Jolt
    2,2
    702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jolt ?

Publiée le 2 août 2021
    Jolt n'est pas le film du siècle, c'est un fait. Mais si vous cherchez une comédie d'action nerveuse et un tantinet "wtf", dans la lignée d'un Hypertension ou d'un Guns Akimbo, ça fera largement l'affaire. Certes, le développement est trop ambitieux pour un format 120 min, ce qui donne le sentiment de devoir faire l'économie de certains cheminements (en tout cas ça m'a laissé cette impression), mais le casting sonne juste et la réal est correcte...
    Fuze H.
    Fuze H.

Publiée le 1 août 2021
    Un énième film d'action réalisé par une femme ou l'ont voit une héroïne de 50 kilos casser la gueule d'hommes qui en font 90 mise à part ça, la fin est prévisible vu que l'acteur qui interprète son petit ami dans le film est relativement connu.
    Fin qui est d'ailleurs ouverte et aspire à une suite voir une saga chose qui n'arrivera très probablement pas.
    À une autre époque au vu du budget et du scénario ça aurait pu faire un direct to dvd passablement regardable, si on est pas très exigeant envers soit même, ce que je suis.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 31 juillet 2021
    Une Femme doit recourir à un traitement radical pour calmer ses pulsions violentes, Passer le pitch, scénario a la ramasse, Jeu d'acteur au fraise, c'est nul a chier, un nanar d'action qui sert à rien ⭐
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 31 juillet 2021
    Ça aurait pu être un bon film d'action, mais trop de moment un peu brouillon, puis une fin qui est à mon sens trop facile, on ressent aucune émotion même dans les combats, pourtant avec la magnifique Kate Beckinsale ça aurait pu être beaucoup mieux.
    Grain2Cafe
    Grain2Cafe

Publiée le 30 juillet 2021
    Film sympathique.
    Kate Beckinsale tient bien son rôle, les scènes d'action sont pas mal faites, le spitch de départ est vraiment cool on s'imagine déjà sur quoi va se porter la suite du film et finalement non et tant mieux...sa serait du déjà vu, donc barbant.
    Je regarderais Jolt 2, car il semblerait qu'une suite soit prévue.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 juillet 2021
    Loin d'être survolté, donc très loin du Cranck féminin espéré, avec des chorégraphies plutôt digne d'une école de cinéma, tous les poncifs sont traînés, avec une photo très scolaire et un twist imposé dès l'ouverture. Jay Courtney et Stanley Tucci ont dû profiter d'une pose et ce sont Bobby Cannavale, mais surtout Ori Pfeffer qui s'approprient tous les bénéfices. Susan Sarandon qui débarque et cette toutes nos inquiétudes d'une suite qui nous électrise sur place.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 29 juillet 2021
    Des aires de Hyper Tension 2 mais en moins déjanté, si le postulat de base est... ce qu'il est, l'histoire sait tenir en haleine, la protagoniste est délicieuse lorsqu'en action, et Kate Beckinsale, étiquetée à la franchise Underworld et hélas si peu vue ailleurs au cinéma, tiens très bien son rôle de Statam en rogne.
    A regarder cerveau déconnecté, juste pour apprécier une femme badass bottant des fesses, et sans retenue.

Rythme constant, jamais essoufflé. Personnages amusants.

Expérience intéressante.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 28 juillet 2021
    Voilà une revenante qu’on n’avait pas vue depuis quelques années sur les écrans. Kate Beckinsale, l’une des rares actrices du début de XXIème siècle qui a su autant s’illustrer dans les films d’auteur, que les comédies ou encore les films d’action. Avec Charlize Theron, Scarlett Johansson, Angelina Jolie mais également, à moindre mesure, Milla Jovovich, elle fait partie de ses quarantenaires qui ont brillé dans les blockbusters mouvementés en tête d’affiche bien avant le mouvement #metoo et toute la vague récente de films d’action au féminin. Et elle a été le personnage principal de sa propre saga qui a duré sur cinq épisodes (« Underworld ») et qui l’a rendue célèbre. Malheureusement, en voulant garder la hype et rester dans le coup, elle a choisi un script de film d’action au féminin (encore…) où elle épate certes par sa forme physique olympique du haut de ces presque cinquante ans mais qui tombera vite dans les limbes de l’oubli. « Jolt » est tout de même plutôt fun et amusant par à-coups, de manière sporadique. Il développe pas mal de bonnes idées par-ci, par-là, mais dans l’ensemble c’est très cheap aussi bien que déjà-vu et le semblant d’histoire tourne vite au grand n’importe-quoi. Tout comme la mise en scène inexistante de Tanya Wexler, qui semble vraiment peu à l’aise dans les films de ce genre. Bref, vous l’aurez compris, si ce n’est le plaisir de retrouver cette actrice mettre des baffes, ce film de série B sans beaucoup de budget ni d’idées ne restera pas dans les annales.

Pris au second degré, en revanche, « Jolt » pourra distraire les moins exigeants ou ceux qui ne regardent jamais de films d’action dominé par les femmes comme nos écrans de cinéma et de télévision en sont inondés en ce moment. Voire même uniquement ceux qui ne regardent jamais de films d’action du tout… Néanmoins, le concept piqué à « Haute tension » était sympa mais son utilisation laisse à désirer et le côté déchaîné et fou tombe tout aussi à plat que l’intrigue, inexistante. Quant aux séquences dites spectaculaires, elles ne le sont jamais vraiment. On a déjà vu mieux un peu partout récemment et ce long-métrage s’apparente, de fait, davantage à un ersatz du génial « Atomic Blonde » en mode low-cost et partiellement raté. Surtout qu’en ce moment est disponible l’excellent et jubilatoire « Bloody Milkshake » à côté duquel ce minuscule film de série B fait pâle figure. Cependant, le film est court (une heure vingt montre en main) et s’avère parsemé de quelques bonnes idées ainsi que de deux ou trois séquences originales. Du coup, il passe étonnement vite et se révèle relativement agréable, mais cela reste vraiment du dernier recours. Parfois fun et amusant, « Jolt » est surtout destiné aux gobeurs de films sans ambition destinés à détendre sans qu’on est à réfléchir. Du genre des direct-to-vidéo de l’époque. Kate reviens nous ailleurs s’il te plait, surtout que la fin laisse présager une suite!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Anne So
    Anne So

Publiée le 28 juillet 2021
    Ça ressemble plus à un pilote de série qu'à un film! A regarder si on envie d'un film d'action sans réfléchir et pour Kate of course
    Jodestmarc
    Jodestmarc

Publiée le 27 juillet 2021
    Perso ça m'a fait passer 2 h sans m'ennuyer . Je ne fie jamais au avis des personnes avec plus de 1000 critiques, ils ont pas de vie sociale ou quoi ? Passer tant de temps au ciné ou devant leurs écrans leur à grillé le cerveau ! Bref de l'action , de l'humour , un scénario comme on a vu plein ET ALORS moi j'ai aimé et je vous " embête " pour rester poli 😁
    Publiée le 26 juillet 2021
    Tous ces pseudos critiques qui n'attendent d'un film qu'il lui ressemble peuvent rentrer chez eux, ce film n'est pas pour eux. Il est pour nous, les gros débiles qui aiment la simplicité de ces bons vieux films des 80/90's.
    un pitch simple, original et efficace, des acteurs qui n'auront pas la palme d'or au festival de coui.... ooops... (Au moins on ne s'endort pas devant l'écran).
    Certes le twist final est prévisible et le film en lui-même à des défauts, mais ça se bouffe d'un coup en dévorant des popcorns maison (parce qu'il n'a eu droit qu'au petit écran, quand on voit le genre de film qui à le droit au grands écrans... C'est limite scandaleux).
    Je le conseille largement à toute personne qui aime poser le cerveau de temps en temps, débrancher tous les câbles reliés aux petits ou gros tracas quotidiens, c'est un bon divertissement comme il en faudrait plus.
    Je le déconseille aux bons penseurs qui cherchent la petite perle cinématographique, ce n'est pas pour eux et manifestement ça n'a jamais été l'intention de départ de la réalisatrice.
    David 67390
    David 67390

Publiée le 26 juillet 2021
    Très bon trhiller réunissant comédie et action !
    Je ne comprends pas pourquoi tellement d'avis négatif !
    Publiée le 26 juillet 2021
    Un mix entre Hypertension et Atomic Blonde, en moins fun, moins violent, moins bien joué, moins bien réalisé.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 26 juillet 2021
    Un petit film plutôt bien ficelé bien que trop "gentillet" à mon goût. Le film se tâte entre deux genre bien distincts (Comédie et horreur, violence) sans trop les approfondir. J'ai ressenti une grande inspiration de John Wick, en moins bien. Cependant, les acteurs sont bons, le film est visuellement agréablement à voir, la mise en scène est propre et efficace, l'histoire a un super concept mais comme dit précédemment, elle manque de profondeur. Jolt est sympathique mais ne révolutionne pas le genre.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 juillet 2021
    Un potentiel terrible gâché par une mauvaise réalisation d'où des scènes bâclées voire sabotées, dommage.