Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
"Le Choc du futur" relate une aventure ludique, une créativité nouvelle, un enthousiasme partagé.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par Christophe Carrière
Ce n'est pas du grand cinéma, mais les mélomanes apprécieront le détour, et les néophytes, cet éclairage abordable car parfois teinté d'humour.
Télérama
par Jérémie Couston
C’est modeste, sincère, féministe et charmant jusque dans ses maladresses.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le premier film de Marc Collin est convaincant sur le plan technique et techno – précision des gestes et travail sur les instruments (clavier et boutons) –, mais il repose sur une fiction simplette et une mise en scène étriquée. La jolie Ana invente le disco-funk électronique, mais reste incomprise. Snif.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Un film avec de vrais extraits de pop synthétique, mais sans beaucoup de cinéma. Pour les fans hardcore.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par E.M.
Dommage que le scénario se contente d’enfiler les clichés (s’obstiner, croire en soi) sur la difficile condition d’artiste visionnaire.
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Une fiction bancale au service d’une documentation épatante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Franceinfo Culture
"Le Choc du futur" relate une aventure ludique, une créativité nouvelle, un enthousiasme partagé.
L'Express
Ce n'est pas du grand cinéma, mais les mélomanes apprécieront le détour, et les néophytes, cet éclairage abordable car parfois teinté d'humour.
Télérama
C’est modeste, sincère, féministe et charmant jusque dans ses maladresses.
L'Humanité
Le premier film de Marc Collin est convaincant sur le plan technique et techno – précision des gestes et travail sur les instruments (clavier et boutons) –, mais il repose sur une fiction simplette et une mise en scène étriquée. La jolie Ana invente le disco-funk électronique, mais reste incomprise. Snif.
L'Obs
Un film avec de vrais extraits de pop synthétique, mais sans beaucoup de cinéma. Pour les fans hardcore.
Le Journal du Dimanche
Dommage que le scénario se contente d’enfiler les clichés (s’obstiner, croire en soi) sur la difficile condition d’artiste visionnaire.
Les Fiches du Cinéma
Une fiction bancale au service d’une documentation épatante.