Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 6 juillet 2023
    quelle idée de faire chanter les personnages dans le film ! vu que plus de la moitié des chansons sont tristes ou molles ça casse le rythme, (en plus de cela la voix de Marinette n'est pas la même quand elle chante) les enfants regardants commençaient à s'ennuyer
    dommage car la série est top
    oktay oktay
    oktay oktay

Publiée le 6 juillet 2023
    Nul très nul, je répète les mots de mes filles, trop de chanson, le scénario trop basic..... si vous adorez les comédies musicales et les chansons ce film est fait pour vous.
    PowerCharly
    PowerCharly

Publiée le 5 juillet 2023
    Le film est nul. En effet on voit que son seul but est l'argent. Le film est rempli de placements de produit. Ils ont essayé d'imiter Disney avec leur nombreuses chansons nul. L'histoire n'est pas intéressante et les personnages sont débiles. Les seuls points positif sont les graphismes et les jeux de mots.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 5 juillet 2023
    "Succès planétaire depuis son arrivée dans les foyers en 2015, la série animée Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir s’inscrit désormais dans l’imaginaire collectif d’enfants, d’adolescents et de parents. Le film adapté par Jeremy Zag ne manque donc pas de créer de l’engouement, avant que tout espoir de divertissement ne s’effondre dans ce qui semble être un gloubi-boulga musical, romantique et super-héroïque. Chacun de ces arguments échoue malheureusement sur le grand écran, dont le désastre est proportionnel à son budget pharaonique."

"Rockstar de compétition sur la scène locale et internationale, nous sommes bien loin du miracle annoncé dans cette animation à la 3D bien léchée, qui en oublie l’identité sur laquelle la série a bâti son succès. Que l’on soit fin gourmet de cette sucrerie matinale sur TF1 ou un accompagnant qui découvre la première fois tout un tas de héros collégiens qui prennent d’assaut la capitale parisienne, il y a de quoi prendre à malin plaisir à diffuser une aura positive, afin de conquérir le cœur de nouveaux fans. Hélas, le résultat est consternant. Le producteur et compositeur français Jeremy Zag est seul à la barre d’un projet ambitieux et qui jongle constamment entre les genres sans réellement savoir quoi en faire. Sans Thomas Astruc, la dramaturgie est inexistante et ce vide laisse place à une chimère sans humour, sans émotion et sans saveur."

"Plusieurs envolées épiques sont gâchées par une chanson agaçante ou par une résolution trop brusque. La mission de purification des âmes, le nœud romantique corsé et le rapport à la paternité, tout cela passe à la trappe dans cette aventure inoffensive. Ce programme aurait sans doute trouvé une meilleure place comme l’épisode spécial Miraculous World : Shanghai, la légende de Ladydragon, un genre de téléfilm qui ne trahit pas l’ADN d’une œuvre qui n’avait pas besoin que l’on vienne salir son image avec cet hommage honteux à 80 millions d’euros. Miraculous – le film est donc loin de satisfaire les attentes d’un public qui attendait un minimum de subtilités ou de renouer avec leurs héros favoris."

Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
    wendiie
    wendiie

Publiée le 6 juillet 2023
    Tous ce que j’attendais je suis plus que ravie 🤩 merci merci 🙏 merci pour cette merveilleuse intrigue rempli de d’aventure et de « mystère »

A quand le 2 ? :)
    Ginie
    Ginie

Publiée le 6 juillet 2023
    Moi qui adore la série. Je suis très déçue par le film Miraculous. Les chansons gâchent tout, y’a plein d’incohérences et la bataille finale est bâclée. Seule la bataille de la fête foraine était top, Quel dommage de ne pas avoir fait quelque chose du niveau du double épisode qui se passe à New-York ! Film à oublier mais vivement la saison 6 de la série !
    Nathan
    Nathan

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2023
    INCROYABLE ça apporte vraiment quelque chose en plus que la série. Gabriel est incroyable dans le film avec ses cheveux longs je lui fais des enfants.
    Benoit N
    Benoit N

Publiée le 6 juillet 2023
    Déjà j'ai 45 ans lol je connais la série par les enfants donc je ne suis pas fan mais j'aime bien l'univers et je connais un peu le délire. Mais finalement j'ai été déçu pour les mêmes raisons que les autres. Les chansons sans intérêt, le peu de développement de la complexité des personnages, c'est donc un peu bâclé. Sans les chansons j'aurais mis une étoile de plus.
    Chachou
    Chachou

Publiée le 6 juillet 2023
    Toujours ce super design dans le graphisme qui permet d’avoir un très joli rendu et très réel de Paris. Et c’est un très joli film d’animation À Voir
    Le seul bémol c’est qu’il y a trop de chansons
    Inès Legouit
    Inès Legouit

Publiée le 5 juillet 2023
    Le film est loin d’être nul mais il est aussi loin d’être réussi, il y a tellement de chansons avec toujours le même sujet qu’il s’essouffle et on ne peut s’empêcher de regarder sa montre en soupirant… « Je veux savoir qui je suis » « Ce n’est pas moi » « L’amour au fond de mon cœur est bien plus fort que la peur » et tant d’autres niaiseries alors d’accord c’est pour un jeune publique mais les paroles des chansons s’entremêlent tellement qu’il est même impossible de retenir ne serait-ce qu’un refrain.
    Si on retire la dizaine de chansons à rallonge on a environs un quart de scènes d’action et un quart de dialogues ce qui est peu finalement comparé à la série qui je trouve à une bien meilleure dynamique. A part ça j’ai beaucoup aimé les décors animé de Paris et les personnages sont toujours aussi mignons (sauf Chloe il faut se l’avouer)
    Ma partie préférée du film a été le dernier quart d’heure spoiler: là où il y a enfin eu la révélation tant attendue de l’identité de Chat Noir et Lady Bug

Vous apprécierez ce film si vous êtes fans de comédie musicale ou très fan de la série mais sinon bon courage
    Clara S.
    Clara S.

Publiée le 7 juillet 2023
    Très bon film mais le seul hic sont les chansons. Les séquences chantées sont très inspiré Disney , bien animées mais ça ne colle pas trop avec le côté "épique" de certaines scènes. Quand une chansons commençais , les gens dans la salle râlait ! spoiler: Par exemple, la scène de l'attaque au Tuileries était un peu gâcher par la chanson de Marinette , dommage !
    Mais énorme gros coup de ❤️ pour la dernière scène de combat. Conseil pour les fans de la série, laissez la de côté: l'histoire est très différente mais garde certains aspects de la série.
    Rover
    Rover

Publiée le 6 juillet 2023
    La technique est là. Le travail sur l'animation et les textures est vraiment de qualité. Mais ça s'arrête là.
    Si je m'attendais à un spoil massif d'une fin pas encore diffusée... Ce n'est qu'un résumé des 5 saisons, mais le film regorge d'incohérences. Quelques "jump scares" ont littéralement effrayé des enfants dans la salle (et il faut avouer que c'est parfois très sombre).

Une chanson toutes les 10 minutes, c'est trop. Surtout quand la synchronisation et la palette d'expressions ne sont pas étudiées pour être raccord avec les chansons. La voix chantée de Marinette est ... horrible, les musiques sont à deux doigts du plagiat (Papillon qui se met à chanter, j'ai cru à la chanson de Jafar).

C'est devenu le problème chez ZAG. Traire la vache jusqu'à la dernière goutte, avec des prix hors-sol pour des goodies de qualité très variable, et ce film en est un bel exemple. 60 millions vous avez dit ? Aïe..

C'est vraiment dommage car la série est de qualité au point de m'y intéresser à... 40 ans à force de la regarder avec ma fille. Heureusement, les enfants sont bon public et seront satisfaits jusqu'à 8 ans je dirais... s'ils ont déjà vu la fin de la saison 5 bien sûr.
    MélanieR
    MélanieR

Publiée le 6 juillet 2023
    Alors. Que dire de ce film?
    Il n'a de Miraculous que le nom. Pour tout fan de la série, ce film est juste une honte.
    On parle quand même d'un pouvoir de la création qui porte le nom de Miraculous Ladybug afin de réparer les dégâts causés par les vilains, et dans ce film notre héroïne n'a jamais son pouvoir. Ah mais si! À la fin! Avec un copier coller du genki dama de Dragon Ball.
    Car oui, ce film est juste une copie wish d'un Disney et de mangas que ZAG aime.
    Vous aurez des chansons à en avoir mal à la tête, avec un texte horriblement mal écrit.
    Un vilain charismatique dans la série qui devient juste ridicule et sans saveur dans le film.
    Une fin... non mais vraiment?? Il fallait tuer la série à ce point?
    Pitié. Ne donnez pas votre argent à ZAG qui a le culot de ce faire passer pour le CRÉATEUR de Miraculous!! Ce n'est que le producteur par pitié!!
    Le seul point positif, ce sont les dessins qui sont incroyables. Tout le reste est horrible.
    Je suis allée le voir à l'avant première au Grand Rex à Paris, j'ai été on ne peut plus déçu.
    Vogt6767
    Vogt6767

Publiée le 6 juillet 2023
    Vraiment décevant ce film déjà que la série et partie sur un autre chemin ce film est encore pire. Plus de chants que du film, rien a voir comparer au autre films qui était incroyable (j’ai bien sit qui ÉTAIT) . Je déconseille vraiment ce film car même les personnages les plus important on change d’aparance physique et de voix. Pendants la séance de cinéma des enfants on commencer a joué à cache cache tellement le film était ennuyeux pour eux. C’était vraiment un désastre sans fin. L’histoire n’a ni queue ni tête avec tous ces chants ils se sont cru à un opéra ouuuu. Je peut accepter 1 ou 2 chants mais au bout du 10 ème on se demande vraiment mais pourquoi on est là. Heureusement que sa a que coûte 5€ parce que sinon j’aurais demandé à me faire rembourser vraiment. Bref on vas éviter de continuer à en parler car sinon sa vas partir en salade , mais honnête entre les opéra au lieu du film et les enfants entrain de courir au tours de nous et à monter et descendre les escaliers au lieu de rester de leurs sièges à regarde le film je l’es comprend j’aurais fait la même chose si j’aurais eu leurs âge .
    Lara Tiryaki1
    Lara Tiryaki1

Publiée le 6 juillet 2023
    Honnêtement heureusement que je n’ai payée que 5€. Le film est nul, ne correspond pas du tout à la série, les personnages font peurs. Ne parlons même pas des chansons. 8 chansons en 1h 40 de film, si je voulais voir un Disney je serais allez vous la reine des neiges.