Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Lehanne Lehanne
    Lehanne Lehanne

Publiée le 24 août 2023
    Nul j'ai été très déçue du film. Il n'y a aucune cohérence avec la série, les deux autres film méritaient d'être au cinéma, pas ce '' film '' qui est selon la B.A ( bande annonce) , étaient un film, pas une comédie musicale nian nian . De plus les personnages sont pas respectées : spoiler: Adrien est un dépressif, Marionnette et maître Fu des échapper de l'asile et tout le monde fait style que c'est normal
    ... De plus, TROP DE CHANSONS on a 27 MINUTES DE CHANSONS INUTILES ET NULS les voix sont changer , donc moches et choquante, je suis fan de la série et c'est une honte. J'ai eu la chance de l'avoir vue gratuitement mais ne payer pas pour sa. Je suis désolée pour ceux qui ont dépensé pour sa. De plus, il y a des gros skip: le spoiler: temps que Ladybug et Chat Noir apprennent lakycharm et cataclysme, ils ont appris direct les formules de transformation, et le miraculous choisissent eux même . Et aussi a la fin, Papillon a du causer des morts , donc des traumatismes, et tout le monde s'en fout, on lui pardonne et c'est tout
    . NE METTEZ PAS DES CHOSES AU CINEMA SI C'EST POUR POURRIR SON ORIGINE ET DEGOUTER LES FANS ET LES ARNAQUER . Nul et déçu du film, ne le regardez pas c'est une perte de temps.
    Lol5675 Mail
    Lol5675 Mail

Publiée le 23 août 2023
    C'est une COMÉDIE MUSICALE !
    Si j'avais su, jamais je n'y serais allé, je déteste ça ! Des chansons ultra mièvres, du bon sentiment bien dégoulinant sans aucun 2nd degré, ce film d'animation s'adresse au 3-6 ans, pas au-delà.
    Un placement produit auprès d'une grande marque automobile allemande dans toutes les séquences, quitte à montrer nos héros jouer aux vrp au pied de la tour Eiffel, avec effets pyrotechniques, auprès des véhicules. Le ridicule ne s'arrête pas là, les parents de Mariette possèdent le dernier-né combi de la marque, tout électrique, alors qu'ils sont de conditions modeste a priori, mais bon, on n'est plus à une ineptie près.
    Et pour couronner le tout, le réalisateur dévoile l'identité mutuelle des protagonistes, super
    jaha
    jaha

Publiée le 23 août 2023
    Film épouvantable, aucun respect de la série de base, un film censé être sur les super héros sans aucun moment de super héros (viteuf eux qui apprenne puis qui se font défoncés), pas d'akumatisés avec pouvoirs au moins un peu détaillés pas de lucky charm, pas de cataclysme... Uniquement marinette qui fait sa psychothérapie, des intrigues amoureuses, sans blagues et des CHANSONS bon dieu avec la voix chantée de marinette super grave pas du tout une voix de collégienne. Ils ont pris Miraculous et ont enlevé tout ce qui faisait son charme pour mettre 8 chansons à la place
    Garance
    Garance

Publiée le 23 août 2023
    J'ai vraiment aimé ce film. Ayant regardé la série avant j'ai trouvé ça très bien malgré beaucoup de chansons. Le scénario tient la route et les révélations sont bien faites.
    FloDamLine
    FloDamLine

Publiée le 22 août 2023
    J'adore Miraculous je suis les histoires de Lady Bug et chat noir avec les deux filles depuis la création de la série !

Par contre là le film je ne sais que dire... je peux pas dire que j'ai déteste mais honnêtement je m'attendais à mieux. Je suis un peu déçu les nombreuses musiques sont de trop franchement la voix ne va pas du tout !

Mais mes filles ont aimé c'est le plus important !
    Phen
    Phen

Publiée le 22 août 2023
    Fan de la série, j'étais très curieuse à l'idée de voir un nouveau long métrage à gros budget sur nos 2 super-héros parisiens... Et bien j'ai été ultra déçue, agacée, ennuyée, durant 90% du film.

Tout d'abord, les musiques sont de trop, agaçantes, qui n'apportent rien à l'intrigue. Essayer de copier les Disney (récents et nuls aussi) mais en se foirant lamentablement au niveau des paroles qui n'ont ni queue ni tête. Ce n'est même pas de la bonne comédie musicale !!! De plus, les voix des chanteur et chanteuse ne collent absolument pas à celles des doubleurs, ce qui rend les passages musicaux très irritants et malaisants (ton cerveau a du mal à associer la chanson au personnage qui est supposé la chanter...). Et enfin, la qualité des chanteurs... Oulalala, encore le chanteur qui fait Chat-Noir/Adrien, c'est "passable" si on écoute que d'une oreille, mais la chanteuse... Mon Dieu, on dirait qu'elle est constamment à bout de souffle, qu'elle ne donne pas de la voix, pas de coffre, pas d'énergie, c'est fade ! T'attends que ça décolle tout le long, et rien ! C'est très frustrant !!!! Et le timbre de voix, vraiment trop grave, trop mou et blasé, qui ne colle absolument pas au personnage de Marinette/Ladybug... Bref, les musiques : ÉNORME POINT NÉGATIF pour ce film !

Ensuite le scénario : introduction baclée, développement des personnages expéditif, et trame qui ne suit absolument pas tous les éléments mis en place dans la série. Le Chat Noir/Adrien est vraiment pas poussé, on ne voit que l'aspect dépressif, on survole le côté comique, et c'est tout. Les amis du collège ? Idem, expédiés (genre spoiler: la romance entre Alya et Nino
    qui tombe de nulle part...). Pour un spectateur qui connait la série, c'est irritant, mais je pense que pour un spectateur qui découvre l'univers Miraculous, il doit être confus !

Et le plus grosse erreur qui m'ait choquée, c'est la scène de fin : " spoiler: Tu peux aussi m'appeler Ladybug
    " ? Comme ça ? Et Adrien il y croit ? Mais surtout, dans la série on a bien compris que c'était vraiment LA règle à ne pas enfreindre ???? C'est juste du fan service, complètement baclé.

Si je pouvais emmettre un seul avis positif : les graphismes. Même si ça change du design de la série, la 3D est propre, les personnages beaux et bien finis. Les cheveux de Chloé sont très bien faits, les visages des personnages fins et agréables à l'oeil.

Voilà, je ne recommande vraiment pas ce film, ni aux fans de la série, ni aux nouveaux spectateurs.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 21 août 2023
    Assez déçue par ce film d'animation qui est principalement destiné aux enfants aux vues de l'intrigue et des dialogues. De plus, les chansons n'ont pas un grand intérêt. L'ennui s'est très vite fait sentir. Malgré tout, je mets la moyenne car le graphisme est sublime.
    vanessa Léoni
    vanessa Léoni

Publiée le 21 août 2023
    Les voix ne sont pas identiques à la série .....long pour les enfants trop de différence et du coup ils accrochent pas ....les chansons sont trop nombreuses et la fin.....est très décevante vraiment ....les enfants sortent déçu ....
    ChocoMeiii
    ChocoMeiii

Publiée le 20 août 2023
    J'ai adoré. Certes, je comprends que certains ne puissent aimer le fait que spoiler: ça chante beaucoup
    et je suis d'accord sur le fait que spoiler: le changement de voix entres Lou et Ladybug
    est perturbant, mais après l'avoir vu plusieurs fois, même au bout de la deuxième on ne fait même plus attention. Puis, spoiler: les musiques
    sont magnifiques ! Les design le sont tout autant et le film reste une adaptation, ça ne doit pas être une copie conforme du dessin animé. Bref, je l'ai vu et irait le revoir encore ❤️
    Publiée le 20 août 2023
    Étant fan de la série, j'étais plus que ravi d'apprendre qu'un film Miraculous allait sortir ! Mais c'était décevant...

On nous présente l'origine des pouvoirs de Marinette et Adrien, devenant Ladybug et Chat Noir après avoir récupéré des bijoux magiques, sous forme de comédie musicale.

Je savais qu'il y aurait des chansons avant mon visionnage, mais je ne pensais pas que cela aurait été aussi catastrophique ! Vouloir Disneyfier la série n'est clairement pas la meilleure idée qu'ait eue Jérémy Zag, le producteur... La seule qui vaut un peu le coup est celle du Papillon, les autres ne sont qu'un ramassis de manque de confiance en soi pour Marinette, et de l'obsession amoureuse pour Adrien... Et je ne comprends pas pourquoi les comédiens des deux héros n'ont pas chantés pour leur personnage alors que le celui du Papillon, oui !

Le film ne respect, quasiment, aucune des choses que Thomas Astruc a mis des années à établir dans sa série. D'où ma joie que ce dernier ne soit pas canon ! Il y a clairement du fan-service, mais il est tout sauf plaisant à voir car il est très mal amené !

Le seul point est positif du film est l'animation. Le métrage est bien animé et le style graphique différent de l'œuvre originale ne m'a pas dérangé plus que ça.

Bref, à éviter de toute urgence, car ce n'est vraiment pas l'idée qu'on peut se fait d'un film Miraculous (en espérant que Thomas Astruc s'en charge un jour) !
    Pierre Bouchakri
    Pierre Bouchakri

Publiée le 18 août 2023
    Une relative déception pour le film franco français le plus cher de l'histoire (80M) qui empile les chansons assez oubliables dans un film de super héros qui aurait pu être vraiment ambitieux ! Ceux qui ne connaissent pas la licence ne seront pas perdu dans cette origine story, mais risque de rester sur le bord à cause de l'animation propre, mais au final assez proche de son homologue télé visuel.
    Delphine Armand
    Delphine Armand

Publiée le 18 août 2023
    Bon, déjà les dessins, sont moches. Après, encore une fois, au secours les chansons!
    Certains ressorts du scénario ne sont pas trop mal trouvés, Mais on perd tellement du charme et de la personnalité de la série. Très décevant.
    Petit Cochonou
    Petit Cochonou

Publiée le 27 décembre 2023
    Je suis extrêmement déçu.

Si certains avaient déjà vu Pire Noël, vous savez à quel point Jérémy Zag ne sait PAS faire de comédie musicale.

À part 2 chansons qui sont vraiment bien comme celle de Papillon et l'autre où Marinette arrive enfin à être Ladybug, une qui est intéressante mais mal faite parce qu'ils chantent pendant 4 MINUTES leur amour EXPLICITEMENT spoiler: mais Ladybug change d'avis au final en mode "non j'aime quelqu'un d'autre" en parlant d'Adrien,

les autres sont vraiment molles, vraiment pas folle à écouter et n'apportent rien au scénario.
    Littéralement la première musique apparaît après 2,3 minutes de film juste pour dire que Marinette est maladroite et il y a une musique qui n'est pas du film "Careless Whisper" qui apparaît vraiment bizarrement genre Chat noir et Ladybug, qui ont 13,14 ans, se donnent presque la main la musique apparaît et une autre fois où Adrien déprime dans sa chambrealors qu'il y a l'apocalypse dehors

Outre les musiques, le scénario est incompréhensible tout va trop vite tout est bâclé genre Adrien (je dis Adrien pas chat noir) on le voit jamais puis quand il est là il n'apporte rien (sauf une fois avec son père) et sa première interaction avec Chloé intervient à la moitié du film et c'est même pas Adrien c'est chat noir, l'amour entre les 2 protagonistes sont bâclés aussi surtout le couple Adrien Marinette qui n'est qu'un bond dans le temps où on voit les 2 parlaient un peu de la mère d'Adrien sans savoir ce qu'il dit vu que c'est un fondu un peu bizarre une sortie au parc d'attraction de 3 secondes parce qu'un vilain apparaît, la fin est nulle genre spoiler: Paris Apocalypse on apprend que c'est Gabriel qui a fait tout ça il a sûrement tuer des gens parce que je suis DÉSOLÉ mais quand des bâtiments sont effondrés et qu'il y a de la lave c'est impossible que tout le monde soit vivant, le pouvoir de L'AMOUR sauve tout (et pas le lucky charm qui n'existe pas et Gabriel... On dirait qu'il s'en sort indemne genre il a traumatisé pleins de passant et il n'est pas en prison ou un truc du style.

Les seuls personnages cools sont Papillon qui est, je trouve, le seul personnage principal important et incroyable de ce film, 4 personnages secondaires comme Sabrina qui arrive à PROTÈGER Marinette de Chloé quelques fois ou encore les parents de Marinette qui sont drôles ou juste Chloé qui est vraiment plus horrible que dans la série et PERSONNE NE FAIT RIEN QUAND ELLE DIT LITTÉRALEMENT DANS LE RUE DEVANT DES GENS "Je vais t'harceler jusqu'à la fin de l'année".
    Les autres sont des figurants ou juste très mal exploiter genre Marinette qui est débile de pas comprendre que le mec en imper c'est maître Fu (d'ailleurs son nom lui va bien il est vraiment FOU littéralement il pourchasse Marinette dans le rue en lui disant DEVANT TOUS LE MONDE "TU ES L'ÉLU" Pas comme si les identités devaient rester secrète (d'ailleurs on en reparlera ça)), qui est encore plus maladroite et qui aime Adrien ou Chat Noir kn sait pas au final. Adrien qui.... Est... Là oui c'est déjà ça quoi, Ladybug qui a un peu de développement avec Chat noir c'est mignon, Chat Noir qui fait TROP de blagues prévisibles et nulles et qui est juste le cliché du mec lover, Tikki qui est énergique de fou et qui force beaucoup Marinette et Plagg qui ne sert à rien à part nous rappeler que c'est un film pour enfant parce qu'il... Pète... Tout un runnig gag vraiment. Au début c'était drôle mais après.. no joke, moment super triste, Ladybug a remballé Chat Noir, il se détransforme et Plagg pète.

D'ailleurs la façon dont les kwamis sont donnés et encore plus foirés que dans la série, juste ils vont eux mêmes vers Marinette et Adrien. Même si Marinette a sauvé Maître Fu, Adrien il a rien fait ya juste un chat qui rentre dans sa chambre puis le Miraculous apparaît

Vraiment les blagues sont trop prévisible. Marinette se pose sur un truc à roulette dans la bibliothèque et j'ai dit à ma pote, elle va tomber c'est sûr et elle tombe.

Sinon le film est beau visuellement (sauf Adrien il est moche je trouve)

Le fait que les héros révèlent leur identité entre eux c'est perturbant mais compréhensible au final étant donné que déjà ils l'ont pas fait exprès Papillon est vaincu DÉFINITIVEMENT donc en vrai ça va même si à la base c'était une règle immuable

Je pense avoir fini je sais plus trop où j'en suis je me perds un peu si j'ai oublié un truc c'est pas grave de toute façon ce film est pas bien et Jérémy Zag arrête de faire croire que c'est toi qui a créé Miraculous c'est redondant même si tu es le producteur tu n'es pas le réalisateur de la série
    Amandine Bolle
    Amandine Bolle

Publiée le 16 août 2023
    Nous y sommes aller hier, et nous avons adoré, seul déception c'est toute ces chansons, c'était beaucoup trop
    Mb17000
    Mb17000

Publiée le 14 août 2023
    NON NON et NON !!!! pourquoi les personnages chantent toutes les 5 minutes ??? en plus les chansons sont tristes et molles !!! les spectateurs soufflais de ras le bol a chaque fois, des gens sont sortis avant la fin !!! déjà que les Disney sont devenus imbuvables avec leurs chansons , a croire que leurs films leurs servent a vendre des cd de musique , bref je l'ai vu une fois, je le verrais pas deux fois