Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Julie
    Julie

Publiée le 6 juillet 2023
    Un film que j'attendais depuis bien longtemps, incroyable, les graphismes sont vraiment très bien fait, et les musiques sont top !
    Mailissage
    Mailissage

Publiée le 6 juillet 2023
    J'ai adoré ! N'écoutez pas les critiques négatives ils ont rien compris ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
    𝔹𝔢𝔫𝖏𝔞𝖒𝕚𝕟 𝕷𝖊𝖋𝖊𝖇𝖛𝖗𝖊
    𝔹𝔢𝔫𝖏𝔞𝖒𝕚𝕟 𝕷𝖊𝖋𝖊𝖇𝖛𝖗𝖊

Publiée le 6 juillet 2023
    Beaucoup trop de chanson "à la Disney" en exagération. Cela coupe le rythme de film et gâche toute l'histoire je suis un peu déçu ayant un minimum d'attente.
    Sinon très bien
    eiffel76
    eiffel76

comment detruire un animé de cinq saisons en 1 film
    pire qu'un mauvais disney
    une enorme deception
    un flot de chansons qui conttibue a detruire l'anime
    les moments culte non reproduit comme le ladycharm
    il y aurait tant a dire en critique
    meme cloé n'ai pas comme dans la serie
    qui nous a pondu ce truc infame
    au moins un tiers des spectateurs sont partis avant la moitie du film
    le nombre d'entree grace a l'anime ne représentera donc pas la deception des fans
    Meriem
    Meriem

Publiée le 6 juillet 2023
    Le film est attendu depuis des années, Zag a eu la liberté du scénario et comme on le pensait ça a été une ÉNORME déception. Seule la qualité graphique était la (pas totalement puisque les traits d’adrien n’était pas les meilleurs… et les cheveux de chloé mieux fait que ceux des autres ?). Les combats Bâclés et BEAUCOUP TROP de saut dans le temps. Le scénario n’a pas de sens logique, même sans nécessairement coller avec la série j’ai honnêtement été déçue. Tout le monde soufflait lorsque une chanson débutait (enfants comme adultes). SANS PARLER DE LA FIN ET DE spoiler:
    LA SCÈNE DU BAISER RATE ?????????? spoiler:

Zag je ne souhaite plus jamais vous voir produire de film si c’est pour faire ce genre de choses. Ramenez Thomas Astruck.
    Mélody
    Mélody

Publiée le 6 juillet 2023
    En tant que fan de Miraculous et étant au courant de son aspect comédie musicale, je me préparais au pire..
    C'était moins mauvais que ce à quoi je m'attendais mais quand même extrêmement décevant.

En effet, certes l'animation est sublime (seul point positif selon moi mais c'est explicable par les 80M d'€ de budget) mais le scénario ne respecte absolument pas les personnages de la série: ils ne sont réduits qu'à un aspect de leur personnalité originale et sont extrêmement creux spoiler: (Marinette est maladroite, Adrien dépressif, Chloé fait de la provocation mais est tellement moins nuisible et mauvaise que dans la série, et le pire reste Maître Fu et non "Fou" parce qu'avec ce qu'il dit on peut avoir des doutes).
    Également, il y a 9 chansons sur un film d'1h45 mais je trouve les paroles sans intérêt et les changements de voix doubleur-chanteur coupent toute l'immersion dans le film car les voix ne sont pas du tout semblables.
    Enfin, le scénario est beaucoup trop enfantin, ce qui est compréhensible car c'est le public cible, mais il manque vraiment la profondeur et la maturité de la série originale spoiler: (tout se résout avec le pouvoir de l'amour et il y a des blagues de pet avec Plagg 😐)

Je n'ai donc vraiment pas apprécié mais je pense que si vous ne connaissez pas la série originale, vous serez sûrement moins outré du traitement des personnages spoiler: (surtout avec le reveal final et la discussion Papillon-Adrien 😐)
    et cela reste quand même très enfantin dans les morales et les gags employés.

Si vous êtes un puriste de Miraculous, épargnez-vous le visionnage de cette fanfiction.
    Quentin George
    Quentin George

Publiée le 6 juillet 2023
    Alors tout d’abord je ne porte pas cette franchise dans mon cœur, même si j’en reconnais les qualités.
    Donc je suis allé voir ce film par pur curiosité.
    Résultat : plutôt mitigé
    -l’animation est magnifique, elle offre parfois de chouettes scènes
    - les scènes d’action sont cool avec un style enfantin propre à la franchise
    - les personnages principaux sont assez attachants et vive une belle romance
    Les seules reproches que j’ai à faire à ce film sont :
    - un trop gros nombre de chansons qui pour la plupart sont vraiment inutiles et cassent le rythme du récit. Ça se voit que c’était là pour tenter de faire du Disney.
    -Le film va beaucoup trop vite, perds du temps avec des chansons superficielles et les relations ne sont pas bien développées

Bref, bon petit film d’animation sympatoche ( bien mieux que cette daube d’astérix ), que les enfants adoreront sûrement
    Sacul
    Sacul

Publiée le 6 juillet 2023
    Jai ete forcé à aller voir ce film, et étant pas fan de miraculous jai plutôt apprécié le voir, il a des défauts, surtout les chansons, il en ait remplie du début à la fin
    Camilusion
    Camilusion

Publiée le 6 juillet 2023
    Un film avec certes des défauts mais qui saura vous divertir et vous enchanté durant plus d'une heure !
    jaye-R
    jaye-R

Publiée le 6 juillet 2023
    Bon, inutile d'insister dessus, mais je me dois quand même de critiquer le fait que dans ce film il y a trop de musique chantée par les personnages et on est bien au-delà de ce que fait Disney...trop. comme les critiques précédentes, nous avons eu la même expérience à chaque fois qu'il y avait une chanson et bien toute la salle se plaignait.
    De plus quand les personnages chantent, et bien c'est une voix différente et ça aussi ça dérange. en ce qui concerne le scénario et les personnages eux sont restés fidèles à la série. J'ai aussi apprécié le fait qu'ils aient amélioré les scènes et les personnages afin de les adapter au grand écran. nous retrouvons l'humour de chat noir et les maladresses de Marinette.
    Karine Tartine
    Karine Tartine

Suivre son activité

Publiée le 7 juillet 2023
    Scenario éclaté au sol, musiques à moitié pompées, blagues de prout, pub même pas déguisées dans un truc pour enfants... Avec un budget aussi énorme et une serie de base aussi cool, comment c'est possible d'arrvier à une purge pareille? Genre y a vraiment des gens qui ont fabriqué ça et se sont dit c'est trop bien on va le montrer à tout le monde? Je me jetterai moi meme des poubelles dessus tellment j'aurais honte.
    Ectornal
    Ectornal

Publiée le 6 juillet 2023
    Les critiques et les gens qui ne l'aiment pas pour les chansons me confondent car c'est une comédie musicale. c'est une très belle adaptation pour la série et compense beaucoup de choses qui manquent à la série, notamment en termes de caractérisation de Marinette, Adrien et Gabriel. Pendant 1h40, super boulot.
    Ibs
    Ibs

Publiée le 6 juillet 2023
    Magnifique film d’animation, les images, la qualité, les chansons, l’histoire, tout était parfait, merci pour ce film incroyable j’ai passé un merveilleux moment
    Galwain
    Galwain

Publiée le 6 juillet 2023
    Catastrophique, les deux premiers films étaient très bien. Pour résumer ce film : comédie musicale et pub pour Volkswagen
    Daira
    Daira

Publiée le 6 juillet 2023
    excusez l'imprécision mais c'est un film incroyable ! le recommande vivement pour tout public, la musique, l'animation. l'action! un bel hommage à la série