Miraculous - le film
    2,7
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miraculous - le film ?

Magaly MAHMOUDY
    Magaly MAHMOUDY

Publiée le 18 novembre 2023
    Synthèse de la série avec des scènes que l'on souhaitais voir dans la série. Par contre le choix de lou jean pour chanter les chansons de lady bug était mauvais. La différence de voix entre les chansons et le texte est vraiment trop grande c'est limite gênant.
    Et trop de chansons dans ce film. Même mes enfants ont été soûlés.

Publiée le 15 novembre 2023
    Elle est l'èlue, confrontant ses peurs pour sauver la planète Terre! Son nom ? Marinette Dupain-Cheng alias Ladybug marque ses premiers pas au cinèma et se hisse sans peine à la hauteur de la sèrie tèlè! Autant prèvenir les admirateurs de LadyBug et de Chat Noir, cette adaptation de « Miraculous » montre de nombreuses diffèrences par rapport à la sèrie diffusèe sur Disney Channel + 1! il faut d'ailleurs s'en dètacher et se dire qu'il y aura des chansons (marque de fabrique de Disney) sinon ça risque d'être compliquè! Reste qu'on se laisse prendre au jeu du romantisme et que les passages musicaux ne nuisent en aucun cas à la rèussite du film! Amour, courage, action et èmotion! Tous les ingrèdients sont là! De plus le graphisme et la minutie de l'animation mèritent vraiment qu'on s'y attarde en faisant rentrer grâce à la HD les monuments parisiens èclatant de soleil dans votre diffuseur! Ma petite fille n'en a pas perdu une miette de ces aventures de Marinette sur grand ècran! Vite une suite...
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 12 novembre 2023
    Bonjour
    Il faut savoir etre curieux et découvrir de nouveau film et univers
    Je connaissais pas ce dessin animé et c est une belle surprise
    Histoire correcte, les chansons sont plutot bonnes pour le genre
    A regarder pour se détendre et voir un autre cinéma
    Audrey JAGOURY
    Audrey JAGOURY

Publiée le 11 novembre 2023
    Le film est vraiment super bien fait et l'histoire regroupe vraiment bien la totalité de la série. On découvre même des scènes que l'on voudrait dans la série depuis longtemps. Le graphisme est vraiment sublime encore meilleur que la série...

Le petit hic pour moi c'est les chanson je trouve que c'est le point négative du film. On en connaît trop des dessins animés en chanson à la façons Disney.
    Et la pour Miraculous je trouve ça pas approprié.
    Au cinéma j'en avais même un peu marre quand une nouvelle chanson débutait.

Malgré ça j'espère un deuxième film.
    flash1900
    flash1900

Publiée le 9 novembre 2023
    Décevant complètement ! La musique est horrible, l'histoire est d'un ennui: Ça se veut mieux fait mais c'est moche comparé à la série ! Une comédie musicale et les personnages sont TOUS chiants ! Si vous voulez voir Lady bug et chat noir, regardez la série, pas ce navet !
    Gustave Guiffard
    Gustave Guiffard

Publiée le 2 novembre 2023
    J'aime bien ce film. Il doit être vu absolument pour ce qui ne l'ont pas vu. Ce film les 4 étoiles.
    Charles Pichonneau
    Charles Pichonneau

Publiée le 22 octobre 2023
    80 millions de budget... pour ça.
    Le film est remplit d'incohérences, les scènes sont bizarrement construite et coupé. Certains passages sont hallucinant comme les photos d'Alya qui n'ont aucun sens.
    Les personnages ne sont pas respectés non plus ni introduit. Je ne me suis pas attaché à eux dans cette version.
    Les chansons envahissent le film... Elles sont tellement présente que tout à l'air d'une excuse pour qu'il y en a une, rien qu'au début, Marinette à peine introduite qu'elle chante déjà la première chanson du film ! La seule chanson qui me semblait justifié c'est le moment où Chat noir a écrit une chanson pour Lady bug. Je n'ai apprécié aucune scène hormis les petites scènes taquine de lady bug et chat noir ainsi que la scène où ils se battent entre eux de façon joueuse, j'ai vraiment eu l'impression que ça donnait un petit plus appréciable. À part ça... Le film n'a rien pour lui si on ne parle pas de l'animation.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 septembre 2023
    Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/

Miraculous - le film souffre malheureusement de plusieurs défauts qui en font une expérience décevante. Tout d'abord, l'aspect excessivement niais est omniprésent. Les dialogues entre les personnages sont souvent stéréotypés. Le manque d’originalité et de subtilité empêche clairement un public plus adulte de se plonger dedans. Un autre aspect problématique réside dans l'intégration du style comédie musicale, qui se révèle être une vraie plaie. Les chansons brisent la dynamique du récit sans être assez entrainante pour valoir la peine d’être écoutées.

Clairement, l'histoire est mal présentée, ce qui rend difficile pour le public de s'immerger pleinement dans cet univers. A noter qu'en écrivant le scénario, Jeremy Zag a souhaité que le film s'adresse aussi bien à un public qui ne connaît pas la saga, qu'aux fans de la série télévisée. Les éléments narratifs ne sont pas bien articulés, ce qui crée une incohérence globale. De plus, la réalisation laisse à désirer, donnant une impression de travail bâclé. Tout cela contribue à créer une distance avec les différents protagonistes, rendant difficile l'investissement émotionnel dans le film.

Les décors sont dépourvus de charme. De plus, l'exploitation de Paris, pourtant un cadre si riche et emblématique, est décevante. Le film ne parvient pas à capturer l'essence de la ville et à en montrer les particularités culturelles françaises. Au lieu de cela, on a l'impression de se retrouver dans une série américaine où la seule référence à la France est la présence de la tour Eiffel ou de Notre Dame. Cela laisse un goût amer pour ceux cherchant un contenu plus authentique.
    David Martino
    David Martino

Publiée le 9 septembre 2023
    Un très beau film d’animation, certains détails du graphisme dans Paris sont époustouflants ! Je ne comprends pas trop les critiques négatives qui s’arrêtent aux chansons, un film d’animation c’est un tout et là je trouve que l’histoire tient la route ainsi que les personnages, les chansons font partie du film et sont bien intégrés avec une animation autour de chacune d’elle.
    S4de
    S4de

Publiée le 3 septembre 2023
    Ma fille de 5 ans et moi (40) avons adoré. Je ne partage pas les autres avis négatifs je ne trouve pas les chants "niais" mais touchants et mélodieux qui expliquent bien les émotions que traversent les personnages... on attend le 2 !!!
    juliette b.
    juliette b.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 septembre 2023
    Super film, tout y est. Amour, action, musique, émotion. Il reprends toute la série en juste un film. Qu'on connaisse la série ou pas le film est donc abordable.
    Irisihout11
    Irisihout11

Publiée le 29 août 2023
    Aucun intérêt.
    On reconnait pas les personnages de la série; Ils sont irreconnaissables. Les chansons prennent trop de temps dans le film et n'amènent rien surtout qu'elles sont nulles. Le développement des personnages est baclé, les pouvoirs de base ne sont pas expliqué a Marinette (ni a Adrien). Il y a également de grosse incohérence on nous spoiler: présente les miraculous comme Chat noir et Ladybug alors que leur pseudo sont choisit par les porteurs (ex : Scarabella ne se fait pas appeler Ladybug).
    Au lieu de faire un film avec les personnages de la série il vaut mieux faire un film sur d'ancien porteur ou découvrir d'autres pays (ou un film sur Maître Fu) plutôt que répéter ce qu'on sait en moins bien.
    Mention spécial à Plagg qui a le plus gros glowdown de l'histoire des pires adaptation, passant d'un personnage drôle et attachant à un personnage peu ragoûtant et simplement nul.
    Un conseil faites autre chose de vos 1h42 de vie.
    Studio Loïc&Cie
    Studio Loïc&Cie

Publiée le 28 août 2023
    Mauvais film, qui ne sert pas la série. Avec une pate graphique moche, et un nouveau casting pas agréable à écouter surtout durant les chansons, qui reviennent un peu trop.
    Cyblar
    Cyblar

Publiée le 27 août 2023
    J’y suis allée avec ma fille qui elle a adoré. J’y allais en ayant vu aucune bande annonce alors je m’attendais un peu à une suite de la série. Déception on reprend tout depuis le début peut-être juste un peu plus de précision sur le début.
    Par contre POURQUOI les chansons…. C’est quoi cette manie de mettre des chants dans tous les film pour enfant, je m’y attend dans un Disney mais dans ce film c’est trop ! Il ne chante pas dans l’animé…. Et la il n’y a que ça sérieux il y en a beaucoup trop.
    Pour moi une grosse déceptions. Mon côté romantique qui a apprécié la fin à quand même été déçu… la moitié du film pour nous expliquer le début et une fin en 5 min…. Décevant.
    madison31
    madison31

Publiée le 26 août 2023
    Catastrophique, tous les principes de la série bafoués, les personnages sont mielleux, le tout sous forme de comédie musicale ! Rien à voir avec la série c'est à peine bon pour un enfant de 5 ans