les professionnels qui les entourent qui le sont.
    Donc musicalement, c'est laborieux, pour être plus direct c'est même chiant à la longue. Pour l'histoire c'est alambiqué et ça va parfois à l'encontre de la série télévisée. Il n'y a non plus pas 2 niveaux de lecture: un adulte et un enfant comme le font souvent les Pixar et les Illumination, et la morale finale est baveuse à souhait. A propos de ce final, que dire sinon qu'ils ont même pas été capable d'aller jusqu'au bout en spoiler: les faisant s'embrasser
    , et oui quand on fait quelque chose il faut être cohérent jusqu'au bout. Alors c'est mon impression d'adulte vous répondrez, sauf que les 3 enfants que j'accompagnais (de 6 à 10 ans) m'ont dit qu'ils n'avaient pas aimé les chansons et spoiler: qu'il manquait le baiser à la fin
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 6 août 2023
    Les décors sont magnifiques , l'histoire est cohérente mais il manque cruellement l'action de la série au détriment de la chanson omniprésente , cela rend un rendu moyen mais les filles ont aimé
    T-A_gt
    T-A_gt

Publiée le 5 août 2023
    C'est un film avec un bon scénario de belles images mais la musique de ce film gâche tout malheureusement ce film aurait mérité un 4 étoiles.
    corentin b.
    corentin b.

Publiée le 5 août 2023
    Etant un spectateur de la série TV Miraculous les aventures de LadyBug et Chat Noir, j'ai été voir ce film que j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé graphiquement magnifique, c'est très bien d'avoir les voix de la série dans le film, les chansons sont très belles je l'ai ai adoré, je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de chanson car quand on regarde un film Disney il y a aussi beaucoup de chanson pour le même temps de film que Miraculous étant donné que Jeremy Zag c'est inspiré de Disney c'est normal qu'il y ait plein de chanson dans le film, certes le film ne suis exactement la série on retrouve quand même des éléments semblable a la série, je ne trouve pas que le film est mauvais malgré ce que beaucoup de personne raconte, un grand bravo aux équipes qui ont travaillé sur le projet et j'ai hâte de voir le second film