Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Clément
    Clément

Publiée le 6 juillet 2023
    Je souhaite mettre mon avis car je pense qu'il est important de pouvoir dire ô combien je suis déçu !
    La seule étoile que je mets est pour le doublage qui reste le même que le série et le bref moment avec le thème original.
    Je pensais pouvoir mettre entre parenthèses toutes les chansons du film mais elles sont nombreuses et je ne pense pas qu'elles apportent quelque chose au scénario. Scénario qui m'a fortement déçu car il va à l'encontre de tout le fil rouge de la série.
    Je n'irai pas dans les précisions mais, disons, que je ne pense pas que ce soit vraiment réalisé avec le même panache que la série. La série a mis en place 5 saisons d'une histoire qui tient debout et qui semble logique pour la détruire entièrement dans le film !
    En résumé, je ne pense pas qu'en ayant regardé la série on peut apprécier le film. Je ne sais même pas si j'aurai apprécié le film si j'avais découvert Miraculous comme ça.
    Peut-être la faute de Mr Jérémy ZAG ou de quelqu'un d'autre, je n'en sais rien. Je souhaite juste que la série ne prenne pas le même chemin.
    Dommage !
    Cherie
    Cherie

Publiée le 6 juillet 2023
    Fan de Ladybug, je suis hyper déçue... Tout a été misé sur la popularité du dessin animé et bâclé, tout est cliché à mourir, il y avait tellement de potentiel au scénario pourtant. Si vous voulez aller voir une comédie musicale, c'est le bon film. Les chansons toutes les 5 minutes (littéralement) avec toujours le même air, à chaque chanson la salle entière soufflait, on en pouvait plus !
    Une étoile et demie pour l'animation, que j'admets être époustouflante.
    Didouille
    Didouille

Publiée le 6 juillet 2023
    Franchement ce film n’est pas du tout représentatif des épisodes proposés lors de la saison 5. Presque aucun personnages n’est en adéquation avec ceux de la série comme Gabriel ou encore Adrien.
    Aucune histoire, que des chansons qui ne servent à rien.
    Veillez investir ailleurs et surtout pas dans un deuxième film.
    Axelle Z.
    Axelle Z.

Publiée le 6 juillet 2023
    C’est un film écrit par quelqu’un qui déteste la série c’est pas possible autrement !

En un peu moins de 2h ils ont détruit tout ce que la série avait mis en place. Les chansons sont nulles le scénario très nul. Je suis extrêmement déçue.
    Je suis une fan de la série j’avais hâte de voir ce film bah clairement une déception
    Héléna LE NENAON
    Héléna LE NENAON

Publiée le 5 juillet 2023
    Je suis très déçu de ce film. En tant que fan ultime de Miraculous et vu le budget, je m'attendait a un film beaucoup plus achevé et fluide.
    En effet, même si je m'attendais à une redondance par rapport a la série, je trouve qu'au contraire on passe trop vite du tout au rien: Marinette n'a pas le temps d'apprendre les bases de son pouvoir que déjà elle semble tout savoir, la redondance aurait été nécessaire pour être cohérent.
    De plus, même si le passage du milieu en accéléré sur leur vie est une bonne idée, on passe quand même trop vite sur des éléments clés (l'amour entre les deux protagoniste, les amitiés qui naissent, etc...) et on a l'impression de voir un film en x2, on a pas le temps de s'attacher a ces nouveaux personnages ni de vraiment se poser et apprécié le film.
    J'ai également été surprise par les musiques; même si l'idée est bien, la différence de voix entre les chanteurs et les voix de doublages est évidente et dérangeante! Les musiques elle même dérangent le visionnage et rendent le film plus décousu et niais qu'il ne l'est déjà.
    D'ailleurs le film manques de cohérence et le passage d'Alya et ses photos de ladybug et chat noir m'a particulièrement choqué tellement le faux raccord était évident.

Mon avis est très négatif tant je suis déçu car ce film qui avait à mes yeux beaucoup de potentiel surtout avec un tel budget! Mais finalement il semble n'avoir été réalisé que dans un but lucratif et j'ai presque l'impression que l'essence des personnages de la série est très mal représenté et compris par les personnes qui l'ont créé. La non-confiance en elle de Marinette est beaucoup trop exagéré et mal amené (notamment par les musiques qui rendent le moment too much et génant), les caractères d'Adrien vs chat noir sont beaucoup trop différents et pas du tout expliqué, Adrien semble n'avoir finalement aucune personnalité a part sa tristesse pour la mort de sa mère.
    Je trouve presque que les publicité pour les montres et volswagen auraient du apparaitre dans le film car l'idée de kwamis qui remontent le temps et de chat noir et lady bug qui s'entrainent avec maitre Fu est vraiment interessante.

Vous l'aurez compris je ne recommande pas ce film pour ceux qui s'attendent a quelque chose de bien, certains points sont quand même positifs mais il ne faut pas s'attendre a grand chose en y allant. Peu être que des enfants plus jeunes le trouverons à leur gouts mais le film est loin d'être a la hauteur de la série qui est sensationnelle surtout durant la fin de la saison 5.
    Herve Cullier EPIC
    Herve Cullier EPIC

Publiée le 6 juillet 2023
    Nul!!! Trop de chansons sans intérêt, histoire décousue et bâclée. Mon fils est sorti déçu, pourtant c’est un grand fan!!
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 6 juillet 2023
    Ne connaissant pas la célèbre série animée, je me suis décidé à aller voir le film qui promettait de revenir sur les origines du personnage. Et si le film est clairement fait pour plaire à un public de jeunes enfants, il est néanmoins bourré de références que seuls les adultes pourront avoir. Dans un Paris de carte postale, les héros de Miraculous vivent une romance adolescente naïve tout en combattant les forces du mal. Le film force le trait sur le côté romantique quitte à en être risible tant les atermoiements des personnages sont excessifs et accompagnés de chansons particulièrement mièvre et sirupeuse. Si c'est au départ assez amusant, tout ça vient vite assez redondant d'autant plus que ça couvre le vrai sujet du film. On pense tour à tour à Fantomette, spiderman, à sos fantôme, aux films de Tim Burton ou aux séries japonaises type magical girl. Ce trop plein de citations permet au film de créer son originalité dans la répétition. Ce mix de teen movie et de films Marvel dans le Paris d'Amélie Poulain est assez détonant et rythmé pour plaire d'autant plus que l'animation est soignée même si le scénario et les antagonistes sont attendus. Bref, il est dommage d'avoir mis tant de mauvaises chansons sirupeuse car dans l'ensemble ce Miraculous est plutôt agréable et divertissant même pour les plus de dix ans !
    Raven N
    Raven N

Publiée le 6 juillet 2023
    Comédie musicale gênante à souhait, avec une histoire n'ayant aucun sens. Le seul est unique combat contre des personnes akumatisés est ennuyant, des chansons redondantes (à part celle de papillombre qui était bien). Adrien se joue le dark Sasuke x drama King avec des phrases bateaux. Le combat final est decevant, et l'histoire d'amour des 2 personnages est plate et a encore une fois aucun sens. Très déçue
    Anonyme
    Anonyme

Publiée le 6 juillet 2023
    Je met 1 pour les animations.

Mais parlons du film, le film est une comédie musicale il ne reprend pas du tout la série qui est au passage très bien .

Chaque action est suivie d'une musique , je trouve sa très décevant
    spoiler:
    Elisa Reix
    Elisa Reix

Publiée le 6 juillet 2023
    Un film qui concorde bien avec le dessin animé de basse mais vraiment trop de chansons ça gâche un peu le film . L'histoire est peut-être un peu trop rapide mais sinon un film pas mal.
    Jamesyems
    Jamesyems

Publiée le 6 juillet 2023
    On sort du cinéma avec ma compagne et c'était plutôt la "Miraculoose"...
    On connaît tous les deux la série et là ça n'avait vraiment rien à voir.
    Beaucoup trop de chant avec des paroles plates et cucu,
    Dialogues très décevants,
    C'est dommage car l'animation est vraiment belle mais le scénario ne suit pas derrière...
    Artisticly
    Artisticly

Publiée le 6 juillet 2023
    Film incroyable, respect la série et n’a pas besoin de suivre cette dernière pour le voir ! Une sorte de nouvel univers de Miraculous qui permet de voir spoiler: comment ça se passerai si Marinette n’était pas hyper timide envers Adrien
    je suis conquise et j’ai hâte de voir le second film !
    Mary
    Mary

Publiée le 6 juillet 2023
    Bon…J’aime bien la série malgré des petites choses qui manquaient de cohérences relié pour moi au manque de budget et au public « enfant » poussant a un manque de consistance d’écriture scénaristique. Mais là, je me suis dit, avec un budget de 80 millions (le plus gros budget dépensé pour un film d’animation français)….Je me suis dit que ce serait nécessairement intéressant. Ou du moins, un peu plus intéressant que la série elle-même.

………

Mon…dieu….

Je suis contente de voir autant de moyens déployés pour voir de belles scènes visuelles mais le film s’arrête à là : tout le reste est d’une incohérences jamais vu, ce qui pour moi en fait réellement le plus gros nanar à gros budget que je n’ai jamais vu dans le cinéma d’animation.

J’ai eu vraiment la sensation que l’on a donné un budget de 80 millions a un enfant de 5 ans fan de miraculous, mais aussi des films Disney et des films DC/Marvels.

Je pense qu’il va être désormais pour moi très difficile de voir le reste de la conception de l’univers de Jeremy Zag après avoir vu une telle direction artistique…Je recommande à l’auteur un peu de recul sur son oeuvre.
    Debo
    Debo

Publiée le 6 juillet 2023
    Bon film , l'histoire est facile à comprendre, même pour les plus petits. Ma fille de 10 ans et ses amis ont beaucoup aimé aussi. Plein d'applaudissements à la fin. On a passé un bon moment
    Traviata
    Traviata

Publiée le 6 juillet 2023
    Immense déception. On ne retrouve presque rien du charme de la série, et alors les chansons sont insupportables et si nombreuses...