Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

audrey
    audrey

Suivre son activité

Publiée le 5 juillet 2023
    Je suis encore au cinéma ça ne fait que 30 minutes que le films a commencé et déjà 4 chansons, je ne pensais pas aller voir une comédie musical mais un film sur Lady bug et chat noir
    Gus DR
    Gus DR

Publiée le 5 juillet 2023
    Tout simplement aberrant de part la simplicité du scénario. Un cocktail soporifique à la disney...
    Est-il nécessaire de concurrencer Mario en cherchant à sur-produire?
    Tom Aucomte
    Tom Aucomte

Bilan mitigé.
    D'un côté beaucoup de choses positives. Tout d'abord la direction artistique a fait un super travail, que ce soit pour les couleurs ou la reproduction du Paris, c'est vraiment très joli à voir. Ensuite les musiques (et non pas les chansons) accompagnent vraiment bien l'action, l'ambiance sonore est agréable. De plus, il y a de nombreuses scènes qui m'ont fait ressentir de l'émotion, il y a beaucoup de choses qui fonctionnent bien et qui font de l'effet.
    Cependant, il y a aussi beaucoup de choses qui ne vont pas :
    - Trop de chansons, 8 ou 9 je crois, même si c'est bien chanté, 25min de chansons dans un film de 1h30 c'est beaucoup trop, on ressent vite une forme de lassitude. Tout le public poussait un ooooh de depit lorsqu'une nouvelle chanson faisait son apparition (la différence de voix entre le moment où c'est le personnage de Marinette qu
    - Cette omnipresence des chansons fait que le film dispose de moins de temps pour développer l'histoire et les personnages, et on se retrouve donc avec un scénario plutôt bancale, ce qui est dommage. Ça manque clairement de profondeu i
    Pierre Seisson
    Pierre Seisson

Publiée le 5 juillet 2023
    Adorant le dessin animé pour ne pas dire fan je me devait d'aller voir le film.
    Un peu déçu quand même. Je trouve que transformer le dessin animé en film d'animation c'est vraiment dommage. Gabriel qui est quand même un des personnages phare ne ressemble plus à lui même c'est chaud quand même.
    Les chansons sont bien quoi que cul cul mais il y en a trop. Je voulais voir Miraculous pas une comédie musicale.
    Mais en dehors de ça il est pas mal on passe un bon moment
    Chut
    Chut

Publiée le 5 juillet 2023
    Je suis allée voir le film en tant que fan de Miraculous car j'avais été inspirée par la bande annonce et les graphismes de ce film, mais dès les 3 premières minutes du film j'avais déjà envie de repartir, en 3 minutes ils ont réussi à nous caler 3 chansons ! Pourquoi ??? Pourquoi une comédie musicale ? Ça gâche tout, je me suis quand même forcée à regarder dans l'espoir de voir les extraits qui m'avaient donné envie de voir le film mais il n'y as que quelques scènes qui m'ont plus sinon je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film qui n'as aucun rapport avec la série que j'aime tant, spoiler: et pourquoi ce révèlent ils leurs identités ? Un des piliers de la série est qu'ils ne peuvent pas révéler leurs identités sinon cela amène à la fin du monde ! Comme on l'as vu dans l'épisode chat blanc ou encore Éphémère, ce n'est juste pas possible et rien n'as de logique
    , elle pose ces boucles d'oreilles et trois secondes après elle se transforme alors qu'elle ne les as pas ? Et le méchant qui est censé faire peur est juste pitoyable dans ce film, fin bref je me suis sentie obligée d'écrire un avis pour ce film qui m'as déçue
    André FAYARD
    André FAYARD

Publiée le 5 juillet 2023
    "Miraculous" ressemble plus à une comédie musicale plutôt qu'à un film d'animation. Les nombreuses chansons au cours de l'histoire coupent le rythme déjà lent de l'animé. Les personnages, héros, seconds personnages et méchants, sont attachants mais mal exploités. Il est dommageable que ce long métrage ressemble beaucoup à la série animée ! (Quel intérêt ?) Rien d'exceptionnel, donc, pour cette dite surprise au cinéma.
    Aziraphale
    Aziraphale

Publiée le 10 juillet 2023
    J'ai vraiment pas du tout aimé le fait que peu de perso parle sur tout ceux présents, spoiler: et des perso qui sont là juste pour être là comme Luka ou juleka par exemple et qui parlent même pas!
    les voix chanté j'ai eu du mal après avoir écouté les voix parler, Antoine tomé par contre merci a vous d'avoir pris votre rôle en chant j'aime vraiment votre travail de chanteur
    La fin du papillon c'étais a peu près celle que j'imaginais pour la fin de la série quand la saison 2 n'était pas fini, et l'autre fin spoiler: Marinette et Adrien mon dieu... Horrible clichés ever, d'ailleurs Adrien qui ressemble plus à Félix niveau caractère bon.. pourquoi pas..

L'audiodescription était sympathique rien a y redire (certain sont mal calé) le visuel est sympathique, je suis allée voir deux fois le film pour pas être sévère.. mais la deuxième fois était pire
    Hoshi Chan
    Hoshi Chan

Publiée le 5 juillet 2023
    Le film n'a clairement pas assez développé le caractères des personnages, un scénario quasi inexistant, des personnages gâchées... La série vaut vraiment 1000 fois plus le coup. Les étoles accordés sont pour l'animation qui est cependant impeccable.
    Isabo
    Isabo

Publiée le 5 juillet 2023
    Le film est vraiment sympa et c'est une bonne entrée dans l'univers de la coccinelle, un peu trop de chansons à mon goût
    Ewen
    Ewen

Publiée le 5 juillet 2023
    Film assez décevant comparé à la série..

L’histoire est abrégé et baclé

Il fallait aussi présiser « comedie musical » car la moitié du film c’est du chant et chat noir n’est même pas interpreté par lenni kim

Bref assez décevant
    Evouiard
    Evouiard

Publiée le 5 juillet 2023
    Des éléments intéressants, tel que les graphismes, ainsi que les personnages du mime et de la magicienne, bien trop peu présent malheureusement.
    Le reste du film est tourné autour des musiques, et non l'inverse, ce qui rend le scénario bancale voir absent.
    Le film s'éloigne trop de la série pour s'y référer, mais en restant trop proche également pour s'en détacher. La suite pourrait cependant permettre de se détacher d'avantage de la série, à voir ce que ça donnera.
    Philippe Beni
    Philippe Beni

Publiée le 5 juillet 2023
    Le film est visuellement très beau. (même si je préfère la visuelle de la série). Je suis sûr que les enfants adorerait ce film. Malheureusement pour l'adulte que je suis et ayant vu la série de surcroît, le film est gâché par son scénario boiteux, une certaines dénaturalisations des personnages principaux, des incohérences et des raccourcis grotesques. Le pire, le "pouvoir de l'amour" et des chansons (elles sont biens mais trop nombreuses et parfois mal introduites) faite une collab avec Disney, directement. Je ne préfère ne pas parler de la fin.
    Grosso modo, le film est enfantin au possible.
    Me
    Me

Publiée le 5 juillet 2023
    J’ai adoré, remplie d’action, d’humours, de romance, de musiques, tout était au rendez vous! Je le conseil à toute la famille! C’est rare de trouver un film qui plait à tout le monde.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 5 juillet 2023
    Je dois avouer que en tant qu'adulte oui je me suis assez ennuyé c'est niais et l'histoire pas vraiment originale ! Par contre les dessins sont jolis et les enfants ont adoré ! S'ils sont fans allez y pour eux ... mais vous ne serez pas émerveillés ! Aussi j'adore les Disney et les chansons Disney mais là franchement les musiques sont nullissimes. !!
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 5 juillet 2023
    MON DIEU !!! pour un film un budget de 80 MILLIONS d'euros, pour cette purge, c'est totalement insultant pour le dessin animé série, mais je reconnais on a des passages drôles et touchant, et des personnages attachants, complexe, réfléchis, et dynamique (enfin pas tellement des fois).