Blow the Man Down
    2,9
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blow the Man Down ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 28 juillet 2020
    Priscilla Connolly et Mary Beth sont deux sœurs totalement différentes qui vont devoir se serrer les coudes au cours d'une période difficile. Tout d'abord, elles perdent leur mère qui ne leur a laissé que des dettes puis elles sont forcées de gérer un imprévu qui va leur causer bien des ennuis. L'histoire se déroule au sein d'une petite communauté de pêcheurs du Maine. Les hommes sont peu présents, à part les deux policiers, et ce sont surtout les femmes qui semblent être à la tête de la communauté. Et par n'importe quelles femmes puisqu'il s'agit de vieilles dames, dont Enid qui gère le bordel du coin. La mise de l'intrigue avec spoiler: le meurtre, les secrets et les manigances
    annonce quelque chose de prometteur et pourtant mon intérêt est vite retombé comme un soufflé. Une fois que l'on connait tous les personnages et leur rôle, il ne se passe plus rien. L'histoire est trop ouverte, un peu de mystère n'aurait vraiment pas fait de mal. L'intrigue est donc totalement prévisible et le film manque d'enjeux lors d'une dernière partie particulièrement décevant qui amène à un dénouement décevant. Au-delà de l'histoire, je n'ai pas non plus adhéré à l'esprit du film. Les réalisatrices essaient de faire quelque chose de décalé, un peu comme les frères Coen, mais ça ne fonctionne pas. Au final, c'est un film très moyen qui m'a déçu.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 9 septembre 2020
    Pas grand chose a dire malheureusement ce film est plat. Je n ai pas du tout apprécié les 2 soeurs et tout est prévisible dans ce film.

Publiée le 24 juillet 2020
    Je n'aime tout simplement pas les films où tous les personnages sont stupides. Le seul personnage qui a failli être intéressant était celui joué par la grande Margo Martindale. Sinon c'était tout ce que je pouvais faire pour suivre ce film jusqu'à sa conclusion idiote et invraisemblable. Je lui ai donné deux étoiles simplement parce que j'adore regarder Mme Martindale montrer ses talents d'actrice même dans un mauvais film comme Blow the Man Down...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 28 mars 2020
    Thriller lent, au son des chants de pêcheurs, qui se déroule dans le décor des côtes nordiques enneigées du Maine. Un peu "film noir" contemporain, avec des actrices efficaces campant des personnages intéressants.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 septembre 2021
    Tout y est pour un bon drame mais le manque criant d'émotions (ici superficielles) et de rythme, sans parler au minimum d'au moins une légère tension donne un résultat sans saveurs. Se rajoute les chants très pénibles et des attitudes quelque peu perturbantes. 2/5 ! (maxi).
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 21 mars 2020
    Une ambiance rappelant un peu celle de Fargo pour ce film bien réalisé, écrit et interprété, mais qui manque un peu de folie et d'humour noir.
    Florent A
    Florent A

Publiée le 5 décembre 2021
    Film qui se laisse regarder mais sans tension, pas un grand jeu d'acteurs. Il y avait de bons ingrédients: le petit village de pêcheurs, les secrets, les comeres, les meurtres mais ça ne prend pas bien. Par exemple, les policiers: le lourdaud et le jeune premier motivé mais un peu naïf, le concept n'est pas assez poussé et du coup, ça ne fonctionne pas, on s'ennuie.
    Gregory W.
    Gregory W.

Publiée le 4 avril 2023
    Un petit film avec beaucoup de charme, une sorte de 'faux thriller' mi-figue mi-raisin. Les protagonistes sont deux jeunes femmes, soeurs qui doivent se débattre avec des difficultés suite au décès de leur mère dans un petit village de pêcheurs du nord-est des USA. S'ensuit une cascade d'évènements un peu glauques dont elles s'en sortent finalement, mais en nous laissant beaucoup imaginer sur les réalités sous-jacentes de ce petit village.
    Publiée le 23 juin 2021
    Excellent film qui bénéficie à la fois de très bonnes actrices et d'une belle photographie (ces couleurs!), sans parler de la bande son très marquante (ces chants de pêcheurs!) Le village port de pêche est à la fois sordide et poétique. Ce n'est pas vraiment un thriller ni un film à suspense, plutôt un film d'ambiance.