Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Positif
par Bernard Génin
La performance technique est unique, atypique et l'aspect pédagogique évident... même si, côté sonore, on peut être agacé par le ton du commentaire, parfois très infantilisant.
Télérama
par Cécile Mury
Un superbe bestiaire, original et malicieux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Margherita Gera
Un projet intéressant dont le langage très simplifié convaincra les plus petits aux dépens des adultes.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La Rédaction
Très beau mais le commentaire est d'abord destiné aux tout-petits.
Le Figaro
par La Rédaction
Belle exploitation de la marionnette d’animation en «stop-motion», couleurs mirifiques, mais doublages un peu mièvres.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Première
par Thierry Chèze
L’ambition des deux coréalisateurs, Anne-Lise Koehler et Éric Serre (collaborateurs de Michel Ocelot sur Kirikou et la sorcière), est noble et l’animation en papier mâché très réussie. Mais le ton lénifiant des commentaires et sa pédagogie à étage excluent d’office les spectateurs de plus de 6 ans.
La critique complète est disponible sur le site Première
Positif
La performance technique est unique, atypique et l'aspect pédagogique évident... même si, côté sonore, on peut être agacé par le ton du commentaire, parfois très infantilisant.
Télérama
Un superbe bestiaire, original et malicieux.
Les Fiches du Cinéma
Un projet intéressant dont le langage très simplifié convaincra les plus petits aux dépens des adultes.
Ouest France
Très beau mais le commentaire est d'abord destiné aux tout-petits.
Le Figaro
Belle exploitation de la marionnette d’animation en «stop-motion», couleurs mirifiques, mais doublages un peu mièvres.
Première
L’ambition des deux coréalisateurs, Anne-Lise Koehler et Éric Serre (collaborateurs de Michel Ocelot sur Kirikou et la sorcière), est noble et l’animation en papier mâché très réussie. Mais le ton lénifiant des commentaires et sa pédagogie à étage excluent d’office les spectateurs de plus de 6 ans.