Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Parisien
par La Rédaction
L’Opéra Garnier, le Louvre, les toits de Paris et bien sûr la tour Eiffel, sont toujours au cœur de Miraculous. Le tout est agrémenté de chansons, comme dans les Disney. L’histoire, simple mais efficace, parle de peur, de courage et d’amour.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Philippe Guedj
Miraculous, le film est donc, certes, un blockbuster calibré mais qui remplit sa mission et ravira ses fangirls et fanboys de la première heure, tout en arrachant un sourire attendri aux parents dans son dernier battement d'ailes. Souhaitons un bel envol et neuf vies au box-office pour Ladybug et Chat Noir.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Thibault Liessi
Cela donne un film au rythme fort curieux, qui rentre son histoire un peu au forceps, mais qui laisse le temps aux personnages d’épancher leurs sentiments dans de (trop) nombreuses chansons.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Après cette entrée en matière, le film prend enfin son envol, déluge de loopings en hommage au cinéma de kung-fu. Mais la mise en scène n’est qu’une succession de numéros d’épate.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
Cela reste malgré tout divertissant grâce aux virevoltantes scènes d’action, et c’est déjà pas mal.
Le Figaro
par O.D
Ce blockbuster d'animation musical, à la française, bénéficie d'un dessin soigné, et de jolies séquences d'action. On est emporté par son allant et cette romance inavouée qui traverse l'intrigue ...
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Portées par le succès rencontré depuis 2015, les aventures de Lady Bug et Chat noir passent sur grand écran. L’animation et le Paris de carte postale y sont toujours aussi séduisants, mais le récit perd un peu de son âme en flirtant du côté de Disney.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Sud Ouest
par Cédric Coppola
Sans révolutionner la formule, « Miraculous : le film » vaut par son énergie et sa capacité à introduire des scènes de comédies musicales entre deux bastons autour des monuments de la capitale, tel le Louvre.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé 2 semaines
par V.B.
Fidèle à celui de la série, le scénario réserve peu de surprises et les nombreuses chansons manquent d'originalité mais les fans de l'héroïne au Yo-Yo passeront un bon moment.
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Le scénario a été largement essoré par les studios Marvel, mais en déplaçant ce classique récit initiatique dans la capitale française, le réalisateur Jeremy Zag réussit à nous faire oublier Spiderman et ses copains musclés.
Télé Loisirs
par Valentine Buvat
On retrouve l'univers attachant de l'héroïne au Yo-Yo, et les petits fans passeront un bon moment.
Voici
par La Rédaction
Un succès sur lequel surfe habilement ce premier long métrage plutôt malin où Lady Bug et Chat Noir vont tout faire pour sauver Paris de la destruction, entre deux chansons, parfois un peu trop envahissantes.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Les aventures de Ladybug et Chat noir se révèlent techniquement bluffantes. Mais le film reste rivé à sa cible et les chansons, nombreuses, ne sont pas au niveau.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Monde
par V. Cau.
En l’absence de tout propos, Miraculous apparaît comme une vague tentative de compression en une heure quarante d’une série à laquelle le temps long a accordé la possibilité d’installer son univers.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Si le film se fond dans la narration traditionnelle du genre sans réelle originalité, il est visuellement impressionnant, évoque l’adolescence avec tendresse, joue la carte de la comédie musicale et adresse quelques clins d’œil savoureux à la culture tricolore (Fantômette, etc).
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Thierry Chèze
Avec son cocktail d’action et de bluette amoureuse, peuplé de chansons pop à la Disney, le film suit les traces de la série en ciblant le public enfantin le plus large, garçons et filles réunis. Et son efficacité indéniable constitue aussi sa limite, puisque tuant dans l’œuf toute aspérité, toute sortie de route qui le rendrait attachant ou permettrait aux plus de 10 ans d’y trouver aussi leur compte.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Quelques scènes spectaculaires (une grande roue de fête foraine sème la panique en ville) surnagent dans un grand bain de mièvrerie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Arthur Champilou
Ce film consternant a réussi l’exploit de transformer une série de super-héros géniale en romance musicale pour ados prépubères. C’est vraiment gênant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Parisien
L’Opéra Garnier, le Louvre, les toits de Paris et bien sûr la tour Eiffel, sont toujours au cœur de Miraculous. Le tout est agrémenté de chansons, comme dans les Disney. L’histoire, simple mais efficace, parle de peur, de courage et d’amour.
Le Point
Miraculous, le film est donc, certes, un blockbuster calibré mais qui remplit sa mission et ravira ses fangirls et fanboys de la première heure, tout en arrachant un sourire attendri aux parents dans son dernier battement d'ailes. Souhaitons un bel envol et neuf vies au box-office pour Ladybug et Chat Noir.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Cela donne un film au rythme fort curieux, qui rentre son histoire un peu au forceps, mais qui laisse le temps aux personnages d’épancher leurs sentiments dans de (trop) nombreuses chansons.
L'Obs
Après cette entrée en matière, le film prend enfin son envol, déluge de loopings en hommage au cinéma de kung-fu. Mais la mise en scène n’est qu’une succession de numéros d’épate.
Le Dauphiné Libéré
Cela reste malgré tout divertissant grâce aux virevoltantes scènes d’action, et c’est déjà pas mal.
Le Figaro
Ce blockbuster d'animation musical, à la française, bénéficie d'un dessin soigné, et de jolies séquences d'action. On est emporté par son allant et cette romance inavouée qui traverse l'intrigue ...
Les Fiches du Cinéma
Portées par le succès rencontré depuis 2015, les aventures de Lady Bug et Chat noir passent sur grand écran. L’animation et le Paris de carte postale y sont toujours aussi séduisants, mais le récit perd un peu de son âme en flirtant du côté de Disney.
Sud Ouest
Sans révolutionner la formule, « Miraculous : le film » vaut par son énergie et sa capacité à introduire des scènes de comédies musicales entre deux bastons autour des monuments de la capitale, tel le Louvre.
Télé 2 semaines
Fidèle à celui de la série, le scénario réserve peu de surprises et les nombreuses chansons manquent d'originalité mais les fans de l'héroïne au Yo-Yo passeront un bon moment.
Télé 7 Jours
Le scénario a été largement essoré par les studios Marvel, mais en déplaçant ce classique récit initiatique dans la capitale française, le réalisateur Jeremy Zag réussit à nous faire oublier Spiderman et ses copains musclés.
Télé Loisirs
On retrouve l'univers attachant de l'héroïne au Yo-Yo, et les petits fans passeront un bon moment.
Voici
Un succès sur lequel surfe habilement ce premier long métrage plutôt malin où Lady Bug et Chat Noir vont tout faire pour sauver Paris de la destruction, entre deux chansons, parfois un peu trop envahissantes.
La Voix du Nord
Les aventures de Ladybug et Chat noir se révèlent techniquement bluffantes. Mais le film reste rivé à sa cible et les chansons, nombreuses, ne sont pas au niveau.
Le Monde
En l’absence de tout propos, Miraculous apparaît comme une vague tentative de compression en une heure quarante d’une série à laquelle le temps long a accordé la possibilité d’installer son univers.
Paris Match
Si le film se fond dans la narration traditionnelle du genre sans réelle originalité, il est visuellement impressionnant, évoque l’adolescence avec tendresse, joue la carte de la comédie musicale et adresse quelques clins d’œil savoureux à la culture tricolore (Fantômette, etc).
Première
Avec son cocktail d’action et de bluette amoureuse, peuplé de chansons pop à la Disney, le film suit les traces de la série en ciblant le public enfantin le plus large, garçons et filles réunis. Et son efficacité indéniable constitue aussi sa limite, puisque tuant dans l’œuf toute aspérité, toute sortie de route qui le rendrait attachant ou permettrait aux plus de 10 ans d’y trouver aussi leur compte.
Télérama
Quelques scènes spectaculaires (une grande roue de fête foraine sème la panique en ville) surnagent dans un grand bain de mièvrerie.
aVoir-aLire.com
Ce film consternant a réussi l’exploit de transformer une série de super-héros géniale en romance musicale pour ados prépubères. C’est vraiment gênant.