Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
204 abonnés
2 839 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 janvier 2024
Cette Maria manque de caractère et cela se ressent dès sa scène d'ouverture. Petit film d'action Philippin qui lorgne vers ce qui se fait de mieux en y ajoutant ce qui se fait de pire, avec déjà sont casting déclassé, ses dialogues insipides, le tout en version originale. Le pire reste sans doute d'y voir un effort, dans la chorégraphie de ses combats, malmené par une mise en scène hésitante et qui manque cruellement de vraisemblance. Ce revenger se positionnait pourtant agréablement derrière BuyBust (2018), sur la plateforme de streaming ornée d'un N, pour mettre en lumière les films d'action Philippins, ses décors naturels, quelques Gunfight légers dans des lumières électrisantes, mais on reste là sur une production de peu de talents, sauf pour ses cascadeurs.
Lorsque son passé refait surface, Maria, une ancienne tueuse, part en croisade contre ses anciens collègues. "Maria" est un film de vengeance venu des Philippines qui reprend tout ce que l'on a pu voir ailleurs. Pour son deuxième film du genre après "Nilalang", Pedring Lopez, qui s'est essayé à tout par le passé, propose un film qui manque cruellement d'originalité et qui ne parvient jamais à être pleinement efficace, ce qui est bien plus problématique. Il y a juste trois moments distrayants dans tout le film : la scène dans la maison de Maria, la séquence dans la boite de nuit et le passage qui amène l'affrontement final. Ces scènes-là sont assez bien mises en scène avec des combats plutôt bien chorégraphiés et violents. Là où le film déçoit, c'est entre ces moments précis avec des situations clichées, des dialogues poussifs et un scénario cousu de fil blanc et sans surprise. Vu la nature de la vengeance, l'histoire aurait dû avoir ce supplément d'âme, ce qui n'est pas le cas. On n'a pas vraiment l'impression que Maria est vraiment atteinte par ce qui lui arrive. Cristine Reyes est convaincante dans son rôle, mais son personnage est trop froid. Elle a beau être une «professionnelle», c'est le genre d'histoire qui devrait amener une vengeance jouissive, ce qui une fois de plus n'est pas le cas. Curieux de voir ce que ce film d'action philippin pouvait donner, "Maria" est finalement une série B de qualité très moyenne qui serait vite tombée aux oubliettes s'il s'agissait d'un film américain.
4 490 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 décembre 2020
Maria est juste un film qui a envie d'être un film comme John Wick. L'histoire est correcte pour le genre. Un ex-assassin et sa bande s'entretuent cependant le jeu des acteurs n'est pas tout à fait là. C'est juste fade surtout la fusillade et les bagarres. Les acteurs et les actrices ne montrent pas d'émotions fortes. Juste quand ils ont quelques éclaboussures de sang et de balles. Des effets spéciaux super bon marché juste là qui sont bon pour un court métrage d'action sur Youtube. Si vous faites une fête et que vous avez besoin de faire jouer un film comme fond sonore à vos amis ivres ils seront divertis je suppose. Sinon passez votre chemin vous ne raterez rien...
Une bouse qui ferait presque regretter l'absence d'un Steven Seagal pour les aficionados du genre. C'es ultra-violent, trash, mais sans véritable scénario, c'est mal joué... A éviter... Allez plutôt voir ou revoir "The Raid"
Schéma trop convenu et issue quasi devinable dès le début. La seule question qu’on peut se poser au début c’est si elle mourra à la fin pour finir sa vengeance dans l’apothéose. Sinon, le reste rappelle tous les films de vengeance pour meurtre des proches. Le rêve absolu de pouvoir venger sa famille en étant surdoué en combat et infiltration, invulnérable à une coupure près, seul contre des tas d’incompétents de la gâchette et du couteau! La seule nuance c’est que pour une fois c’est une femme, qui plus est non bodybuildée, normale finalement. Bref, crevé par une longue journée de boulot, c’était suffisant pour me distraire et penser à rien. On suit l’instinct de la protagoniste principale en attendant le massacre en règle du méchant infanticide et soi-disant ex-amoureux jaloux. Pas très convaincant au final. Violence gratuite en prime, peu utile à l’intrigue en fait, il ne faut pas s’attendre à un chef d’œuvre du genre.
Un très bon film d'action Philippin, le film est beau et l'histoire, certes très basique est plutôt bien emmenée (sauf sur la fin qui est totalement bâclée malheureusement). Ce film nous offre aussi quelques scènes de combats réellement agréable et très bien réalisées. On regrettera simplement l'alternance entre scène de combat acharnée et scène de combat bâclée et décevante contre des "opposant" du personnage principal qui semble pourtant être de "même niveau". Les acteurs tiennent bien leur rôle. Vraiment un film qui mérite d'être regardé !