Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

sonia
    sonia

Publiée le 6 juillet 2023
    Dommage qu'il est pas était plus prévenue qu'il s'agissait d une comédie musicale les gens n était pas au courant ça a du baisser la note
    Vinzc
    Vinzc

Publiée le 6 juillet 2023
    Un sympathique blockbuster estival! C'est rythme, on ne s'ennuie pas et les images sont très belles.
    Geoffroy Leray
    Geoffroy Leray

Publiée le 6 juillet 2023
    Pourquoi ? Pourquoi faire un film sur une série à succès sans respecter une seule seconde cette dernière ? L'histoire n'a absolument rien à voir avec nos deux héros sympathiques enjoués et taquins. Dans ce film ils sont mélancoliques, tristes et malheureux. Les pouvoirs parlons-en ils sont différents de la série les miraculous qui volent les akuma non capturés et la fin qui ... rend la série inutile bref un échec restons en a la série

Publiée le 6 juillet 2023
    Résumé du deuxième film le plus cher de l'histoire du cinéma français:
    Entre une floppée de chansons mièvres représentant le quart du film, un brouillon d'histoire narre le cliché rétrograde d'une ado un peu cruche qui rêve devant les vitrines de robes de mariée. A l'école, elle s'entiche d'un garçon qu'elle ne connaît pas et qui l'ignore totalement. Normal il est beau, blanc et blond et il écoute de la musique tout seul. Devenue superhéroine sous la pression d'un vieux sage chinois, elle finit par préférer le jeune super-héros prétentieux avec qui elle est contrainte de faire équipe et qui la traite comme son assistante. Le comble de la gênance est atteint dans la scène où ils se battent "pour rire" et où il finit par la coincer contre un mur "pour rire". L'agression s'arrêtera là, même si elle en avait bien envie, car quand même on a beau adorer se faire coincer contre les murs (non), il faut rester fidèle au beau garçon qu'elle ne connaît pas. Coup de chance, elle découvrira que sous le masque du super-héros prétentieux, c'est le beau garçon! Ouf, l'honneur est sauf! Un coup de chance n'arrivant jamais seul, le beau garçon s'avère aussi être le fils du supervilain! Le vieux sage chinois est tellement sage qu'au début du film, il a choisi le fils du supervilain sans s'en rendre compte dis donc! Heureusement pour eux, car comme le supervilain les bat à la fin, à rebours du message du film qui se veut être "plus fort, ensemble", ils ne s'en tirent que parce que le supervilain découvre que le superhéros prétentieux qu'il allait achever, c'est son fils! Alors il lui fait un câlin pour s'excuser puis disparait totalement du film. Et tout le monde s'en fout, son fils le premier. On le retrouve dans la scène d'après tout dépité de n'avoir pas réussi à serrer la petite superhéroine. Pour le consoler, elle vient lui avouer que la superhéroine, c'est elle! Il peut enfin en tomber amoureux alors qu'avant il ne la calculait même pas. The End.
    De belles images cependant.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 6 juillet 2023
    L'histoire du film est très différente de celle la série. Ce n'est pas de l'incohérence c'est un partie pris. Je problème c'est Qu'on vient parce qu'on aime la série et la c'est décevant.

Mais alors quand l'histoire a commencé et que marinette s'est mise à chanter j'etais STUPÉFAIT. Je m'y attendais pas mais surtout c'était NUUUUUUUL... La voix de marinette change en chanson et devient grave... Les chansons (nombreuses) sont médiocres et cassent le rythme...

Bref... Ce film doit être considéré comme une histoire parallèle qui ne respecte pas les codes de la série et qui n'a rien à voir avec elle. Une romance chantée entre Marinette et Chat Noir. Elle plaira peut être aux fans de Disney qui ne connaissent pas la série, elle va frustrer les fans.

Dommage parce l'animation est top.

Après c'est le papa qui parle... Ma fille de 7 ans à passé un bon moment...
    Pas sur qu'un enfant moins jeune le voit du même oeil.
    Samantha Htcn
    Samantha Htcn

Publiée le 6 juillet 2023
    En soit le film est bien et il est dans le thème du dessin animé mais ya des musiques toutes les 10 minutes, même dans la reine des neiges, il n'y a pas autant de musique, de plus ce n'est pas comme si dans le dessin animer il y avait des musiques

Publiée le 6 juillet 2023
    DÉÇUE ! N'ALLEZ PAS DÉPENSER VOTRE ARGENT POUR ÇA !!!
    Je ne m'attendais à grand chose, j'hésitais même à aller le voir... Mais j'ai quand même été déçu...
    Je suis fan de Miraculous depuis longtemps et j'adore la série! Les personnages sont travaillés et l'intrigue donne envie de rester
    Mais le film est une horreur...
    Il y a des musiques tout le temps... Elles n'apportent rien si ce n'est des moments gênants... Pour dire à chaque fois qu'il y avait une musique, le public râlait et soupirait.
    L'intrigue est massacrée, toutes les règles instaurées dans la série sont bafouées... L'attribution des bijoux a été modifiée, même leur pouvoir ! Ils ont été "modernisés" mais dans le mauvais sens du terme... Les créateur ont essayé d'apporter un côté technologique aux bijoux mais on perd toute la magie et l'intérêt...
    L'intrigue est mauvaise... Tout finit bien grâce au... Pouvoir de l'amour ? On s'est cru dans un film niais ou quoi ? La morale est même mauvaise... Gabriel manque de détruire le monde... Mais tout le monde lui pardonne miraculeusement...
    Donc vraiment ce film est à oublier ! C'est un raté !
    Fan de Miraculous
    Fan de Miraculous

Publiée le 6 juillet 2023
    Le film est truffé d’incohérences, le scénario est simpliste et fade. La double narration tant aimée du dessin animé qui en fait un animé à part entière pour les adultes n’y est pas. Lorsque je suis allée voir le film, je ne m’attendais pas à voir une comédie musicale… il y a environ 8 ou 9 musiques qui durent chacune 2 à 3min. Elles n’apportent rien à l’histoire et nous disent des banalités que l’on sait déjà. Cela représente deux tiers du visionnage du spectateur, c’est décevant. On voit clairement que le film a été fait pour la fanbase par rapport à la fin mais c’est absolument irréaliste et je pense que beaucoup auraient apprécié une histoire qui colle avec la série. Néanmoins l’animation est très belle et je ne regrette pas de l’avoir vu. Si seul l’aspect visuel vous intéresse, ce film est fait pour vous. Je rajouterais juste que c’est la première fois de ma vie que je voulais sortir de la salle avant la fin de la représentation et que cela m’a détruit l’image que j’avais de la série et des précédents films…
    Benj
    Benj

Publiée le 6 juillet 2023
    En comparaison avec la série ; ce film m'a déçu, et en tant qu'œuvre individuelle, ce film m'a déçu. Il raconte une histoire différente de la série, les deux œuvres ne sont pas dans le même univers et tant mieux.

Individuellement : Ce film est pour moi un Disney caricatural mal écrit, dans un décor parisien. La romance est cliché, elle va trop vite, le tout n'a pas le temps de s'installer spoiler: . La rédemption du méchant est trop rapide, elle arrive comme un cheveux sur la soupe sans que l'on ne comprenne pourquoi, ainsi, l'on ne ressent rien.
    Le personnage de Chat Noir et sa drague un poil sexiste est lourde, les chansons sont vides de sens, sans profondeur. Bref, en tant qu'œuvre individuelle, c'est cliché, déjà vu, d'une écriture sans consistance, et sans particularité, bien que le visuel soit irréprochable et le doublage excellent.

Mais évidemment, les fans de la série compareront les deux œuvres, car elles portent le même nom, et là, c'est la catastrophe : ce film n'a pas compris l'œuvre d'origine. Quand Miraculous parle d'"abandonner nos privilèges" au profit du "bien commun", le film montre Ladybug et Chat Noir qui vendent une Volkswagen. Quand Miraculous tente de nous raconter que Ladybug et Chat Noir sont choisis pour leur réflexe à se mettre en danger pour sauver les autres, le film nous matraque des "TU ES L'ELUE". Quand Miraculous nous montre que chaque akumatisé n'est en fait qu'une personne qui refuse d'écouter ses émotions et se laisse tenter par le mal, son pouvoir étant inspiré de ses craintes occurrentes, le film nous montre simplement des vilains à la backstory inexistantes ou grossière, avec des pouvoirs et chara-design sympa mais pas inspirés. Quand le film reprend le cliché sexiste du garçon qui plaque la fille vulnérable au mur, dans la série Miraculous, Ladybug lui met humoristiquement un poing dans la figure (cf : Episode Félix).

Les personnages ne sont pas respectés : Chloé n'est plus celle qui souhaite conserver ses privilèges mais une bête harceleuse, une énième Mandy. Gabriel n'est plus celui qui va si loin dans sa quête du pouvoir qu'il en oublie ses principes mais celui qui accepte toutes ses erreurs après trois phrases et demi, ce qui ne raconte plus rien sur l'égo humain. Adrien n'est plus celui qui est contrôlé par son père, mais un ado qui se rebelle sans même qu'on ait introduit dans le film la raison de sa révolte, c'est inconsistant en terme d'écriture (alors, d'accord, il est un personnage différent dans le film, mais un fan vient le voir avec le prisme de la série, et il ne retrouve pas les personnages qu'il a appris à connaître, mais des caricatures voire des contradictions de ces derniers, et : spoiler, ceux de la série sont mieux écrits).

En bref, ce film n'a pas compris ce que racontait son œuvre d'origine. De la même manière qu'il note sur son affiche "Comment tout à commencé" alors qu'il EXISTE un excellent épisode Origines dans la série, ce film renie l'héritage et la profondeur qu'a réussi à construire Miraculous au fil de ses saisons, il reconstruit les clichés que la série s'est efforcé de déconstruire. Miraculous le film est davantage un produit commercial qu'une œuvre. Il existe indépendamment de la série et c'est très bien, mais mon seul souhait est que le grand public ne se fasse pas son avis sur Miraculous à partir de ce film, car ce serait gâcher le travail d'orfèvre des scénaristes de la série, qui réalisent une œuvre intelligente, consistante, originale, et forte. A ce propos : Les producteurs ne devraient pas s'improviser scénaristes, laissez l'écriture à des gens dont c'est le métier, et qui savent produire un travail professionnel, et de qualité.

Un dernier mot (spoiler saison 5 épisode Révolution et Episode Le Dernier Jour) : Da
    Spiderman
    Spiderman

Publiée le 6 juillet 2023
    c’est un film ou une comédie musicale ?? franchement passez votre chemin , dommage les graphismes sont jolies
    La Pieuvre triste
    La Pieuvre triste

Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2023
    Fans de la première heure, passés votre chemin.

Jeremy Zag nous offre sur un plateau sa vision de Miraculous. En s'attribuant les rôles de compositeur, réalisateur, producteur et scénaristes, il réalise ici selon ces propos : son rêve d'enfant. Si on ne peut nier l'implication qu'il a sur le projet, le résultat lui est discutable.

1 - Les chansons

Le film est une comédie musicale. Bien qu'une partie des fans de la licence était au courant, aucune bande-annonce, aucun teaser ne laissait présager que c'était le cas. Et autant vous le dire : les chansons représentent quasiment 1/3 du film (environ 27 min sûr 1h30). Si certains on pu se laisser séduire, on a souvent entendu les gens souffler dans la salle tant le temps entre chaque chanson est court (maximum 10 min) . Même les plus petits du public se sont sentit laisés.

Même si l'info est toute récente, le fait que les chansons aient été écrites avant le film, et que celui-ci ai été écrit pour les chansons, se ressent énormément. On sent que le scénario essai de se trouver une place entre toutes, quitte à avoir d'énorme plot hole.

Je n'ai pas encore écouté les versions anglaises, mais il faut également faire remarquer que la transition de voix entre la chanteuse Lou et l'actrice Anouck Haubois à vraiment le don de nous faire sortir du film. Aucune critique à faire sur les performances des deux, mais les transitions sont vraiment trop brutales. Un choix réellement douteux.

Enfin, et c'est un avis purement personnel, mais la mièvrerie des chansons ne m'as personnellement pas touchée.

2 - Le détachement de la série

Si vous êtes fans de la série, il est clair qu'il va vous falloir très vite l'oublier. Les personnages n'ont pas du tout les mêmes caractères, et sont relativement creux pour la plupart. L'intrigue hachée par les chansons, encore une fois, ne laissant pas beaucoup de place pour leurs développements.

Même le lore et les règles de l'univers de base ont été massacrés au profit de ...Eh bien, de pas-grand-chose, quand on y réfléchit. (Cataclysme présent une fois, Lucky charm remplacer par le pouvoir de l'amour, Papillon à des pouvoirs quasi illimités, le kwami de ce dernier présent alors qu'il est transformé...) On trouveras même quelques erreurs scénaristiques à peine cachées (Maître Fu qui annonce avoir perdu un seul miraculous, alors qu'un second manque également à l'appel).

Il faudra donc tenter de faire abstraction de l'emballage qui tente de vous montrer qu'il s'agit de Miraculous, afin de pouvoir profiter de un minimum du film.

3 - Le fan service

Il y a de bonnes manière d'inclure du fan service dans un film. Miraculous le film n'en as pas une seule. Que ce soit la relation Ladynoir (que beaucoup de fan demande) qui est bourré d'incohérences et de raccourcis scénaristique. Le père d'Adrien devenant un père aimant et attentionné, massacrant même l'essence du personnage d'origine. Ou encore les reveals grossier clairement destinés à faire hurler les fans juste par leur simple existance. Si le film donne aux fans ce qu'ils veulent, clairement, on n'en avait pas besoin ... Surtout vu la manière dont cela a été fait.

4 - Le positif

On ne peut enlever au film qu'il est beau. Vraiment, graphiquement, il est incroyable. À la quasi-hauteur d'un pixar pour ce qui est de l'animation, des jeux de lumière, etc...

Les personnages du Mime et de la Magicienne sont vraiment sympas. Dommage qu'on ne leur a réservé que 5 min à peine.

Le personnage d'Émilie est un peu plus présent (bien qu'ayant le même statut que dans la série).

Certaines scènes sont marquantes, comme le combat à la fête foraine (portée par Le Mime et La Magicienne). Ou encore celle ou Marinette accepte d'être Ladybug.

Et c'est tout...

5 - Conclusion

Avoir un rêve, c'est bien. Cela ne fait pas de ce rêve quelque chose de qualitatif pour autant. Avoir toutes les casquettes sur un projet d'une telle ampleur, c'est aussi s'enfermer dans une vision unique.

Ici, la vision que Zag offre de Miraculous est loin d'être enchentrice. Malgré un budget démesuré et une animation parfaite, la magie n'opère pas. Trop de chanson, un scénario inexistant, des personnages inconsistants et un univers de base absolument pas respecté. Bref, Miraculous le film est une fanfiction base de gamme avec de jolies images.
    Élie
    Élie

Publiée le 6 juillet 2023
    Sublime! L'animation est incroyable, le mélange action-émotion est parfaitement dosé. Ils ont réussi à mêler l'univers des super héros avec l'aspect sentimental et musical. Attention par contre pour ceux qui connaissent la série ce film est une proposition très différente (c'est annoncé par la bande annonce avec le fait que les héros trouvent leur Miraculous d'une autre façon que dans la série) et oui forcément les personnages sont moins développés qu'en 500 épisodes c'est logique. L'histoire est simple mais le film est spectaculaire et touchant, adapté à tous, foncez vous faire votre avis !!
    __re_ca__
    __re_ca__

Publiée le 6 juillet 2023
    Je suis désolé le film est bien passé part les premières minutes sinon tout le reste est bien, l’animation, le doublage, les musiques, les méchants, LA FIN. La fin est juste superbe. Je suis allé le voir avec ma copine et on a tout deux passé un super moment je vous conseille.
    Sahra
    Sahra

Publiée le 6 juillet 2023
    Très bon film d'animation qui reprend l'univers de la série miraculous, les enfants dans toute la salle étaient ravis !
    HollRine
    HollRine

Publiée le 6 juillet 2023
    Vraiment une déception jusqu'au bout!

J'y suis allée avec un ami fan de la série tout comme moi, on nous a vendu le film comme "L'histoire de Miraculous réécrite d'une autre manière" Nous étions Hype suite au trailers diffusé ainsi que des images et quand nous avons vue le film, nous avons était TRES DÉÇU !?

TROP DE CHANSONS toute les 5/10 minutes, pas de scénario respecter ni réaliser correctement, des personnages bien connu complément refait en VRAIMENT NUL, un grand méchant cassé ainsi que TOUT LE LORE CASSÉ par ce film incroyablement NUL!!!

Gardez votre argent.